pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par Bartste »

De toute façon même après signature il y a toujours un délais de réclamation... Même que c'est ma femme qui a signé ca ne change rien à la procédure... Dans mon cas c'est le coté "occasion" qui coince pour le remboursement et le coté "personne ne veut le réparer" qui m'entube :D

C'est qui les transporteurs ? Ils ne sont rarement tendre on va dire... peu importe le colis parfois...

Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Messages : 124
Inscription : 09 juil. 2012, 07:39 AM
Localisation : Auckland, NZ

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par Yoshimura »

Bartste a écrit :

De toute façon même après signature il y a toujours un délais de réclamation...

Je crois qu'il faut mettre la mention: "sous réserve d'un délai de 3 jours par lettre recommandée avec AR"

RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par condamin »

:salut:
Une bonne nouvelle du Japon :
Suite au mail envoyé hier ; ce matin j'ai reçu leur réponse
Japanparts à donné l'ordre à son assurance de payer et ce depuis le 28
Rien au courrier ,même pas un mail ,que fait l'assurance en France!!! "

Pour" Mannaska"voici le lien ... Le prix +Frais de douane +Frais de banque
http://www.japanparts.com/db/parts_deta ... ARCH_page=

1 : La réception du produit

Une prudence toute particulière s'impose à la réception du produit. Le fait d'être attentif à l'état du colis et de refuser sa prise en charge le cas échéant permet notamment d'éviter des démarches parfois longues, pénibles et coûteuses auprès du service après-vente.

Suis-je tenu(e) d'accepter le colis que l'on me présente ?
Vous n'êtes pas tenu(e) d'accepter le colis que vous présente le livreur. Vous avez en effet la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dès le moment de la livraison, simplement en apposant la mention « Colis refusé pour rétractation ». Vous n'avez pas à motiver autrement ce refus. La boutique est ensuite tenue de vous rembourser du montant de la commande (frais de port non compris). Vous êtes par ailleurs tenu(e) de refuser le colis lorsque celui-ci est manifestement en mauvais état (abîmé, écrasé, troué…). Ne vous laissez pas influencer par le livreur et ne signez le bon de livraison qu'avec la garantie d'un colis en bon état. En effet, si vous acceptez un colis manifestement en mauvais état et que le produit s'avère lui aussi abîmé, la boutique sera en droit de refuser le retour et l'échange.

Il est enfin couramment conseillé d'émettre des réserves sur le bordereau de livraison ou d'ouvrir le colis avant de signer. Ces deux conseils sont des légendes urbaines dans la mesure où les réserves ainsi formulées n'ont pas de valeur juridique et que le fait d'ouvrir le colis équivaut à l'accepter.

Reste le cas de figure d'un colis qui est livré sans que vous ayez signé la prise en charge (le colis est déposé par le transporteur devant la porte du logement). Vous disposez alors de trois jours pour avertir le transporteur d'un défaut. Vous devez en parallèle informer la boutique de cette démarche par lettre recommandée.

Que faire si le produit n'est pas conforme ou abîmé ?
Fiche pratique - Après l achat
Un autre cas de figure peut se présenter, celui de produits abîmés ( voire cassés) dans un colis intact. Vous disposez alors de 48 heures pour contacter la boutique et demander un échange (sous réserve d'autres conditions plus avantageuses prévues par les CGV). Privilégiez le contact par mail qui permet de garder une trace des échanges et dont la date et l'heure font foi. Autre conseil : celui de prendre garde à toujours ouvrir très proprement vos colis en prévision de ces situations dans lesquelles la boutique vous demandera de justifier du bon état de l'emballage au moyen d'une photo.

La déception à la livraison peut venir d'un produit abîmé mais aussi d'un produit non conforme. Dans ce cas de figure, la responsabilité du professionnel est engagée dans la mesure où il est tenu de vous fournir un produit correspondant à la description. Vous êtes alors en droit de demander le remboursement à la charge exclusive du marchand (frais d'envoi + montant du produit + frais de retour). Si vous décidez toutefois de vous accommoder du produit reçu, vous êtes en droit de demander un geste commercial (remise, bon d'achat…).

LA SUITE ICI: :ok:

http://www.clubic.com/article-145468-1- ... itige.html

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par Mannaska »

Ha sa m'arrange pas cette histoire d emballage car c'est justement ce model que je vais acheter. Je regarderai avec plutôt avec Suruga s'ils font un meilleur emballage.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par gerolamo »

avec nick, tu auras de quoi lire les dernières news people de l’île du levant et allumer ta cheminée pendant 6 mois ^^ rien a craindre coté emballage ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par Kerotan »

gerolamo a écrit :

avec nick, tu auras de quoi lire les dernières news people de l’île du levant et allumer ta cheminée pendant 6 mois ^^ rien a craindre coté emballage ;)

+1 ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: pont court de JAPANPARTS reçu abimé

Message par condamin »

Ouaip! Pour le papier journal, ça m'a fait rire sur l'instant sans compter que j'ai un peu mal avec la lecture nipponne, mais quand j'ai vu le résultat! j’étais vert.
Vous aller pas me dire qu'en 2013 on ne trouve pas mieux pour empaqueter !
Sérieusement c'est bon pour un particulier, pas pour professionnel .
Enfin avant tout ce qui compte, si c'est bien fait, c'est le résultat
Mannaska, tu nous diras ça

Répondre