Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Bonjour a tous !!!! ravi de faire partie de cette grande famille!!! Je viens d'acheter une RX-8 de 2004 et lorsque je fais une manœuvre ou un 90 ° mon volant arrive en buté et ça provoque une micro coupure de l autoradio et de l'affichage d information ( station, ventilation )?? Quelqu'un aurait-il une idee?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par raspoutine »

Comme il y a une commande de la radio sur le volant, il doit y avoir un câble électrique qui est abîmé. Faut démonter le volant et vérifier le câblage.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Okok ça commence bien loool !!! je vais voir tout ça ce weekend et je vous tiendrais au courant. Merci pour la rapidité de la réponse!! A bientot. CDT

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par raspoutine »

Estime-toi chanceux : c'est un tout piti piti problème... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Je l'ai achetée hier donc va pas falloir que ça continue comme ça !!! mdr

Avatar de l’utilisateur
sylv06
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2012, 16:14 PM
Localisation : alpes maritimes (06)

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par sylv06 »

je dirais la batterie hs .
Quand ma batterie a rendue l'âme , quand je tournais le volant violemment tout s'éteignait , j'en ai déduit que la direction électrique pompait trop sur la batterie .
Remplacement batterie et tout est revenue dans l'ordre .
Si non peut être un problème d'alternateur .

je te conseil de faire la manip' où il se produit cette micro coupure et voir avec un multimètre sur la batterie si il y a une chute de tension . Au moins tu sera fixé !

Bonne chance c'est pas grand chose tkt moi aussi j'avais flippé pour pas grand chose :ok:

Carpe diem

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Clark »

Syl06 a peut-être vu juste. C'est à l'angle maximal que la direction assistée est la plus énergivore.

Il faudrait que tu fasses un test, en essayant de braquer à fond tout en roulant. Pas besoin d'aller vite, une vingtaine de km/h suffiront ! Si le problème de coupure ne survient pas, c'est très certainement la batterie !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Bartste »

+1 pour la direction électrique et donc la batterie...

Phare allumé en face d'un mur vous pouvez faire le test, l’intensité lumineuse diminue quand vous forcé le volant en butée...

Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Bonjour a tous !! j'ai effectuer la manipe des feux, j'ai une légère baisse d intensité et lorsque que je suis en sous regime les micro coupures interviennent. De plus ce midi j'ai essayer de braquer avec vigueur moteur allume a l’arrêt et las le moteur c'est éteint !!! ??? Je commence a flipper..

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Mannaska »

Ba comme tu as testé et qu'il ton dit les résultat des tests au-dessus, tu sais que sa vient de la batterie. Donc change la et roule Marcel^^

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Bartste »

Hum le moteur qui câle c'est étonnant...

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Exit »

:salut: ,

La batterie c'est une bonne piste, mais cela peut venir aussi de l'alternateur ou du branchement entre les deux.

Si tu as un OBD et Torque vérifies que tu as entre 13.5 et 14 V de tension lorsque le moteur tourne, et entre 12 et 12.5 moteur coupé.

Cela te donnera déjà un idée! :salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par mecano25 »

Bartste a écrit :

Hum le moteur qui câle c'est étonnant...

Il faudrais tester avec une pince ampèremétrique mais comme la direction assisté et protéger par un fusible de 40 A alors que le démarreur lui est protégé par un fusible de 30A c est possible que la direction consomme au point de faire caler la voiture :??:
Contrôle bien ta batterie et pour ton alternateur il faut contrôler ta tension au alentour de 13,8v mais aussi le courant qu'il délivre à 1000tr/min environ 70A avec phare, ventilation et dégivrage Ar
Chez Mercedes on a souvent le cas des alternateur qui fournissent bien 14V mais pas le courant 0A :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Bartste »

Justement, j'ai vu le cas d'une 8 avec alternateur bloqué et le moteur tenais le ralenti il me semble, c'est la courroie qui patinait... C'est pour ca que la sur-consommation et le calage ne me paraissait pas lié... Mais ce n'est pas impossible selon la tension de la courroie et les poulies utilisées...

+1 Pour la pince ampèremétrique !

Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Apres un petit tour chez Mazda, le pseudo mecano m'a dit qu'il fallait changer la batterie dc j'y vais tout a l heure la faire monter et on verra bien!!! mais je sens bien qu'il y a autre chose qui cloche j'ai un mauvais presentiment !! je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas.

Vinzino
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013, 12:18 PM

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Vinzino »

Voila j ai change la batterie et tout est revenu dans l ordre pour le moment!! par contre Mazda de Brive (19) n'est pas très courtois et commercial. 151 euros la batterie et pour la pose faut prendre rdv et payant en plus c'est quand même pas très gentil et ils ont voulu me refiler de l' IGOL en huile en me disant "c'est ce qu'on met lors des révisions" ça donne pas envie d'aller las-bas.

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: Micro coupure lors d une manoeuvre ??

Message par Mannaska »

Effectivement, si tu n'as pas confiance évite les

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Répondre