Clark a écrit :Coucou !
Oui pour la fumée c'est très certainement la bande thermique mais ça devrait vite s'estomper.
Pour la chaleur ça me semble logique puisque le nouvel allumage augmente nettement la température de combustion et donc du moteur...
Tant que la colonne n'est pas bouillante, à priori pas d'inquiétude. Chez moi aussi ça chauffe pas mal dans la baie moteur. 
Par contre la bande thermique tu l'as placé où, sur le chassis ?
OKi pour la fumée, je me dis tout simplement la même chose, le temps que ça se fasse gentiment. Dans 200/300 kms ce sera certainement réglé ! Merci de me rassurer sur ce point quand même.
Mon nouvel allumage doit augmenter la chaleur j'en suis convaincu, maintenant de là à ne plus pouvoir poser la main sur la barre anti rapprochement ça commence à faire juste non ? Avec de nouvelles bougies, sous peu qu'elles aient été montées à l'endroit, si elles sont montées à l'envers (L T au lieu de T L) cela peu jouer ? Si pierrot90 lit ce message (vais lui envoyer le lien de ce topic) ce serait pas mal car il a les mêmes bobines (sur 192 je crois par contre, quoique !), ca pourra aider à déterminer d'où vient cette chaleur superflue (malvenue...).
LA COLONNE c'est quoi ??
La bande thermique est placée sur la totalité du décata pas plus pas moins, et pas de voyant moteur depuis reprise de la 8 au garage.
Erwan a écrit :La bande thermique emet de la fumée effectivement, c´est la temps qu´elle s´asseche completement, rien de grave.
Par contre ce n´est pas logique de mettre de la bande thermique uniquement sur le cata, il faudrait que tu en mette sur le collecteur également. Ca devrais pas mal diminuer ta température dans la baie.
Que ca chauffe plus oui, mais de la a ne plus pouvoir poser les mains sur la barre anti rapporchement... 
Ta plaque bouche l´entré d´air avant? il faudrait peut etre envisager d´ouvrir pour faire respirer un peu plus ta baie moteur.
Une température trop importante dans le compartiement n´est pas bon pour pas mal d´organe périphérique (altérnateur, calculateur et autres composant electronique), sans compter l´augmentation de température de l´air d´admission...bref faut laisser respirer tous ca. 
Mettre de la bande sur collecteur origine, impossible, en tout cas j'ai écarté l'idée.
L'admission est au frais avec prise air devant sous la plaque. Je vais quand même améliorer la prise d'air avec un nouveau système maison pas encore eu le temps.
Je pense quand même comprendre ce qui ce passe, le decata ne sert plus de dissipateur de chaleur et donc c'est tout le reste qui se charge d'autant plus de dissiper cette chaleur (et encore plus avec le nouvel allumage ?!)
Maintenant je pense que si cela persiste et me paraît trop dangereux pour ma 8, la première étape sera d'enlever la bande thermique, ou au moins une partie ?!
Bouh, je ne sais pas quoi faire