plate de porting

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
bryan
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2015, 21:13 PM
Localisation : le mans

plate de porting

Message par bryan »

Est ce que quelqu un aurait des diagrammes ou des infos sur des plate de porting efficace

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: plate de porting

Message par E1K »

Oui j'avais posté un truc
Sur le topique du porting pour les pro mais ça n'a pas intéressé grand monde :
http://rx8.toile-libre.org/Porting/

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: plate de porting

Message par pierrot90 »

E1K a écrit :

Oui j'avais posté un truc
Sur le topique du porting pour les pro mais ça n'a pas intéressé grand monde :
http://rx8.toile-libre.org/Porting/

si si moi ca m'avais bien interessé mais n'étant pas trop calé sur le sujet je ne suis venu qu'en spectateur. ca pourra peut être me servir pour ma possible prochaine 8.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: plate de porting

Message par Erwan »

Ben c´est pas que ca nous intéresse pas, mais deja faut oser se lancer, savoir le faire et surtout, contrairement a la légende, on est (ou etait) pas tous en train de refaire son moulin au fond du garage. :lol:
Non plus sérieusement souvent on profite d´un rebuilt pour faire un porting, donc faut deja en avoir le besoin, ensuite faut le faire soi meme (sachant que c´est pas forcement rentable en plus) donc tu comprendra que les amateurs des ces infos seront pas tres nombreux.

Mais oui c´est tres intéressant pour celui qui veut se lancer. :ok:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: plate de porting

Message par pierrot90 »

Erwan a écrit :

Ben c´est pas que ca nous intéresse pas, mais deja faut oser se lancer, savoir le faire et surtout, contrairement a la légende, on est (ou etait) pas tous en train de refaire son moulin au fond du garage. :lol:
Non plus sérieusement souvent on profite d´un rebuilt pour faire un porting, donc faut deja en avoir le besoin, ensuite faut le faire soi meme (sachant que c´est pas forcement rentable en plus) donc tu comprendra que les amateurs des ces infos seront pas tres nombreux.

Mais oui c´est tres intéressant pour celui qui veut se lancer. :ok:

bah moi perso le jour ou j'en reprends une j'hésite même a prendre une avec moteur HS mais trop de bornes pour pas avoir les rotors et housing a changer pour faire le rebuild moi meme et faire le porting. alors certes le faire soi même c'est pas rentable financièrement mais ca te permet de faire le porting que tu veux et moi rien que pour le challenge de le faire moi même ca me botte. la passion l'emporte souvent sur la raison...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: plate de porting

Message par E1K »

Moi ce qui m’intéressai c'était de pouvoir comparer les ports d'admission du renesis au 13b-rew pour pouvoir modifier en conséquence pour mettre un turbo. Enfin c'est surtout dans mon cas (moteur 192). Mais il n'y a que le 231 je crois.... :oups:

Répondre