arbre de noeeeelll

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: arbre de noeeeelll

Message par E1K »

c'est quasiment sur que le pb se situe au niveau de l’alternateur : faisceau, relais, fusible :??:

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: arbre de noeeeelll

Message par magma8 »

OK en tous cas je vous remercie je vais jeter un coup d'oeil dans laprem

franck280
Messages : 73
Inscription : 28 juin 2014, 10:39 AM
Localisation : Chartres, 28

Re: arbre de noeeeelll

Message par franck280 »

Là pour aller plus loin, il te faudrait une pince ampèremétrique, mais ce n'est pas très courant
Je ne sais pas comment Madza a contrôlé l'alternateur, mais beaucoup le fond avec un voltmètre, dans la plus des cas cela fonctionne mais des cas pointu il faut prendre l'intensité que sort ton alternateur, et j'ai eu un cas similaire la semaine dernière sur une machine ;)

Détails :
une batterie bien chargée est entre 12 et 12.5 Volt, en dessous de 12 ta batterie est faible, à 9 ou 10 elle est surement morte...
quand tu met en route la tension doit passer autour de 13.5 Volt, si ce n'est pas le cas surement alternateur HS

Mais ce qui charge la batterie c'est le courant (ampères) ;) et là pince ampèremétrique que tu met sur le gros câble de l'alternateur

  • si il sort 5 A tu ne fournis pas ce que consomme la voiture
  • Si tout phares allumés tu as 30 A l'alternateur est OK

Si il est OK tu met la pince sur le câble + de la batterie (Attention la pince a un sens) et là si les 30 A vienne du faisceau pour entrer dans la batterie, Batterie en défaut
Si le courant sort de la batterie pour aller dans le faisceau, tu as un court circuit qui consomme la charge de l'alternateur

Désolé d'avoir étais long mais c'est la seule méthode je pense pour trouver ton problème

Bon il faut trouver, j'en ai une mais je suis un peu loin de chez toi :grr:

Bon courage

RX8 Pack Performances Titanium Grey

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: arbre de noeeeelll

Message par magma8 »

Je te remercie mais j'ai déposer madame ce matin chez mazda ce matin d'après leur avis ça serait le alternateur mais bon sa m'étonne comme j'ai dit avant il a était refait à neuf maintenant je attend leur apel fin de semaine si il ne trouve rien je ferais se que tu m'a dit merci pour ton aide :ok:

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: arbre de noeeeelll

Message par magma8 »

Salut à tous ..

Bon d'après mazda sa pourrait être l alternateur :??:
ou bien le capteur de la gestion moteur qui ne transmet pas à lalternateur la recharge de la :oups: ... batterie, à voir la semaine prochaine après ré vérification sur banc de l alternateur. A+ je vous tiens au courant.

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: arbre de noeeeelll

Message par magma8 »

Salut à tous ....

Comme prévu je viens au nouvelles donc c'est était les diodes et pas le régulateur ni les charbons :clap: donc remplacement par un neuf sans frais supplémentaires
merci à tous ceux qui ont pris la peine de bien vouloir M aider ... à bientôt

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: arbre de noeeeelll

Message par E1K »

Les diodes de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
sun
Messages : 196
Inscription : 13 sept. 2008, 10:49 AM
Localisation : nord

Re: arbre de noeeeelll

Message par sun »

certainement le pont de diodes de l alternateur . ;)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: arbre de noeeeelll

Message par E1K »

Ah, oui c'est de l'alternatif !
Donc problème venant de l'alternateur.

magma8
Messages : 52
Inscription : 08 mars 2015, 03:33 AM

Re: arbre de noeeeelll

Message par magma8 »

Oui c'est bien ça , c'est bien la première fois que je rencontre se genre de problème ..A l'avenir je serais méfiant lors d'un changement de charbon et régulateur vue au tarif de celui ci vaut mieux en reprendre un neuf

Répondre