C'est carrément pas utile du tout pour quelqu'un qui fait du circuit une fois ou deux par an. J'avais deux trains de pneus dans le temps, je l'ai fait une fois le changement de gommes entre du R888 et du eagle F1 as, ça m'a tellement soûlé que je n'ai plus jamais réinstallé l'autre train de pneus et j'ai roulé en R888 pendant une grosse année en daily.
Puis même, le propos sur circuit en amateur du dimanche, c'est pas de taper du chrono, ok une traction ça déchire ses pneus, mais la 8 non si on la conduit comme elle est faite pour l'être (après on peut toujours déchirer ses pneus sur n'importe quelle voiture, mais le pilotage, c'est pas faire crisser à mort en sortie de virage et massacrer l'auto au freinage), et les semis-slicks courant actuels pour la plupart ne sont même pas plus performants que des PSS sur le sec, en plus d'être carrément moisis sous la pluie et de s'user deux fois plus vite.
Faut juste se méfier des journées ultra chaudes comme on avait eu à Magny cours un 14 Juillet, additionné au revêtement naturellement abrasif de la piste, là ça peut les manger très rapidement quoi que tu fasses, mais c'est un cas particulier, la 8 est pas censée manger ses pneus, à moins d'y aller comme un barbare qui prend sa voiture de route pour une voiture de course et qui la foutra au tas de toute façon un jour ou l'autre, les réguliers de la nordschleife ils sont tous en gommes de route quasiment, et certains y vont chaque semaine, c'est tout à fait viable comme choix. Si tu penses y aller souvent avec, bien que de base elle soit pas faite pour ça véritablement comptes tenus des réglages de châssis type chamallow, et que tu es conscient d'avoir un style de pilotage ,naturellement trop agressif, alors oui c'est intéressant, surtout pour la sécurité au retour sur la route, mais dans ce cas là, comme on me l'a dit un jour, t'aurais aussi intérêt à améliorer ta maîtrise de l'auto parce qu'il y a de toute façon problème, surtout sur une 8 qui est neutre au possible et n'a pas de couple.
Les deux choix ont leur raison d'être et sont viables, à toi de voir, bonne route et amuse-toi bien.
PS : si, c'est intéressant pour une chose le second jeu de jantes, c'est l'amélioration sensible des perfs si tu la passes en 17, ce qui est obligatoire à mon sens, prendre un second train en 18 c'est du gâchis... Par contre, ça veut dire aussi que l'une des deux montes aura une géo pas terrible.