Un nouveau problème survient.. mon moteur à des problèmes de refroidissement.
Je viens de remplacer mes ventilés, ça fonctionne à merveille.. Mais en revanche j'ai l'impression que l'eau dans le moteur ne circule pas assez vite et que le circuit est encrassé..
Après quelques kms en tapant un peu dans les tours la température dépasse la normale et a du mal à refroidir même en stoppant le moteur et les ventilés tournant. une fois j'ai éteint le moteur couper le contact, en redémarrant la température s'est à bien redescendre... Je ne sais pas si le thermostat me joue des tours...
Auriez vous vécu la même chose, une idée sur le problème..??
Vous remerciant d'avance.. HELP!^^
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
Peut être la pompe à eau?
Mon moteur prend beaucoup de temps avant que la température ne monte...
et en rempilassent le bocal d'eau, il met du temps à descendre...
???
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
la prochaine fois que ton eau chauffe , essaie de toucher ton radiateur d'eau ; si il est chaud c'est que ton calorstat est bon , sa vien peut etre de ta pompe a eau , si il est froid change vite ton calorstat .........
et ne prend plus ta voiture avant d'avoir résolu
Le plus simple à la place de joué au feu à faire chauffé ton moteur tu peux le testé très facilement
Tu le démonte, tu le mai dans une casserole avec de l'eau que tu fais bouille, il doit s’ouvrir avant que l'eau boue complètement
Si sais pas le cas, ben il et a changé.
Tu peux remonter ta voiture sans mais elle va prendre beaucoup de temps a chauffé, en attendant que tu achètes un nouveau
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
a mon avis ce n'est pas lié au calorstat.
qu'a tu fait a ton auto comme modif.
et pompe a eau hs , regarde au niveau du spi de pompe.
ou regarde si ton bouchon de calorstat est craquelé (joint) car dans ce cas le circuit ne peut monter en pression.
check tout ça et dit nous.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'ai retiré le calorstat, même souci...
Pendant qulques kms rien et après une bonne accélération ça chauffe et l'eau s'échappe du trop plein du bocal...
La température prend du temps avant de redescendre...
Dans le bocal je vois le retour de l'eau par le tuyau supérieur, mais le débit me paraît un peu faible..
Ça pourrait être lié au cata la surchauffe?
J'ai pris un détartrant pour un petit nettoyage également.
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
Ne cherche pas plus loin.
Si tu as retiré ton calorstat et que ta voiture chauffe encore quand tu roules, c'est que ta pompe à eau et mort!
Je te conseil de vite la changé avant que ton moteur prenne une baffe a chauffé hors zone
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Tu as de la "chance", la pompe a eau et son joint valent dans les 70/80€ de mémoire chez Mazda. Même ramenée chez toi, il y en a pas pour 100€.
Pour le liquide de refroidissement, est-ce que tu as mélangé ? Le FL22 qui est d'origine dans la voiture n'accepte pas bien les mélanges avec d'autres LDR. Ca crée une sorte de boue un peu de partout..
Si tu as mélangé en petite quantité, ça pourrait passer mais sinon, je te conseillerai une vidange du LDR en même temps que le changement de la pompe à eau
Pour avoir vu le résultat du mélange du FL22 avec d'autres LDR, ça devient vite dégueulasse...
Après une dilution avec de l'eau du robinet.... bonne question.... mais je penses pas que ce soit top
Si tu peux, profites en pour faire une vidange du LDR pour repartir tranquille pour 10 ans
PS : Le FL22 n'est pas plus cher qu'un autre LDR, le bidon de 5L est trouvable pour 25€ (et moins) en métropole. C'est sur que dans ton cas, c'est pas obligatoirement gagné, mais il n'y a pas de raison que ce soit un tarif 3x plus élevé qu'un autre LDR