Quelques Questions

Discussion générale sur la RX-8
Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Salut voila j'ai quelques questions sur la Rx8

Ya t'il moyen de fermé la voiture avec la télécommande en ayant le moteur démarré ? Pour éviter de couper le moteur quand on en à pas pour longtemps, pour aller chercher le pain par exemple.

Niveau Essence est ce qu'on peut y mettre du SP95 e10 ? Ou que du SP95 ?

Niveau consommation ya t'il moyen de la réduire un peut ?
Actuellement pour mon trajet chez moi jusqu'au travail le matin je passe en ville et le soir si j'ai rien à faire en ville je prend la déviation donc nationale à 90 puis autoroute, au prochain plein j'essayerais de prendre la déviation matin et soir pour voir si le fait d’éviter la ville me fait gagner sur la conso.

Pour monter du Xénon sur le modèle 192 j'ai vu qu’apparemment il faut un support pour tenir l'ampoule j'en ai trouver plusieurs sur Ebay au etat Unis par contre l'ampoule c'est du H7 ou H11 ?? J'ai vu les 2 donc je ne sais pas trop et obligé de tomber le parechoc ou on peut y accéder en passant par les passage de roue ??

Dernière questions pour l'instant lol la Rx8 n'est pas non plus très très basse d'origine mais je me demandais est ce que ça passe pour la monter sur des rampes de levage ?? Classique comme on en trouve à feu vert par exemple.

Voila Merci d'avance pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: Quelques Questions

Message par jessRX8passion »

Bonjour,

SP95 : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 95#p532634

Conso : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10439

Rampes : oui je l'ai fait.

Et je m’arrête là mes céréales refroidissent :salut:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelques Questions

Message par Henrythe8 »

Loicworlds a écrit :

Salut voila j'ai quelques questions sur la Rx8

Ca tombe bien on a des réponses.

Loicworlds a écrit :

Ya t'il moyen de fermé la voiture avec la télécommande en ayant le moteur démarré ? Pour éviter de couper le moteur quand on en à pas pour longtemps, pour aller chercher le pain par exemple.

Non. à ma connaissance c'est pas prévu sur aucune voiture. En même temps, j'avais la version avec la télécommande sur la clé, j'ai pas essayé.

Niveau Essence est ce qu'on peut y mettre du SP95 e10 ? Ou que du SP95 ?

Pour faire simple : Que du 98. A la rigueur du 95 si y'a pas de 98. Du E-10, tu prends tes responsabilités.
Si tu te poses la question pour le cout et la conso, ne prends pas de RX-8. Jess t'as donné le lien de la discussion. Merci d'utiliser la fonction recherche.

Niveau consommation ya t'il moyen de la réduire un peut ?
Actuellement pour mon trajet chez moi jusqu'au travail le matin je passe en ville et le soir si j'ai rien à faire en ville je prend la déviation donc nationale à 90 puis autoroute, au prochain plein j'essayerais de prendre la déviation matin et soir pour voir si le fait d’éviter la ville me fait gagner sur la conso.

Combien de kilomètres ? Sur un trajet de 12km avec nationale et autoroute, je faisais une moyenne entre 16 et 18l. En ville ca sera pire. Ca s'améliore en été et empire en hiver le temps que la voiture chauffe.
Il y a un topic complet, merci d'utiliser la fonction recherche.

Pour monter du Xénon sur le modèle 192 j'ai vu qu’apparemment il faut un support pour tenir l'ampoule j'en ai trouver plusieurs sur Ebay au etat Unis par contre l'ampoule c'est du H7 ou H11 ?? J'ai vu les 2 donc je ne sais pas trop et obligé de tomber le parechoc ou on peut y accéder en passant par les passage de roue ??

Il est illégal de monter des xénons sans avoir de correcteur d'assiette et un système de lavage des phares.
Oui, il faut tomber le pare-choc, mais c'est d'une simplicité déconcertante. Pour l'installation des Xénons, il y a un topic complet, utilises la fonction recherche.

Dernière questions pour l'instant lol la Rx8 n'est pas non plus très très basse d'origine mais je me demandais est ce que ça passe pour la monter sur des rampes de levage ?? Classique comme on en trouve à feu vert par exemple.

Ca passe. lol.

Loicworlds a écrit :

Voila Merci d'avance pour les réponses.

Y'a pas de quoi. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Wolverine
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 22:40 PM
Localisation : Bayonne

Re: Quelques Questions

Message par Wolverine »

Si il installe un turbo timer?Il doit pouvoir fermer la voiture et laisser la caisse tourner?Non?

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par evilspoon »

C'est pas con dans le principe, mais le turbo timer sur une 8, ça m'a bien fait bien marrer :D

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelques Questions

Message par Henrythe8 »

Wolverine a écrit :

Si il installe un turbo timer?Il doit pouvoir fermer la voiture et laisser la caisse tourner?Non?

Image

J'adore le détournement du Turbo Timer. Par contre faut le régler pour "temps nécessaire pour chercher du pain" et ca c'est variable.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Wolverine
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 22:40 PM
Localisation : Bayonne

Re: Quelques Questions

Message par Wolverine »

Eh oh on se moque pas! :D
Je suis d'accord que l'idée est un peu bizarre. :hum:
Si j'en parle c'est que j'ai déja vu...... sur un atmo...... :fou:

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par EnzoX8 »

Loicworlds a écrit :

Pour monter du Xénon sur le modèle 192 j'ai vu qu’apparemment il faut un support pour tenir l'ampoule j'en ai trouver plusieurs sur Ebay au etat Unis par contre l'ampoule c'est du H7 ou H11 ?? J'ai vu les 2 donc je ne sais pas trop et obligé de tomber le parechoc ou on peut y accéder en passant par les passage de roue ??

Comme la dit Henry il faut démonter le pare choc directement et c'est assez facile. J'ai mis un kit sur ma SP malgrès que ce soit interdit (mais jai également regler mes phares pour ne pas qu'ils eblouissent tous le monde) donc si tu a des questions sur le montage ou l'installation ainsi que pour adapter les ampoules je te repondrai volontier.
*H7 en croisement
*H11 en AB. :salut:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ma question savoir si on peut fermé la voiture avec la télécommande moteur allumé j'avais vu une vidéos avec un gars qui faisait des manip avec la clé et avec la porte mais en anglais alors bon je comprend l'anglais mais fo parler doucement lol donc je pensais que cette manip servait à ça.

Après pour la conso oui évidement je savais avant de l'acheter que la 8 consomme beaucoup mais bon si je peut limiter c'est bien parce-que j'ai pas une paye de ministre non plus.
J'ai essayer de passé les vitesses rapidement mais bon en sous régime je pense que ça consomme beaucoup aussi. Enfin au prochain plein j'essayerais de passer que par la nationale et autoroute voir si ya une différence.

Enfin pour les Xénons je sais que c'est pas légal ça ne l’était pas non plus sur mon ex 206 mais ça ne m'a pas empêché de le faire, si les phares son bien réglés ça ne pose pas de problèmes.
Donc je regarderais comment demonter le parchoc je ferais ça une fois que j'aurais tout commander le xénon les veilleuse blanches et les cligno chrome tant qu'a faire.
Et donc en H7 et il faut un adaptateur comme ça pour le mettre c'est ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelques Questions

Message par Henrythe8 »

Loicworlds a écrit :

Après pour la conso oui évidement je savais avant de l'acheter que la 8 consomme beaucoup mais bon si je peut limiter c'est bien parce-que j'ai pas une paye de ministre non plus.
J'ai essayer de passé les vitesses rapidement mais bon en sous régime je pense que ça consomme beaucoup aussi. Enfin au prochain plein j'essayerais de passer que par la nationale et autoroute voir si ya une différence.

Excuses moi d'être le vieux connard de service, mais 15 litres, c'est une moyenne. Table déjà la dessus.
Ensuite, tu vas la rouler beaucoup plus que tu ne le crois. Conduire cette caisse, c'est un peu comme se taper.. .non, rien.
C'est un des points pour lequel tu ne pourras pas transiger. Si ça te poses un soucis avant de l'avoir, dans 6 mois tu vas la revendre.
Une 8 ça consomme, cherches pas à économiser, à faire des runs en sous régimes, la seule règle : refaire le plein quand c'est vide.

Et - pour avoir vu passer maints nouveaux sur ce forum avec exactement la même attitude, je peux d'ores et déjà te le dire : si la conso est un élément important pour toi, changes de caisse. Crois moi.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par EnzoX8 »

Ne t'en fait pas Loic, Henry est d'humeur ronchon ce soir :D (tu t'habituera ... Ou pas) donc je le rejoins sur le faîte, que des personnes qui se pose la question et qui revendent leur 8 au bout de 6 mois y'en n'a à l'appel. Réfléchi bien, la 8 n'est pas la plus économique de voiture ce sa catégorie et encore une fois comme dit Henry crois moi que tu roulera beaucoup plus que tu ne le crois...

Cela fait 8 mois que j'en suis propriétaire et les premiers mois, je pensait même qu'on me siphonnait mon réservoir... :fou:

Loicworlds a écrit :

Et donc en H7 et il faut un adaptateur comme ça pour le mettre c'est ça ?

Moi j'ai pris les caoutchouc déjà présent sur l'optique, mais ça semble être un peu mieux ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: Quelques Questions

Message par totalnono »

ou alors tu fais comme moi : tu commandes une 2eme carte GR car la 1ere est limitée à 400 €/mois ! :D :drive:

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par EnzoX8 »

+8
J'ai pas osé parler de la GR :chut: la mienne est devenue VR à force de fricoter avec la pompe :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: Quelques Questions

Message par totalnono »

EnzoX8 a écrit :

+8
J'ai pas osé parler de la GR :chut: la mienne est devenue VR à force de fricoter avec la pompe :D

:lol: :lol: :lol: :10/10:

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

EnzoX8 a écrit :

Ne t'en fait pas Loic, Henry est d'humeur ronchon ce soir :D (tu t'habituera ... Ou pas) donc je le rejoins sur le faîte, que des personnes qui se pose la question et qui revendent leur 8 au bout de 6 mois y'en n'a à l'appel. Réfléchi bien, la 8 n'est pas la plus économique de voiture ce sa catégorie et encore une fois comme dit Henry crois moi que tu roulera beaucoup plus que tu ne le crois...

Cela fait 8 mois que j'en suis propriétaire et les premiers mois, je pensait même qu'on me siphonnait mon réservoir... :fou:

Ba j'avoue que ça fait un peut peur quand même mais bon je vais voir, parce-que bon en même temps j'adore cette voiture après si je vois que ça me coute vraiment trop cher je la passerais en voiture weekend et j'en prendrai une petite pour la semaine. Je vais peut être garder la Corsa. lol

ou alors tu fais comme moi : tu commandes une 2eme carte GR car la 1ere est limitée à 400 €/mois ! :D :drive:

Une Carte GR ???

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: Quelques Questions

Message par totalnono »

carte GR : Carte te permettant de faire le plein, de payer l'autoroute (si t'as pas de télébadge fourni), d'acheter des sandwichs ou des bounty dans les stations-services d'un groupe pétrolier français qui commence par un T... :??: , Elle est ou professionnelle (fournie par ta société mais là t'as pas le droit de l'utiliser pour la 8!) ou personnelle(ou "collaborateur" fournie par LA société, et là t'as le droit de nourrir ton assoiffée de rotative!)

Mais d'une manière ou d'une autre, tu passes à la caisse quand même ! Jamais moins de 400 €/ mois pour ma part...Et c'est une 2eme voiture... mais c'est ma préferée :fou: !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelques Questions

Message par Henrythe8 »

EnzoX8 a écrit :

Ne t'en fait pas Loic, Henry est d'humeur ronchon ce soir :D (tu t'habituera ... Ou pas)

Pourquoi "Ce soir" ? :-)
La solution de garder un daily pour faire de la borne est une bonne idée.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par EnzoX8 »

+8 corsa la semaine, rx8 le week-end :drive:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Quelques Questions

Message par SupraDolph »

EnzoX8 a écrit :

+8 corsa la semaine, rx8 le week-end :drive:

Idem. J'ai assumé la RX en daily pendant 6 mois ensuite la raison à repris le dessus. J'ai repris une C2 VTR pour les km quotidiens...
Ca n'empêche pas de reprendre la 8 en semaine pour la rouler et en plus on a le sentiment de la redécouvrir à chaque fois. On l'apprécie plus qu'au quotidien ;)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

SupraDolph a écrit :
EnzoX8 a écrit :

+8 corsa la semaine, rx8 le week-end :drive:

Idem. J'ai assumé la RX en daily pendant 6 mois ensuite la raison à repris le dessus. J'ai repris une C2 VTR pour les km quotidiens...
Ca n'empêche pas de reprendre la 8 en semaine pour la rouler et en plus on a le sentiment de la redécouvrir à chaque fois. On l'apprécie plus qu'au quotidien ;)

Ouai je sais pas trop comment je vais faire mais je crois que je vais fair ça parceque la en voiture de tout les jours ça fait peur quand meme. Et puis en plus je suis en train de faire construire donc bon fo que je garde des sous pour la maison.

Répondre