[RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Baphi »

Manque d'informations ? ... ça déborde de tous les cotés ... et difficile a digérer !

Perso je te conseille d'aller te balader surplace durant les courses et d'observer les différentes équipes, équipements, ... et de poser les questions aux organisateurs surplace.

A la fin de la page tu as toutes les infos sur les licences, et documents nécessaire pour participer au BGDC ...
http://bgdc.be/index.php?option=com_con ... Itemid=127

Bonne lecture ... ! :D

National Club Circuit - € 125
2CV, BGDC

Conditions d'obtention:

Code : Tout sélectionner

Age requis : minimum 16 ans avec autorisation parentale légalisée par la Maison Communale pour les mineurs (- de 18 ans)
Documents médicaux : fournir un certificat médical d'aptitude à  pratiquer le sport automobile délivré par un médecin agréé avec ECG à partir de 45 ans
Dans le cas d’une 1ere demande de licence : avoir réussi l’examen théorique et pratique sur circuit organisé par le RACB Sport avec un minimum de 60%
ou
Pour un renouvellement : avoir été détenteur d'une licence Club Circuit dans les 24 mois précédant la demande

http://bgdc.be/documents/2014/pdf/BGDCregtech2014.pdf

14.2 Equipement de sécurité ‘pilote’

L’ensemble de l’équipement personnel du pilote doit être montré lors de chaque contrôle technique.

? Le pilote doit rouler avec un équipement tel que défini à l’Annexe L du Code Sportif International
de la FIA.
? A tout moment le pilote peut présenter un équipement à la commission technique pour validation.
? Cet équipement pourra être vérifié à tout moment de l’épreuve.
? En cas d’utilisation d’un équipement non conforme, une sanction peut être appliquée par
l’observateur (amende et/ou exclusion du meeting)

14.2.1 Casque

Le pilote doit porter un casque homologué, lorsque le véhicule est en mouvement. Ce casque doit
répondre au moins à une des normes suivantes :

? FIA 8860-2004
? FIA 8860-2010
? Snell SA 2000 (USA) – Ne sera plus homologué à partir du 31/12/2014.
? Snell SA 2005
? Snell SA 2010
? Snell SAH 2010

Chaque modification apportée à la liste reprise ci-dessus sera publiée dans le Bulletin Officiel mensuel de
la FIA. Une description des labels d’identification des casques homologués est disponible sur demande
auprès de la FIA et du RACB Sport.

Le casque peut être muni des ancrages de sangle (‘Tether anchors’) marqués du code FIA 8858-2002 ou
FIA 8858-2010 et d’une étiquette FIA holographique argentée.

Romain871
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2014, 14:05 PM
Localisation : 1300 Wavre, BELGIQUE

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Romain871 »

Merci beaucoup ! Je t'avoue avoir fouillé le site du BGDC et ne pas être tomber dessus ! :etourdi: :bye:

Mais je ne trouve toujours pas leurs normes en ce qui concerne les "moteur suralimenté" ... Qu'entendent-ils par suralimentés ? A partir de quand l'est-ce ? :)

Donc avec la licence FunCup on ne peut pas rouler au BGDC ? La seule licence valable est donc la National Club Circuit :) Encore un grand merci !
Et en ci qui concerne mes questions par rapport aux sponsors ? Désolé de venir polluer tes post !

(Très belle RX-8 au passage ;) :love:

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Romain ! nous sommes voisin, je suis à Ottignies, je peux donc, si tu le veux te rencontrer pour discuter de tout cela :yeah: à toi de voir :D sinon, aucune idée du poids !!!

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Franck3340 »

Olilebelge a écrit :

Romain ! nous sommes voisin, je suis à Ottignies, je peux donc, si tu le veux te rencontrer pour discuter de tout cela :yeah: à toi de voir :D sinon, aucune idée du poids !!!

ok ! merci quand même ! ce serait intéressant de savoir à combien vous êtes malgré tout ?
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Romain871 a écrit :

Merci beaucoup ! Je t'avoue avoir fouillé le site du BGDC et ne pas être tomber dessus ! :etourdi: :bye:

Mais je ne trouve toujours pas leurs normes en ce qui concerne les "moteur suralimenté" ... Qu'entendent-ils par suralimentés ? A partir de quand l'est-ce ? :)

Donc avec la licence FunCup on ne peut pas rouler au BGDC ? La seule licence valable est donc la National Club Circuit :) Encore un grand merci !
Et en ci qui concerne mes questions par rapport aux sponsors ? Désolé de venir polluer tes post !

(Très belle RX-8 au passage ;) :love:

Pas de forum BGDC, uniquement sur FB ;-)
Mini acceptée en 2l mais elle doit être en ordre niveau sécurité, arceau, etc etc.....
Sponsor !!!! c'est quoi ça ? :siffler: On en trouve mais pas évident, faut taper les connaissances indépendants de Wavre (fais gaffe suis de la région et je les fais aussi ) l'idéal est de louer des volants, c'est ce que je fais avec mes potes, compte env 1.500 euros de l'heure , essais compris pour rouler en catégorie 2L (la plus chouette car beaucoup d'autos) y a des 2l de base genre Mégane (ancien modèle) avec laquelle tu t'en sors au env de 700 euros et c'est déjà très chouette, en 1.600 env 1200 de l'heure. Avantage de la location, tu arrives, tu donnes un coup de main pour décharger, tu roules, un tit coup de main et tu repars, rien à préparer la veille à part ton équipement, tu t'occupes pas de l'essence, des pneus, rien !!!! quand tu as ta bagnoles, ça coute et ça prend du temps, beaucoup de temps.
IMPORTANT: C'est la règle du QUI CASSE PAYE, CHACUN POUR SOI, faut assumer, un mec te rentre dedans, ben tant pis, tu payes ta casse à l'auto et lui à la sienne.

Pour te répondre:
Voici pour le correctif des cylindrées

Division 1 : Tourisme et GT (- 2500 cc)

Classe A : moins de 1000 cc
Classe B : de 1001 cc à 1400 cc
Classe C : de 1401 cc à 1600 cc
Classe D : de 1601 cc à 2000 cc
Classe E : de 2001 cc à 2500 cc

Si une Classe comporte moins de 3 véhicules, ceux-ci seront d’office portés à la Classe supérieure

Division 3 : Guest

Pour les véhicules qui ne correspondent pas au règlement technique, un concurrent-candidat peut
introduire une demande individuelle, auprès du RACB Sport, au moyen d’un dossier détaillé, tel que
présenté à l’annexe 1. Le poids minimum devra être conforme à l’article 255.4.1 de l’annexe J en cours.
Sont toutefois acceptés les véhicules suivants :
 BMW M3 jusque E46 inclus
 Ford RS 2000 Turbo
 Ford Focus RS 2L Turbo
 Alfa 147 JTD
 Volvo 240 Turbo

Correctifs sur la cylindrée pour les divisions:
 Moteur suralimenté essence : x 1.7
 Moteur suralimenté diesel : x 1.5
 Moteur suralimenté essence ou diesel < 1600cc : x 1.2
 Moteur rotatif : x 1.5

Pour les licences, donc tu peux rouler avec toutes les licences supérieurs (ce qui est mon cas) (voir ici)
http://www.racb.com/fr/licences_sport.c ... ry=circuit

Avatar de l’utilisateur
Olilebelge
Messages : 40
Inscription : 17 févr. 2014, 21:31 PM

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Message par Olilebelge »

Franck3340 a écrit :
Olilebelge a écrit :

Romain ! nous sommes voisin, je suis à Ottignies, je peux donc, si tu le veux te rencontrer pour discuter de tout cela :yeah: à toi de voir :D sinon, aucune idée du poids !!!

ok ! merci quand même ! ce serait intéressant de savoir à combien vous êtes malgré tout ?
:salut:

Ben oui, j'aimerais bien aussi, mais ce n'est pas mon auto donc !!!!!

Répondre