pour le type d'huile ok, mais attention, toutes les huile ne sont pas forcement bonne.
il faut connaitre le point éclair, et le taux de cendre de l'huile.
mais bon, avec le recul la dexelia, est un compromis imparfait, ou alors il faut vidanger tous les 5000 km grand max.
pour la conso d'huile, sans vouloir te vexer, tu ne roule pas trop fort avec ton auto....
car la conso d'huile moteur, n'est pas imputable a l’état du moteur, sauf avarie évidente, mais a la pompe MOP d'huile qui est commander par le PCM (boitier) de la voiture.
plus tu est en charge, et haut dans les tours, plus la pompe est solliciter par l'ecu pour injecter de l'huile perdue je le rappel, car il n'y a pas de communication (sauf joint user) entre le centres du moteur, et les rotors/apex.
mais c'est aussi un signe, que tu ne brutalise pas ton auto
.
pour info, avec un moteur passer au shon adaptater (tu scinde la lubrification basse et haute du moteur) le carter moteur ne consomme aucune goutte d'huile, absolument pas.
le haut moteur, en usage courant, 1 litres me fait 2000/3000 km.
en usage piste (circuit) 200 bornes et je passe facile 3/4 de litres.
mais cela dit, si ton huile est de qualité, et ne calamine pas trop (pas du tout c'est impossible) ton moteur doit conserver a chaud un poil plus de compression, et mais en contrepartie il y a une très légère surconsommation d'essence. 