Problème de boîte de vitesse

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
H_Smith

Message par H_Smith »

tranquilleachilles a écrit :

la réponse officielle de Mazda France "les boites de RX8 st des boites qui font du bruit"Achilles

ca confirme bien ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur les forums.
Mais bon, y'a bruit et bruit. Alors à partir de quand doit-on s'inquiéter des ronronnements de sa boite, ben ça reste difficile à définir et sera à l'appréciation de l'inspecteur de chez Mazda, qui ne sera sûrement pas enclin à faire réaliser des remplacements de boite à tour de bras ( c'est tout de même une pièce trés couteuse, non ?).

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

daoutmx

Message par daoutmx »

ben ap essai du technicien de chez mazda le bruit qu'elle fasais n'y est plus donc cela venais bien de la
car j'ai eu une autre 8 pendant 1 ans et fait beaucoup plus de km aucun bruit par contre celle la me la fait a 1400km environ et ce qui est bizare c'est d'un seul coup!!! affaire a suivre. j'ai essayer pas mal de voitures de toute sorte et la je peut dire que c'est pas un bruit normal de fonctionnement .

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Ok, je vois que ton pb venait bien de la boite.
Je vais voir avec mon concessionaire pour mon le mien.

Effectivement, malgrès que je n'y connaisse pas grd chose en meca, je peux qd meme reconnaitre un bruit anormale.

daoutmx

Message par daoutmx »

voiture récupéré j'ai une boite plus souple et moins ferme qu'au débutil y as du mieux mais attend un peut encore car j'ai un bruit qui persiste mais moins fort que le 1er fois je doit rouler 1 a 2 mois et faire le point avec le garage

tranquilleachilles

Arf encore un bruit !

Syngi

Message par Syngi »

daoutmx a écrit :

voiture récupéré j'ai une boite plus souple et moins ferme qu'au débutil y as du mieux mais attend un peut encore car j'ai un bruit qui persiste mais moins fort que le 1er fois je doit rouler 1 a 2 mois et faire le point avec le garage

C'est ça qui devient agaçant au final :bouder: ... tu passes des mois à trainer un problème qui ne se résout pas car entre chaque tentative de réparation, tu dois soit-disant rouler quelques milliers de kilomètres pour voir si ça ne disparaît pas avec le temps... si bien que pour ma voiture, ça dure depuis près de 8'000km! :p ... c'est vrai que les vibrations se sont fortement atténuées mais c'est toujours pas ça à mon goût! :grr: ...

Voilà pour mon coup de gueule du matin ! :D

tranquilleachilles

coup de gueule du matin chagrin ;-)
Je vais moi meme faire un tour avec le chef d atelier demain matin à 8h00 lol
Je compte en finir avec ces pbs de bruits qd meme.

Syngi

Message par Syngi »

* ...c'est c'que j'me dis à chaque fois que je vais au garage faire des essais avec la voiture... * :bouder:

Mais ne nous laissons pas abattre! :D ... commençons cette journée de bonne humeur !!! :cool:

Je te souhaite vivement d'en finir.... ;)

H_Smith

Message par H_Smith »

coup de gueule du matin chagrin ;-)
Je vais moi meme faire un tour avec le chef d atelier demain matin à 8h00 lol

Alors ce ptit tour, y s'est bien passé ?? :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

tranquilleachilles

ptit tour

Salut les amis,

Le ptit tour etait difficile. Deja difficile de rouler en 4eme ds paris ou ailleur à 8h du mat....

De plus, apres avoir fait constater le bruit par le chef mecano, je voulais avoir sa confirmation officiel que ce n'etait pas un bruit normale de fonctionement (donné d'ailleur par les 3 mecanos qui ont entendu le bruit précédemment). Il a m'a dit qu'il ne pouvait pas dire si c t normale ou pas, kil fallait kil "roule avec d'autre 8 ds les memes conditions d'utilisation pour voir si c normale ou pas". La g t énervé... c'est vraiment une réponse POLITIQUE pour prendre le maximum de sécurité ds ses propos. Foutage de gueule, mauvais fois a mon gout.

G fait part de mon coup de geule auprès de la responsable chez Austerltitz qui me dit que c une réponse de "professionel" .... a ca oui, c bel et bien un pro...
Tojours est il qu'elle m'a promis un papier avec marqué dessus "pb de bruit anormale"... J'y tiens, je veux un recour a ma garantie !!

Au finale la situation est la suivant: "rechercher avec Mazda France et me rappeler" trjrs la meme histoire !! DE toute facon je ne lacherai rien, je m'accorderai le temps qu'il faut pour les arceler autant que neccessaire afin qu'ils fassent leurs job.

Que ca soit avec Austerlitz, un autre garage, Mazda France, ou Mazda Japon s'il le faut (j'ai une amie à Tokyo ki a des connections qui peuvent m'interesser fortement au pire des cas).

Je ne lacherai pas l'affaire.

H_Smith

Message par H_Smith »

Oups, pas vraiment de reconnaissance du problème par Mazda alors.

Bon courage à toi dans tes négociations :??: :oups: :oups: :??: :oups:

Syngi

Message par Syngi »

Je suis navrée pour toi Achilles... :( ... t'es reparti dans la même galère que moi... :bouder: ... c'est rageant... :grr:

Franchement, je serai à ta place (je l'ai été! :siffler: ), j'arrêterai e perdre du temps avec le garage...

Ecris une lettre de réclamation au service technique de Mazda France expliquant la nature du problème et la liste des démarches déjà effectuées (ne perd pas ton temps à écrire combien tu es déçu du garage, ça n'avance à rien et ils perdront de vue le problème de la boîte de vitesse...)... Dans cette lettre que tu adresseras à Mazda France, laisse leur un délai raisonnable (10 à 15 jours) pour obtenir une réponse officielle de leur part... à défaut d'une réponse satisfaisante de leur part, je leur enverrai un 2nd courrier les menaçant d'en faire part soit à la presse, soit à ton avocat (attends le 2ème courrier pour être plus agressif à mon sens... on a rarement envie d'aider qqun qui agresse de cette manière au premier abord...)... Normalement, à la première lettre, tu devrais avoir une réponse... mais c'est pas gagné pour autant car après il faut insister et insister et insister pour avoir un contrôle technique de la voiture... un petit conseil: assiste au contrôle technique !!!! ...

Moi c'est c'que je ferais, ce que j'ai fait d'ailleurs, et j'ai eu un résultat plus ou moins satisfaisant...

A mon avis, franchement, rien ne te sers de partir carrément au Japon avant même d'avoir contacter Mazda France... et pis avant le Japon il te reste toujours Mazda Europe en Allemagne (moi c'est mon joker... :siffler: :D )...

J'espère que tout s'arrangera...

PS: une fois qu'ils auront déterminé l'origine du problème, pense bien à faire réparer les dégats "collatéraux" si dégats ou usure anormale d'autres pièces il y a ... ;)

tranquilleachilles

Merci Miss Syngi,

Toujours a me soutenir dans mes problemes :-) merci pour tes propos toujours sage et réfléchis.
Il est claire que pour l'instant je suis encore en mode: "resoudre le probleme amicalement". Je ne vais pas monter sur mes grd chevaux, cela ne sert à rien à ce stade.

En fait j'avais commencer à ecrire une lettre pour Austerlitz, mais à mis chemin j'ai pris le telephone. Impulsif....je le suis .... difficile du coté obscur ne pas tomber...

Pour le voyage à Tokyo, j'y etais en Avril et je retournerais bien passer une petite quinzaine voir mon amie mais pas pour pleurer dans ses jupons. Meme si elle connait la fille du grd bosse, je ne vais pas les déranger parceque je n'arrive pas à resoudre mes petits soucis avec ma tuture.

Ceci dit, je vais qd meme peut etre finir ce courrier de maniere construcitve. Je te ferai lire ma lette si tu veux lol (les femmes sont doués en redaction ;-) Une lettre pour austerlitz cc Mazda France.

Merci pour votre soutien les amis

Achilles

Syngi

Message par Syngi »

Moi j'ai fait l'inverse... une lettre pour Mazda cc le garage... :siffler: :D

N'hésite pas à me faire signe si t'as besoin d'aide ou de conseils... :merci:

tranquilleachilles

:ok:

daoutmx

Message par daoutmx »

ben le bruit y est toujour en fin de conte je vais voir rouler un peut plus et tel au garage pour lui ramené s'il persiste

tranquilleachilles

Aie !

C pire que les morpions ce bruit !! chui vraiement navré pour toi !
Pour résumé, le bruit avait qd meme disparut apres le changement complet de ta boite, puis il reaparait maintenant après 3 semaines d'essaies ?

:??:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

daoutmx

Message par daoutmx »

il y en resté un bruit ap le changement de la boite mais bien plus faible
maintenant ap 700km de plus c'est pire ca le fait sur la 2 et la trois et la 4 énnormement alors bruit de quoi ? je ne sais pas
je vais prendre rdv avec le garage

tranquilleachilles

Gravissimo !!
Ils ont pourtant bien changé ta boite !?!
Comprend plus moi :??:

Mon concessionaire est sur le pb actuellement, mais je ne suis pas certain qu ils soient plus habile que le tiens pour trouver l'origine du pb...

Le pb ne viendrait pas de la boite alors.... cependant en 5ieme vitesse le bruit disparait completement, c bien que la boite n'est pas à exclure non plus...

Qu'est ce qui se passe en 5ieme ki se passe pas en 2eme, 3eme ou 4eme

Cela viendrait il du convecteur temporel :yeah:

Au secours !! qqun avec des connaissances en meca voit il des hypotheses ??

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il faudrait comparer ta voiture avec une autre, si ce n'a pas déjà été fait. J'ai un bruit de boîte aussi, mais tout à fait normal.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre