Manque d'informations ? ... ça déborde de tous les cotés ... et difficile a digérer !
Perso je te conseille d'aller te balader surplace durant les courses et d'observer les différentes équipes, équipements, ... et de poser les questions aux organisateurs surplace.
A la fin de la page tu as toutes les infos sur les licences, et documents nécessaire pour participer au BGDC ...
http://bgdc.be/index.php?option=com_con ... Itemid=127
Bonne lecture ... !
National Club Circuit - € 125
2CV, BGDC
Conditions d'obtention:
Code : Tout sélectionner
Age requis : minimum 16 ans avec autorisation parentale légalisée par la Maison Communale pour les mineurs (- de 18 ans)
Documents médicaux : fournir un certificat médical d'aptitude à pratiquer le sport automobile délivré par un médecin agréé avec ECG à partir de 45 ans
Dans le cas d’une 1ere demande de licence : avoir réussi l’examen théorique et pratique sur circuit organisé par le RACB Sport avec un minimum de 60%
ou
Pour un renouvellement : avoir été détenteur d'une licence Club Circuit dans les 24 mois précédant la demande
http://bgdc.be/documents/2014/pdf/BGDCregtech2014.pdf
14.2 Equipement de sécurité ‘pilote’
L’ensemble de l’équipement personnel du pilote doit être montré lors de chaque contrôle technique.
? Le pilote doit rouler avec un équipement tel que défini à l’Annexe L du Code Sportif International
de la FIA.
? A tout moment le pilote peut présenter un équipement à la commission technique pour validation.
? Cet équipement pourra être vérifié à tout moment de l’épreuve.
? En cas d’utilisation d’un équipement non conforme, une sanction peut être appliquée par
l’observateur (amende et/ou exclusion du meeting)
14.2.1 Casque
Le pilote doit porter un casque homologué, lorsque le véhicule est en mouvement. Ce casque doit
répondre au moins à une des normes suivantes :
? FIA 8860-2004
? FIA 8860-2010
? Snell SA 2000 (USA) – Ne sera plus homologué à partir du 31/12/2014.
? Snell SA 2005
? Snell SA 2010
? Snell SAH 2010
Chaque modification apportée à la liste reprise ci-dessus sera publiée dans le Bulletin Officiel mensuel de
la FIA. Une description des labels d’identification des casques homologués est disponible sur demande
auprès de la FIA et du RACB Sport.
Le casque peut être muni des ancrages de sangle (‘Tether anchors’) marqués du code FIA 8858-2002 ou
FIA 8858-2010 et d’une étiquette FIA holographique argentée.