J'avais lu un article sur la Boss 302 Laguna Seca, qui elle apparemment était plus efficace qu'une M3. D'ailleurs la banquette arrière est remplacée par des arceaux sur ce modèle.
En tout cas dommage qu'elle ne soit pas importé. Pour 50 000 euros elle aurait vraiment valu le coup, par contre à 70-80 000, déjà beaucoup moins.
Oli, la Boss 302 Laguna Seca est le modèle moins civilisé de la Boss 302, avec les places en moins, plus légère, lame Gillette à l'avant et 2-3 autres connerie je crois.
Un pote a importé une Boss 302 en direct des US en Suisse en début d'année, clés en mains (neuve, homologuée & expertisée) 56'000.- CHF (46'000EU). A ce tarif pour les "mêmes perf", tu ne trouves juste rien en neuf EU...
Avec l'essieu rigide, le châssis est clairement le point faible de l'auto.
Je vous assure qu'en envoyant la sauce sur chaussée dégradée c'est pas très rassurant les ruades du train arrière. Cela flotte et c'est pas rigoureux, par contre elle est plus agile qu'une camaro.
Probablement que sur un circuit au revêtement parfait cela doit sûrement aller mieux, mais de la à dire que ça marche mieux qu'une M3 … je ne pense pas.
En tout cas le moteur est vraiment le point fort de cette auto, impressionnant de couple et de puissance. Un atmo coupleux au répondant instantané et qui prend ses tours avec bonheur, what else ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
C'est pour ça qu'avec un train arrière multibras et moins de poids que l'actuelle Mustang, y'a vraiment moyen qu'elle fasse des étincelles en comportement routier et confort...
Et peut etre aussi que comme d'habitude, la version 4 cylindre devant etre plus légère sera plus agile, et plus gratifiante encore!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...