Importation Allemagne

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Importation Allemagne

Message par Henrythe8 »

Répondu.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
florentgym
Messages : 112
Inscription : 08 avr. 2013, 19:25 PM

Re: Importation Allemagne

Message par florentgym »

Moi j'ai des amis qui ont acheter en Allemagne et les formalités d'immatriculation se sont largement simplifiées. Apparemment plus de surcoût pour la carte grise etc tu y vas avec la carte grise allemande ton contrat de vente, le "certificat de non gage" et roule ma poule. Il faut juste faire un CT si la bagnole à plus de 4 ans car les CT allemands ne sont visiblement pas reconnu en France.
Sinon les occasions sont vraiment intéressantes y en a-t-il sur le forum qui ont des voiture allemande? et si oui y a-t-il des soucis notoire?

L'important n'est pas de montrer que tu as raison... mais que l'autre a tort

Avatar de l’utilisateur
Keldar27
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2013, 18:04 PM
Localisation : Bernay 27

Re: Importation Allemagne

Message par Keldar27 »

bah la mienne a été importé d'Allemagne par le précédent proprio (qui l'a conservé 1an), carnet d'entretien à jours, voiture de 2003 avec 77000km à l'achat, état nickel ... aucun pb après un peu plus d'un ans et âble 85000 au compteurs. J'ai changé de nouveau le trio après l'achat par sécurité mais vu l'état ça avait été fait avant, de plus les câbles était des ngk renforcés.

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: Importation Allemagne

Message par Emiii »

De même pour moi elle viens d’Allemagne, mais je sais pas si c'est Flo qui est aller la chercher. pas de gros souci. une batterie et une sonde :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
alammo
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2013, 12:50 PM

Re: Importation Allemagne

Message par alammo »

Avec le contact que Henri m'a filé, je pense sauter le pas! Mais avant, je doit vendre ma mito :)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Importation Allemagne

Message par Henrythe8 »

alammo a écrit :

je doit vendre ma mito

Ah, merde... bon bin c'est pas tout de suite, alors.
:-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
alammo
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2013, 12:50 PM

Re: Importation Allemagne

Message par alammo »

Comme tu dis, durs à vendre, et je ne veux pas la brader!

Avatar de l’utilisateur
romrom70
Messages : 120
Inscription : 28 juin 2011, 10:20 AM
Localisation : VESOUL (70)

Re: Importation Allemagne

Message par romrom70 »

Bonjour,

La mienne vient d'allemagne aussi, acheté en juin 2011 dans un garage qui ne vendait que des voitures de sport. Après un examen rapide de la carrosserie, je me suis penché sur un détail qui permet souvent de rapproché kms annoncés en kms réél, les disques de frein.
En effet les disque de freinont une durée de vie comprise entre 70000kms et 100000kms suivant le type d'utilisation. Dans mon cas, la belle affichait 17000kms au compteur avec carnet d'entretien a jour et un seul propriètaire, et a ce kilomètrage autant dire que les disques avant doivent être quasi neuf et les plaquettes d'origine, si ce n'est pas le cas on peut déjà se poser des questions.
A l'inverse, si le vendeur m'annonce 17 000kms et que les disques sont moitié usés, y'a un loup et si ils ont déjà été changés, y'a toujours un loup.
Ca vaut ce que ca vaut mais c'est valable pour toutes les voitures.
J'ai ensuite pris le soin de la démarrer, au premier coup de clef le rotatif est parti avec un ralenti a 2000trs/min qui est progressivement descendu à 900trs/min, je l'ai laissé chauffer, j'ai fais un petit tour ddans la zone industrielle, je suis revenu, j'ai coupé le roto et une minute après je l'ai remis en route, démarrage immédiat avec un ralenti dans les 2 secondes suivantes à 900trs/min.
Le seul bémole, la date de 1ère mise en circu était du 04/2006 poutant elle n'avait pas de régulateur et les coques de siège sont encore en plastique, c'est donc certainement un modèle 2005 qui est resté sur parc un moment.
Deux vidanges plus tard, la belle totalise 28 000kms, et tout est d'origine sauf les bougies que j'ai remplacé au début de l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Importation Allemagne

Message par nasp »

la mienne est une 2006 (mars 2006) mais fabriquée en août 2005...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre