Hop, un nouveau modèle incroyable de chez Koeningsegg.
Il y avait l'Agera et ses petits 1100ch ridicules. Et plein de clients de chez Koeningsegg se plaignaient du manque de reprises ou de la difficulté de démarrer en côte avec une caravane.
Donc, Koeningsegg sort le Regera ("dominer" en suédois), qui, outre le petit moteur de 1100ch, ajoute 2 moteurs électriques (350ch chaque) pour totaliser 1800ch.
Je n'ai pas compris tout l'article, mais Koeningsegg a réussi à caser tout cela, en gagnant de la place en se débarrassant de...la transmission (via une espèce de coupleur hydraulique sur l'axe moteur).
Les performances sont délirantes, avec 0-100km/h en 2,7s, et 300km/h atteints en 12sec (oui, elle fait le 100-300km/h en 9 sec) et une vitesse de pointe de 410km/h.
Et c'est aussi une hybride, donc vous pouvez faire 25km en mode électrique, si vous arriver à vous contenter des 700ch du moteur électrique.