oli40000 a écrit :tiens d'ailleurs, tu as pu la tester l'A45 ? ou la M135i ?
Oui et non...
J'ai testé la CLA 45 sur les routes autour de l'usine AMG mais malheureusement c'était l'heure de sortie des bureaux avec, en prime, des travaux ! Donc excepté une ou deux accel en ligne droite, j'ai rien pu testé
Ce que j'en ai retenu c'est que le moteur pousse bien, a un son particulier, que les sièges sport sont top mais que la suspension est très raide. Mais aucune info châssis. Donc cette voiture reste encore un mystère pour moi.
Pour le M135i, j'ai testé sur 20 min de route une version 5 portes Xdrive 8AT Pack M full option et j'ai été déçu par la lourdeur et le manque de finesse de son châssis. Le moteur est sympa mais le tandem boite auto et Xdrive enlève bcp de ressenti.
Par contre j'ai testé la M235i par 2 fois sur circuit et la aussi grosse déception au niveau du châssis et de la direction. C'est pas du tout une pistarde, suspension trop molle, direction peu communicative, des sièges pas assez sport mais un excellent moteur. A sa décharge, les 2 fois j'avais en point de comparaison la M3/M4 et une fois la GT86 en config TRD (suspension basse et roues 18''). En châssis, la GT86 TRD enterre la M235i sur piste sinueuse ! Quelle différence incroyable de vivacité et d'équilibre, mais bon comme on le sait, il lui manque les Watts en ligne droite.
Cela dit, je pense que la M2351 doit être bien agréable à vivre au jour le jour, et avec un suspension correcte elle risque d'être bien sympa.
C'est pour ça que, après avoir discuté avec les gars qui ont mis au point la nouvelle Focus RS, je suis confiant qu'elle sera bien plus intéressante à conduire que l'A45, RS3 ou M135i... tout en étant plus abordable.