Je suis navrée pour toi Achilles...
... t'es reparti dans la même galère que moi...
... c'est rageant... 
Franchement, je serai à ta place (je l'ai été!
), j'arrêterai e perdre du temps avec le garage...
Ecris une lettre de réclamation au service technique de Mazda France expliquant la nature du problème et la liste des démarches déjà effectuées (ne perd pas ton temps à écrire combien tu es déçu du garage, ça n'avance à rien et ils perdront de vue le problème de la boîte de vitesse...)... Dans cette lettre que tu adresseras à Mazda France, laisse leur un délai raisonnable (10 à 15 jours) pour obtenir une réponse officielle de leur part... à défaut d'une réponse satisfaisante de leur part, je leur enverrai un 2nd courrier les menaçant d'en faire part soit à la presse, soit à ton avocat (attends le 2ème courrier pour être plus agressif à mon sens... on a rarement envie d'aider qqun qui agresse de cette manière au premier abord...)... Normalement, à la première lettre, tu devrais avoir une réponse... mais c'est pas gagné pour autant car après il faut insister et insister et insister pour avoir un contrôle technique de la voiture... un petit conseil: assiste au contrôle technique !!!! ...
Moi c'est c'que je ferais, ce que j'ai fait d'ailleurs, et j'ai eu un résultat plus ou moins satisfaisant...
A mon avis, franchement, rien ne te sers de partir carrément au Japon avant même d'avoir contacter Mazda France... et pis avant le Japon il te reste toujours Mazda Europe en Allemagne (moi c'est mon joker...
)...
J'espère que tout s'arrangera...
PS: une fois qu'ils auront déterminé l'origine du problème, pense bien à faire réparer les dégats "collatéraux" si dégats ou usure anormale d'autres pièces il y a ...