Le Ring serait sauvé.
Aujourd’hui, cette piste aussi longue que terriblement exigeante et vallonnée sur ses 20,832 km est devenue le terrain d’essais favori des constructeurs automobiles.
Mis en faillite en 2012, le circuit allemand du Nürburgring aurait trouvé un repreneur. L’ancien site du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1 reste un terrain d’essais privilégié des constructeurs automobiles.
Le site du Nürburgring, dans l’Eifel allemande et à une centaine de kilomètres de la frontière belge, serait en passe d’être vendu à un groupe d’investisseurs américains basés à Mimi, selon motorlegend. com. Après la faillite intervenue en juillet 2012, Bernie Ecclestone, le manitou de la Formule 1, a fait une offre -on cite le montant de 40 millions d’euros- avant de se retirer des tractations en janvier dernier. La date limite fixée par les liquidateurs avait été fixée à la mi-février. La proposition de HIG Capital, évaluée entre 60 et 70 millions d’euros, est dans les mains des experts financiers selon la presse allemande, et l’ achat pourrait se concrétiser d’ici à la fin du mois. Cette privatisation du Nürburgring -le puissant club de l’ADAC manifesta un moment son intérêt- est très critiquée par les amateurs allemands de sport automobile qui, en opposition à ce projet, ont rassemblé plus de 600 voitures samedi dernier sur le circuit.