Tout est dans le titre,comment se comporte votre rx-8 sur neige? Vous la sortez quand même ou elle hiberne?
RX-8 sur neige
Re: RX-8 sur neige
fouille un peu j'sais pas...
C'est une propulsion, pas top du tout sous la neige!
Inconduisible et dangereux même ! c'est bien la seul fois que des scénics et autre partner me coller au cul...
Oublie tout de suite la conduite sous la neige avec ça.
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Emiii a écrit :fouille un peu j'sais pas...
+8 y'a la fonction recherche qui existe avant d'ouvrir pleins de topics
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Punisher81
Perso, avec de bons pneus neige (Michelin Pilot Alpin chez moi), je trouve qu'elle se débrouille pas mal du tout pour une propulsion!!!
Il faut juste penser à enlever le DSC, et penser à la garde au sol, sinon, tu fais vite chasse-neige!
Perso j'ai roulé tout l'hiver avec au 4 coins des verdestein wintrac xtreme. Sur la neige sans DSC ça va très bien, certes il faut faire attention mais ça va.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
merci les gars j'avais peur de la laisser au coin l'hiver
Un peu galère avec des re040 dans les montées. Y a 1 seule fois ou je suis pas sorti du parking du taff cet hiver.
Enfin si je suis sorti, mais en prenant un sens interdit ou ça ne montait pas...
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
C'est le plus gros souci que j'ai eu, des que y'a un peu de pente, faut être très précis sur le rapport accélérateur/embrayage
Avec 4 pneu d'hivers ca va très bien et pourtant on a pas mal de neige dans la région et des cols, vive les propu sous la neige
A lire le 2ème commentaire on croirait que toute les BMW et les Mercedes arrêtent de rouler l'hiver
ouep, ben pas avec les pneus d'origine ça j'te l'assure
L'hivers, les gens normaux roulent avec des pneus d'hivers... Et le RE040 est tout sauf un pneu hivers...
Bartste a écrit :L'hivers, les gens normaux roulent avec des pneus d'hivers... Et le RE040 est tout sauf un pneu hivers...
les gens "normaux" Allez va...
Peu importe, essaye pas ta 8 avec les pneus d'origine sur la neige shn c'est tout !
Tu roules dans la neige... peu importe la voiture il te faudra des pneus hiver
C'est juste un investissement de départ, les gens le comprennent pas toujours
- evilspoon
Emiii a écrit :Bartste a écrit :L'hivers, les gens normaux roulent avec des pneus d'hivers... Et le RE040 est tout sauf un pneu hivers...
les gens "normaux"
Allez va...
Peu importe, essaye pas ta 8 avec les pneus d'origine sur la neige shn c'est tout !
Un string, ça ne se met pas à la montagne: les pneus, c'est pareil: à chaque saison sa tenue
evilspoon a écrit :Un string, ça ne se met pas à la montagne: les pneus, c'est pareil: à chaque saison sa tenue
Je crois qu'il y en a à qui ça ne pose pas de pb
désolé
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- evilspoon
aurel666 a écrit :evilspoon a écrit :Un string, ça ne se met pas à la montagne: les pneus, c'est pareil: à chaque saison sa tenue
Je crois qu'il y en a à qui ça ne pose pas de pb
désolé
C'est bien ce que je dis: t'as l'air d'un con
Pas ou peu de neige chez moi, et je l'utilise pas pour le taff, j'allais pas prendre des pneus neiges pour 3 ou 4 jours grand max. malheureusement deux jours ou il en ai tombé la blinde et pas de bus du coup pas le choix... Voila pour l'explication.
Les gens "normaux" lâche pas plusieurs centaines d'€ pour rien. L'investissement aurait été loin d'être rentable pour moi. Bref
- evilspoon
Un pneu neige est un pneu neige: il est efficace à faible température.
Un pneu été ne fait pas le boulot sous une certaine température.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de neige que tu n'as pas besoin de pneus neige.
Perso, je suis comme toi et j'ai 2 jeux de pneus "été"
Sauf que je sais pertinemment qu'a 5°, je roule sur 4 tonneaux fraichement ferré
En dessous de 7° un pneu hiver est plus efficace..enfin à ce qu'on dit...de octobre à avril je suis en hiver, peut être Mai si le temps continu à délirer comme ça