montage dump valve et admission

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woofy40
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Re: montage dump valve et admission

Message par woofy40 »

bonjour, pour en revenir au turbo, ma rx8 231ch, à un turbo dessus rajouter par un spécialiste
il est programmé pour le bas régime pour du couples de 2500 à 5000 tr/min, après la puissance moteur prend la relève idéal pour relancer la voiture, :??: :??:
donc je pence que à ce moment là le montage d'une dump valve et possible

Dernière modification par woofy40 le 02 mars 2022, 14:57 PM, modifié 1 fois.

mazda rx 8 pack performance 231 ch, brillant black interrieur noir et rouge

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Alex31
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Re: montage dump valve et admission

Message par Alex31 »

Désolé de te paraître désagréable si rapidement, mais je doute sincèrement du "spécialiste" ^^

Le turbo est majoritairement fait pour la puissance à haut régime (le lag du turbal et le principe de fonctionnement de base en fait) ....
Alors que le compresseur volumétrique pour le couple (comme une augmentation de cylindrée) ;) Donc rien que là, c'est déjà un mauvais point.
De plus, un turbo prévu pour du 2500 à 5000 tr/m sur du rotatif... c'est [comment dire ça poliment] une hérésie digne d'un Pro du Mazout !!

Ensuite, la dump, c'est juste un accessoire pour faire "pshit"... et éviter trop de surpression lors des changements de vitesse...
Le montage est donc même possible (bien qu'inutile) sur un Atmo ;)

Enfin, un post de présentation de toi-même et de ta monture aurait été plus "correct" avant de nous solliciter pour des conseils !

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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Henrythe8
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Re: montage dump valve et admission

Message par Henrythe8 »

woofy40 a écrit :

bonjour, pour en revenir au turbo, ma rx8 231ch, à un turbo dessus rajouter par un spécialiste
il est programmé pour le bas régime pour du couples de 2500 à 5000 tr/min, après la puissance moteur prend la relève idéal pour relancer la voiture, :??: :??:
donc je pence que à ce moment là le montage d'une dump valve et possible

Bonjour.
Merci de te présenter, de présenter ta voiture et les modifs, ainsi que les courbes de puissance et tout dans la section présentation.
Ca te permettra d'être pris au sérieux, vu que les Mythos qu'ont des turbos, des compresseurs ou des NOS electroniques à 280cv, on les voit, mais jamais les voitures. En tout cas, pas en état de rouler.
MERCI et à bientôt.

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Henry!
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