Vibrations de la caisse au point mort

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Vibrations de la caisse au point mort

Message par Syngi »

Afin de savoir s'il faut que je continue mes démarches pour faire réparer ma voiture ou qu'il faille que je me fasse à l'idée que toutes les RX8 sont comme ça, pourriez-vous m'indiquer si votre caisse vibre au ralenti?

Fini les problèmes de consommation, de puissance et autres mais seul persiste une vibration de la caisse (tout le châssis semblerait-il) au ralenti. La voiture ne vibre absolument pas anormalement lorsqu'elle roule mais au ralenti, après qquees secondes, une vibration constante se fait sentir de manière générale (dans le volant, le siège, les portes...)..

Dans le temps ce problème eu été plus important (vibrations pas constantes mais avec des pics plus importants), désormais, après 12'000 km, les vibrations se sont fortement atténuées mais pas complètement...

En vous référant aux votres, pourriez-vous me dire si la caisse de vos 8 vibre au ralenti (attention, je ne parle pas simplement du levier de vitesse... vibration qui est considérée comme normale même si elle est agaçante! :grr: )

Si qqun avait une idée sur l'origine de ces vibrations, cela me serait fort utile car mon garage sèche, il ne sait plus quoi faire... :(

Merci d'avance pour votre aide! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Seul le levier tremble & vibre sur ma 8.

C'est peut-être idiot, mais depuis que j'ai changé les échappements, il me semble qu'elle vibre beaucoup moins.

Peut-être un phénomène de résonance avec tes marmite d'échappements à l'arrêt . Mais je dis ça et je ne dis rien, moi je ne suis absolument pas versé en mécanique automobile, je laisse nos "grosses" tête se penchées sur le problème :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Voir ici Syngi : setopic_2938-vibration.html+ralenti

Merci,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Verrouillé