Changement biellette avant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Changement biellette avant

Message par Garfield »

Bonsoir.

En montant les roues neige cet après-midi, je me suis aperçu que la biellette avant droite est cassée... :etourdi:

Bref, je vais commander 2 biellettes Bielstein mais est-ce quelqu'un à un tuto ou des conseils à donner pour le remontage de ces pièces?

Merci par avance ! :merci:

Fun is not a straight line...

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: Changement biellette avant

Message par mecano25 »

pour le démontage il faut prier pour quel ne soit pas trop grippé :non:
met un peut de dégrippant sur l'écrou après tu prend une clé a oeil ou une clef cliquet si tu en as, après il te faut une clé BTR ou torx je sais plus pour tenir la tige fileté si tu n'arrive pas a tenir la tige fileté convenablement je te conseille de casser la biellette au niveau de la rotule et de tenir directement la rotule avec une pince étau
pour le remontage en principe sa va tout seul
si jamais tu comprend pas envoi moi une photo de ta biellette sur ta voiture et je te donnerai des explication plus precise :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Changement biellette avant

Message par nightster »

salut,

deja pour enlever de la contrainte sur les biellettes , leve la voiture des deux cotés en mettant sur chandelles

ensuite sois tu as une clef a choc et tu te la fait avec sois tu as une disqueuse et tu coupe carrement l ecrou sans trop attaquer la barre stab

tu te fera moins chier que de desserrer a la clef avec la rotule qui tourne et tout

meme a la dremel tu peux y arriver mais ca prendra du temps

sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: Changement biellette avant

Message par mecano25 »

sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca

:non:
sa c est pas vrais enfin pas tous moi je suis technicien mazda et j' ai donner est celle que j'utilise après certe la tienne est plus rapide mais moi je les chouchoutte les voiture de mes cilent :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Re: Changement biellette avant

Message par Garfield »

OK, merci pour vos retours.

Pour le démontage, j'avais prévu avec les clés qui vont bien si c'est pas grippé, sinon disqueuse power :fou:

En fait je m'interrogeais plus sur le remontage: comment contraindre la roue pour que la biellette se retrouve bien en face des trous de la BAR et de la fusée? Utiliser un tube à prendre dans le trou de la fusée et contraindre à la main de cette manière?

Au fait, pour les biellettes, plutot Bielstein, racing beat ou autre?

Merci !

Pièces jointes
Biellette
Biellette

Fun is not a straight line...

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Changement biellette avant

Message par guizmo »

nightster a écrit :

salut,

deja pour enlever de la contrainte sur les biellettes , leve la voiture des deux cotés en mettant sur chandelles

ensuite sois tu as une clef a choc et tu te la fait avec sois tu as une disqueuse et tu coupe carrement l ecrou sans trop attaquer la barre stab

tu te fera moins chier que de desserrer a la clef avec la rotule qui tourne et tout

meme a la dremel tu peux y arriver mais ca prendra du temps

sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca

Tout est écrit

Tu peux reprendre celle d'origine, 20- 30 € mazda ? ou ebay.co.uk

Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Re: Changement biellette avant

Message par Garfield »

J'avais bien compris pour le démontage et c'est ce que j'avais prévu. :merci:

Ma question est plus sur le remontage: comment contraindre le triangle de suspension pour le montage de la biellette.

Fun is not a straight line...

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Changement biellette avant

Message par guizmo »

Il n'y a rien à contraindre, car la biellette est fixé à la barre anti rouli. Lorsque ta voiture sera levée des 2 côtés droite et gauche , tu arriveras à mettre ta biellette sans effort.

Les biellettes sont là pour limiter la différence de débattement entre le côté gauche et droit. Lorsque les roues sont à la même position, il n'y a aucun effort.

Tu peux dévisser les 2 écrous qui tiennent la barre anti roulis.

Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Re: Changement biellette avant

Message par Garfield »

OK, c'est parti alors...reste plus qu'à acheter les biellettes :D (mais pas les origines car c'est la deuxième qui claque, la première je l'avais fait changer au garage...)

Merci ;)

Fun is not a straight line...

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Changement biellette avant

Message par nightster »

mecano25 a écrit :

sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca

:non:
sa c est pas vrais enfin pas tous moi je suis technicien mazda et j' ai donner est celle que j'utilise après certe la tienne est plus rapide mais moi je les chouchoutte les voiture de mes cilent :merci:

mettre un coup de disqueuse dans une paire de biellettes n as jamais été un acte barbare ! c est meme salvateur pour les doigts , les clefs diverses et variées et meme nerveusement ca evite des trouble psychologique a tout peter !

sinon , biellette d origine, ou des bilstein qui seront des origines finalement ou des racing beat mais qui , si elles ne sont pas reglables n auront aucun interet pour le prix, et si reglables tu n en aura peut etre pas l usage ...dans ce cas offre les moi, j en ai toujours rever !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Re: Changement biellette avant

Message par Garfield »

Je ne voulais pas lancer un tel débat sur le bien fondé de la disqueuse :D

Sinon je prends les Bielstein hein, les racing beat j'en aurai pas l'utilité et je ne me sens pas encore l'âme d'un mécène :D

Fun is not a straight line...

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Changement biellette avant

Message par nightster »

Les reglables c est plus pour la piste ou les reglages frequents,et les RB pas reglables finalement c est pareil que l origine mais en cher

Tout depend de ce que tu fais

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Garfield
Messages : 29
Inscription : 25 août 2007, 16:54 PM
Localisation : Roubaix

Re: Changement biellette avant

Message par Garfield »

Ce que je fais?? Je me fais plaisir :fou: :drive:

Pas de piste, alors je pars sur les Bielstein.

Merci !!

Fun is not a straight line...

alka111
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 18:34 PM
Localisation : 61 - Orne

Re: Changement biellette avant

Message par alka111 »

Il existe des biellettes de barre stab renforcée, est ce que c'est une bonne idée?
Je veux dire est ce que les biellettes d'origine sont volontairement fragiles pour servir de fusible et protéger une autre pièce qui prendrait + de contraintes avec des biellettes renforcées?
Répondre