À LA RECHERCHE D'UN CATALYSEUR D'OCCAS....MERCI...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
spdrpk

Re: À LA RECHERCHE D'UN CATALYSEUR D'OCCAS....MERCI...

Message par spdrpk »

Malgadeymon a écrit :

L'ancien proprio ne peut pas forcément savoir que son catalyseur va se boucher.
Mais le garagiste te dis 2000€ de facture, ca c'est juste le prix du cata. Un cata bouché sur une voiture lambda, la facture c'est le prix du cata. Sur une 8, c'est le prix du cata + un nouveau moteur car l'ancien aura prit cher.

Du coup je me suis acheté un décat aujourd'hui. Je devrait en avoir livraison lundi ou mardi. :yeah: :cool:

pierrot90

Message par pierrot90 »

c'est bien mais tu ne sais toujours pas pourquoi ton cata a rendu l'âme? tu fais comme tu veux mais il faudrait plutot trouver d'ou vient le problème car si c'est ton moteur qui est cuit il faut te poser la question: as-tu le budget pour le changer?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Erwan

Message par Erwan »

Le cata est pas spécialement réputé comme solide sur la 8, il casse facilement, le mien etait encore bon mais présentait quelques félures dans la céramique, apres je ne sais pas combien de temps ca aurait tenus.
bref tous ca pour dire qu´il n´y a pas frocement de cause exterieur, le fonctionnemtn du rensis et ses températures de sortie sont particuliers et mettent a mal les cata, rajoute les résidus d´huile imbrulé pour le boucher et t´as pas besoin de chercher bien loin les cause de la mort.

Le truc a voir c´est si cela fait longtemps qu´il est HS, cela a une incidence sur les retours dans les rotors, et ils aiment pas trop ca, c´est evidement le rotor arriére qui trinque le plus.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

spdrpk

Message par spdrpk »

Pour dire j'ai acheté la voiture en octobre 2013 en janvier 2014 révision et la cerise sur le poulet, les 4 disques a changé
ainsi que les plaquettes plus le cata, pour trop de calamine. Février j'ai le moteur lâche. En Mai je trouve
un moteur rebuild, la voiture rentre 2 semaines après pour installation. J'ai profité pour changer les ressorts,
les plaquettes le débimètre et le disque d'embraillage. Sans oublié bobines et bougies. J'ai lancé une procédure
au tribunal au vendeur qui devrait me remboursé le moteur. Donc tous ca pour dire que cela ne vient pas du moteur.
Info : l'ancien moteur avait une fuite d'huile et autre chose qui était cassé.

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

Ton ancien moteur à peut être lâché a l'usure d'un Cata partiellement bouché.
Et peut être que ton Cata s'est bouché a cause d'un mauvais mélange. Tu as peut être un ratio air/essence trop riche ou trop pauvre. Ca peut calaminer ton cata et à terme le boucher...

Mais ça fait beaucoup de peut être.

Tu n'as jamais eu de perte de puissance, trou a l'accélération, ton auto n'a jamais brouté ou calé sans raison ? Ancien moteur comme nouveau.
Si tu avais un voyant moteur alors que tu avais encore ton cata c'est que tu avais un problème. A voir avec le decata ce que ça va donner.

spdrpk

Message par spdrpk »

Non, j'ai jamais brouté. Le démarrage était avec l'ancien moteur un peu difficile parfois. Et
j'ai eu quelque problème de ralenti. Mais il faut dire que les anciens propriétaires de la voiture
car je suis le 4e, ils utilisaient de la semi-syntétique comme huile. Et depuis que j'ai acheté je ne
met que de la dexelia. Donc je sait pas. Je devrait recevoir mon décata lundi voir mardi, après il faut
que je trouve un garage pour me l'installer.

albarx8

Message par albarx8 »

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Malgadeymon

Si tu es un peu bricoleur, tu pourras le monter toi même, c'est très facile, juste un peu grippé. Pense à acheter un joint Cata/tube intermédiaire. Au cas où il soit mort, ce serait dommage d'avoir une fuite au remontage.

spdrpk

Message par spdrpk »

Pour sûr je pourrait le faire moi-même mais il fait un peu -10 dehors avec de la neige
partout. Donc pas trop le choix que de le faire chez le garagiste. Et pour les joints
t'inquiète j'ai pris le décata avec les joints, donc no souci.

Malgadeymon

Oui pas évident sans un garage par ce temps la :D

spdrpk

Message par spdrpk »

Je vais demandé à un collègue pour voir si je peut le faire dans son garage. Car franchement j'ai
tout mais dehors entre le froid et la neige.

spdrpk

Message par spdrpk »

pierrot90 a écrit :

c'est bien mais tu ne sais toujours pas pourquoi ton cata a rendu l'âme? tu fais comme tu veux mais il faudrait plutot trouver d'ou vient le problème car si c'est ton moteur qui est cuit il faut te poser la question: as-tu le budget pour le changer?

Je pense que les anciens proprio ne roulaient pas assez sportivement avec la caisse,
donc il s'est encrassé. Seule raison possible, car moi quand je peut j'allume et avec l'ancien
moteur ça fumais un peu et même encore maintenant des fois ca fume mais beaucoup moins.
Le truc que j'ai un truc qui est resté concé dans mon échapement. Quand je changerai le cat, je profiterai
pour le viré d'ailleurs. Je pense que c'est de la calamine.

Répondre