Mon Honda Odyssey 2011

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Nico33 »

Merci pour le voyage ;)

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

De rien Nico33 :)

Temperature de -21 degres sans vent ce matin en partant au travail, le soleil se leve doucement a l'horizon, l'eau de la riviere plus chaude que l'air fume et nous entoure d'un manteau blanc, le soleil de couleur rouge/orange passe au travers et nous donne de superbe couleurs, et la police roule dans de beau dodge charger.

Image

Image

Image

a bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Henrythe8 »

Ah, Olivier.
Il y aurai des lignes à remplir sur ce que ça me fait de voir tes clichés et tes récits, des pavés complets sur cette évasion dans ce pays de cocagne qu'est le Québec, La Belle Province pour nous, Maudits Français.
Mais je vais me contenter d'un mot, et pour une fois rester simple.

Merci.

Et s'il te plait continue de passer ici déposer quelques images de ton chez toi.
Bon fais gaffe, y'a pas loin qu'on débarque, avec une tuque et un canuque. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Alex31 »

j'étais passé totalement à coté de ce topic... car il faut bien l'avouer, ce n'est pas le genre de véhicule qui m’intéresse...

Mais force est de constater que la description que tu fais est "Canadienne"... dans le bon sens du terme !!!
J'avais vu un comparatif d'état d'esprit entre votre émission "RPM" et l'équivalent chez nous "Turbo"...
En fait, rien à voir !! Vous, vous voulez tout savoir AVANT d'acheter... alors qu'ici, on se contente de faire la liste des options débiles (ouais, y'a le wifi ^^)

Bref... autant le véhicule ne me plait pas, autant la description que tu en fais est intéressante et détaillée...
Donc comme le disait Henry, continues de nous faire rêver !!
Déjà que j'envisage d'aller me perdre dans les montagnes locale (-16°C quand meme) d'ici 2 ans... il n'y a qu'un pas pour vous rejoindre ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Nico33 »

Ca c'est clair, continu à nous faire profiter de tes beau paysages :love:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires :salut:

J'aime bien le magasine RPM meme si icic on sait tous que Pierre Michaud a ses preferences pour certaine marques et modeles de voiture.

le lien du site ou vous pourrez voir les essais videos:

http://rpmweb.tv/emissions-rpm.php

A bientot
olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

Mes 3 enfants etaient sur la seconde rangees jusqu'a present, aujourd'hui le plus vieux prefererait aller derriere ce qui m'oblige a changer la disposition des sieges en supprimant le siege centrale de la 2eme rangees pour faire un passage a la 3eme rangees plutot que de faire coulisser un des 2 sieges a chaque.

Helas Honda sur cette nouvelle generation de Odyssey n'a pas prevue de cache plastique pour camoufler les attaches au sol, alors on va utiliser le fameux systeme D.

Passage au magasin de bricolage le plus proche pour acheter du tapis de sol a la coupe et que je vais etendre sur le sol pour proteger en meme temps toute la surface sous les sieges.


allez hop... on sort tout dehors

Image

j'en profite aussi pour faire un nettoyage malgres le fait que je fasse attention, mais apres bientot 1 ans d'utilisation un bon coup d'aspirateur s'impose. mon travail consiste a camoufle les 4 crochets qui se trouvent au centre du plancher

Image

je pose le tapis au sol et je fais les encoches pour les attaches de sieges

Image

Image

je replace en meme temps les tapis caoutchouc....

Image

Et voila le travail fini, ca fait plutot propre et facile d'entretien, j'ai hesite avec un tapis caoutchouc mais il y a une odeur qui aurait remplie l'habitacle de la voiture sourtout par forte chaleur.

Image

Image

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par Nico33 »

Ah ça les enfants ça te défonce une voiture en moins de deux :lol:

Je suis presque déçu que tu nous montre "que" des photos de ton Odyssey, je préfère les grands paysages :love:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

allo Nico33,

Cet ete je pars normalement 3 jours a niagara falls, je ferai quelques photos du voyage :) et aussi des balades a Ottawa.

Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par R-Ickx-7 »

Niagara Falls ça ma rappelle mes premiers voyages aux states quand j'ai commencé à bosser pour GM... Il y a bien longtemps!
J'ai passé plus de 3 mois dans le coin de Buffalo avec quelques visites intéressantes aux Falls et à Toronto.
Parmis les plus belles caisses je roulais en Camaro Z28 et en Corvette C5 prêtées par le boulot... Ah la belle époque!

Tu habite où à Montréal? J'y ai un très bon ami qui habite à l'île Bizard et je lui rends visite parfois...
A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

Re: Mon Honda Odyssey 2011

Message par OlivierQC »

Bonjour et merci pour vos comentaires :)

j'habite a Mascouche dans Lanaudiere, c'est un petit village a la campagne et proche de Montreal (20 minutes en voiture) en cas de besoin.

on a hate d'aller voir les chutes, on resterait 2 nuits alors on pense ce faire plaisir en prenant un hotel avec une vue direct sur les chutes au Marriot hotel ou le Hilton, on va voir ce qu'ils proposent.

On fera surement aussi canada's Wonderland et les attractions environnante en fonction de l'age de nos enfants evidemment.

A bientot
Olivier

Honda Odyssey Touring 2011

Répondre