Salut à tous
voilà j'ai un petit souci avec ma 8 qui en devient en fait un gros, c'est arrivé du jour au lendemain.
quand je dépasse les 100kmh, il arrive que la voiture se mette à vibrer attrocement, tellement fort qu'on a l'impression que l'habitacle rentre en resonnance, et quand je freine c'est encore pire, ça fait un effet de marteau piqueur.
j'ai donc rapidement pensé aux disques, mais le souci est que cela arrive même en roulant, cependant, la vibration est bien plus forte quand je donne un petit coup de frein avant.
de même, lorsque je braque à fond, à l'arret, et que je tente d'avancer, je cale limite tout le temps, comme si une roue était bloquée....
j'ai pu lever un peu la voiture et je me suis rendu compte que ma roue arrière gauche a bcp de mal à tourner, comme si l'etrier de frein était coincé.
ayant une concession Mazda ne connaissant rien à la 8, je préfère en venir à vous pour savoir d'où pourrait venir le problème, avant de l'emmener dans un garage (trop peur de me faire enfler en changeant un truc qui n'a pas besoin d'être changé)
à noter : cela arrive quand la voiture est chaude, à froid l'effet est bien plus leger.
merci d'avance