McLaren P1

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: McLaren P1

Message par gaut27 »

Bon alors elle atomise le temps de la GTR ou pô :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: McLaren P1

Message par julien »

Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: McLaren P1

Message par R-Ickx-7 »

Effectivement c'est un peu le flou artistique…
Franchement à ce niveau de performances c'est plus le pilote que l'auto qui fait la différence sur pareil circuit. Cela revient au niveau de prise de risque qu'il sera prêt à adopter. Et comme je l'ai déjà dit, un jour on aura un très vilain crash à ce petit jeu ridicule.

Cela étant dit, et pour mettre un peu en perspective tout cela, le temps de la GT-R Nismo de 7'08'' m'impressionne bien plus qu'un hypothétique 6'57'' avec une auto 6 à 7 fois plus chère, ayant 300 ch. de plus, 400 kg de moins et 2 places en moins.
C'est bien simple, je n'arrive toujours pas à réaliser comment Nissan fait pour rendre cette GT-R si efficace !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: McLaren P1

Message par Leandrys »

Très simple, elle est facile à conduire, et surtout réglée et en partie conçue spécifiquement pour le ring de base, regarde comme elle passe derrière bon nombre de concurrentes sur d'autres circuits, magny-cours, spa, etc... ELle est plus facile à conduire, motricité d'un tank et comportement correctement assisté au possible, donc face à des pilotes amateurs de niveau modestes, elle permet d'être devant comme au volant d'une RX8 face à des caisses genre elise ou d'autres voitures plus puissantes, mais une fois que les pilotes se valent, elle passe derrière.

Le ring, c'est plus une route ouverte de qualité mauvaise avec des rails tout le long qu'autre chose, pas franchement un circuit, c'est pourquoi ça rend le concours sur ce terrain d'autant plus incohérent, bien sur qu'une propulsion de 600 CV et au delà ne profite pas de toute sa puissance sur ce terrain et cela l'entrave même plus qu'autre chose sur certaines portions.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: McLaren P1

Message par R-Ickx-7 »

Simple… c'est pas vraiment le mot que j'emploierais ;-)
C'est le savoir faire de Nissan qui a su développer un système de transmission intégral efficace au possible, pour preuve ses 0-100 km/h ahurissants.
Par contre je ne te suis pas vraiment lorsque tu dis que la GT-R devient moins exceptionnelle entre des mains expertes, si c'était le cas elle n'aurait pas fait un temps pareil au ring. Les pilotes Porsche ne sont pas des manches et connaissent le ring par coeur, pourtant la nouvelle 911 Turbo S reste au delà des 7'20'', et pour avoir rouler avec sur circuit je suis bien placé pour affirmer que c'est une voiture exceptionnelle.
Me plairait bien un petit tour en GT-R Nismo ;-)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: McLaren P1

Message par Benji »

Ouais, et sur le circuit TopGear, la GTR reste dans le top10 des voitures les plus rapides jamais testées.
Donc pas d'accord non plus.

La GTR a un excellent chassis, très équilibré, un transmission intégrale très efficace, et un moteur exploitable dans toutes les conditions.

Topgear revient en Janvier, et il y a un test TopGear de la P1, au départ de Spa...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: McLaren P1

Message par Leandrys »

C'est pas trop ce que j'ai dit en même temps. :D Et le "circuit" de top gear... Disons que les chronos varient beaucoup en fonction de l'humeur du conducteur du jour, je coupe/bourrine ou pas aujourd'hui ? Regarde les chronos sur SPA, magny-cours, elle passe derrière à pilote égal dés qu'on s'éloigne du profil nordschleife, mais en même temps c'est normal, y'a pas de voiture parfaite qui soit dominatrice partout, à part en formula 1 et en WRC... Hum.

Après, ça veut plus rien dire de toute façon à ce niveau de perf, à l'instar de la vidéos des perfs en ligne droite entre la mc laren, la turbo s et la GTR, bon... Elle prend une demi seconde en 1 km en ligne droite, ouais, voilà quoi. :D

Tiens si j'avais le budget pour choisir entre les trois, étrangement je resterai sur la porsche, la GTR en 2 tout près derrière et la mac laren en 3, mais pas sur des critères perfsperfsperfs, clair que si je voulais faire de la piste je prendrai une GTR, mais plus j'avance en âge plus certaines philosophies deviennent compréhensibles, voire plaisantes, et la ligne de cette 911 turbo S me plaît énormément associée à son concept, là où je trouve qu'Aston martin est complètement parti en couilles tuning vulgaire sur sa vanquish par exemple niveau esthétique... :oups:

Répondre