tout pareil...
les HP+ pour ma part bouffe trés vite sur circuit.
d'ailleurs pour les epargné je change et remonte de la qualité normale sur route.
hps sont des plaquette de qualité pour la route, si elles sifflent c'est quelles ont surchauffé.rien de grave ils faut attendre quelle deglace un peu.
pour les brembo, attention c'est une marque pas une qualité de plaquette, une brembo oscaro a 70 euros c'est de la belle merde italienne...
comparatif plaquettes de freins
Re: comparatif plaquettes de freins
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- nasp
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Re: comparatif plaquettes de freins
Sur blanche neige c'est hp+ ou rien, avec celles d'origine j'ai l'impression de ne pas freiner.
Re: comparatif plaquettes de freins
Merci pour les infos, je me doutais bien que les HPS sont un peu limite en session circuit. On va voir pour des HP+ sur le prochain setup après les Stoptech
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Re: comparatif plaquettes de freins
Les HP+ fondent a mon avis tout autant que les HPS sur circuit (d'où la poussière conséquente), mais le rapport qualité de freinage / prix est leur réel atout.
Après elles ont leur désagrément, donc si c'est "juste" pour 1 ou 2 sorties piste par an, sur des pistes pas trop petites (car ces dernières ne laisse pas le temps aux plaquettes de se refroidir) les HPS doivent pouvoir faire l'affaire. L'ideal reste ensuite d'avoir un jeu de plaquettes plus sportif à monté pour les trackday.
Re: comparatif plaquettes de freins
grayfox19 a écrit :Les HPS elles fondent sur circuit, ce sont les seules plaquettes que j'ai réussi à faire fumer! C'est bien noté par HAWK elles sont faites pour un usage "Street", à la différence des HP+ qui elles sont de nature à être menées aussi bien sur route que piste.
Les HPS qui rendent les armes à l'épingle d'Adélaïde ça fait quelque chose
Ok, c'est bon à savoir, car je compte quand même faire un peu de circuit avec ma belle !
HPS => good but street only !
HP+ => street and track...
C'est quand même pas pour rien que Hawk le marque sur la boite !
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Re: comparatif plaquettes de freins
Oui enfin, j'ai vu plusieurs véhicules arrivé sur circuit en plaquettes d'origine, en particulier à Magny-cours (puisqu'on parlait d'Adelaïde) mais aussi à Spa, et très bien s'en sortir.
De toute façon, d'origine (freins & pneus en particulier), nos voitures ne sont pas faites pour du circuits sans pause.
- vcoil
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Re: comparatif plaquettes de freins
Tout changement de plaquette nécessiterait d'un bed-in.
Questions:
HPS-->HP+ je peux imaginer qu'étant les HP+ plus agressives ça n'est pas un pb cela se fait facilement, compte tenu aussi qu'on parle de deux produits pas trop différents et de la même marque .
Par contre HP+-->HPS ou 'qualité normale' ?
Surtout si de marque différente de Hawk peut-être il est nécessaire ou fortement recommandé: ou pas?
Jmi tu fais du bed-in à tous les coups?
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Re: comparatif plaquettes de freins
pour ma part oui, je fais un rodage , après est ce necésaire je ne sais pas , mais je le fais, la procédure n'est pas tés longue elle se fait bien sur un tour de chauffe
Re: comparatif plaquettes de freins
Je suis passé des plaquettes d'origines aux HP+ sans soucis.
Je m'attendais d'ailleurs à ce que ça mette quelques freinages avant de bien mordre, et j'ai failli manger le volant en descendant l'allée de mon box tellement ça a été rapide >__<
Après, oui, c'est toujours mieux de le faire.
Re: comparatif plaquettes de freins
J'ai vu récemment que mes plaquettes arrières étaient mortes, donc je vais changer pour les 4 roues d'un coup, et je voudrais votre avis, car j'aimerai bien prendre les ferodo (celles qu'on trouve entre autre chez Oscaro) pour une raison simple de budget, sachant que pour l'année qui va venir, j'ai pas vraiment pour objectif de faire des track days ou même d'être agressif sur les freins de manière générale, donc utilisation zen, voir un peu sport par ci par là mais pas des masses quand même.
J'aurai été tenté par des EBC Red stuff sinon car pour le jour ou je voudrais passer au choses un peu plus sérieuses au moins je serais déjà équipé.
Du coup voila le dilemne, soit investir plus tout de suite mais rentabiliser surement sur le long terme, soit jouer le pauvre et upgrader mon système de freinage quand le besoin sera vraiment là, qu'en pensez vous?
- famousboy78
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Re: comparatif plaquettes de freins
J'ai fais 2 fois du circuit et près de 30000 kms avec mes Hawk HP+ et je crois qu'elles ne sont pas encore usées complètement !
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un système qui allume le témoin d'usure sur le tableau de bord avec ce modèle de plaquette ou faut il aller voir l'usure a l'œil ?
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Re: comparatif plaquettes de freins
Le témoin se fait avec le système de rattrapage du frein à main sur les plaquettes arrières uniquement non ?
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Re: comparatif plaquettes de freins
Les images des plaquettes Hawk laisse présager qu'il n'y a pas de témoins d'avertissement d'usure, à priori....
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Re: comparatif plaquettes de freins
Sur les HPS il y a bien une petite languette sur les plaquettes arrières, c'est ça qui permet le témoin?
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Re: comparatif plaquettes de freins
Le problème des Hawk HP+ c'est qu'elles coûtent un bras ! mais effectivement elles ont une assez bonne longévité.
pour en revenir au prix, avec le dollar qui est remonté, plus le port ç'est pas donné, et en plus je me suis cogné 95 euros de douanes !
les RED stuff c'est grosso modo équivalent aux plaquettes d'origine, allez un poil mieux,
tu as une grosse différence de prix avec les ferrodo ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
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Re: comparatif plaquettes de freins
je souhaite racheter des plaquettes Hawk HP+ mais je ne retrouve pas ma facture d'achat qui doit daté de 2011.
Quelle vendeur me conseillez vous pour cette achat
merci de vos réponses
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
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Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
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Re: comparatif plaquettes de freins
moi je les avais acheté là : http://www.rotaryfx.com/
RAS
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Re: comparatif plaquettes de freins
Franck3340 a écrit :Le problème des Hawk HP+ c'est qu'elles coûtent un bras ! mais effectivement elles ont une assez bonne longévité.
pour en revenir au prix, avec le dollar qui est remonté, plus le port ç'est pas donné, et en plus je me suis cogné 95 euros de douanes !les RED stuff c'est grosso modo équivalent aux plaquettes d'origine, allez un poil mieux,
tu as une grosse différence de prix avec les ferrodo ?
Les RED stuff c'est le double par rapport au ferrodo, donc si c'est à peine mieux, je prendrais ça pour l'instant avant d'investir sur des Hawk (c'est que c'est chère!)
- famousboy78
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Re: comparatif plaquettes de freins
C'est combien les hawk livrée depuis le site RotaryFx ?
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- benybendebou
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Re: comparatif plaquettes de freins
Perso mes Hawk je les avait prise ici http://www.fineline-imports.nl/
C'est en Hollande, ils correspondent en Anglais et sont super sympa! Pas de frais de port exorbitants ni de frais de douane... :-D
Si on ne comprend pas le Néerlandais, c'est bien d'avoir les Ref des plaquettes, on fais une recherche et voilà. Sinon par mail ils sont réactifs ;-)
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