la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
evilspoon

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par evilspoon »

Merde, j'ai piné ma caisse :oups:

famousboy78

Message par famousboy78 »

mathsol a écrit :

La derniere fois que je suis sorti pour pousser la 8 je me suis amuser avec deux auto pas au meme moment bien sur la premiere une ford focus ST pas d'origine au bruit de la Dump et au bruit de l'echappement et ba vous connaissez mission tempete du desert c'était la même la 8 a donné tout ce qu'elle pouvait mais il ne ma pas lacher les fesse je me suis décaler et :bye: un peu enerver je me calme et la je croise une Audi TT aucune inscription mais je pense fort a un 2.0T le mec me double je le rattrape et la on enchaine les vitesse et les rapport pour allez couper a 225 et le laisser passer devant et ba la je me suis dit je suis plutot content elle marche plutot bien la 8 je l'adore !!!

Le problème de la 8 c'est son poids ! Délirant :fou:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Nico33

Message par Nico33 »

Fallait pas acheter une rx8 si vous voulez piner tout ce qui roule :lol:

Pistons are for pussies

famousboy78

Nico33 a écrit :

Ce que je préfère dans cette caisse au delà qu'elle est très jolie, c'est son côté exclusif, tout le monde me demande combien je l'ai acheté, des fois j'ai envi de répondre 60 000 € lool

Après pour ce qui est de piner, non non seulement les 308 hdi avec un pot d'échappement sport (mes préférées :D )

Image

parkiro

Message par parkiro »

Nico33 a écrit :

bof!
dans la mesure où c'est le pilote qui fait tout, du moment qu'on l'aime cette voiture, c'est l'essentiel ;)
et puis c'est toujours marrant de voir la tête des gars qui n'en reviennent pas de se faire gratter par moins puissant :etourdi:

tiens d'ailleurs je suis tombé sur un fou furieux en TT dernière génération sur le périph parisien
manifestement jeune, sans pitié pour les autres usagers ni pour ses passagers :oh:
à base de zig zag entre les différentes voies et voitures (et yen avait du trafic) jusqu'à manquer de se bouffer une voiture et un cametard de police en intervention sur la dernière voie de droite de la chaussée
c'était pas comme si on pouvait les voir de loin en plus (de nuit, avec les giro et pas un camion pouvant obstruer la vue) :redcard:

yen a vraiment qui n'ont pas conscience du danger :hum:

famousboy78

C'est parce qu'ils consomment ce qu'ils vendent malheuresement :(

Image

lucas

Message par lucas »

Bon premier test avec d'autres voitures, une 106 S16 et une 306 S16, les deux ont quelques modifs du genre ligne complète, admission, rabaissements, et sièges baquet et pont court pour la 106.

Sa c'est passé sur une côte puis la descente de l'autre coté avec un rond point à chaque extrémités,
Sortie rond point je sort plus vite, en debut de monté j'ai du mal mais je tient bien mais je sent que sa rame, dés qu'on engage la descente je reprend du terrain jusqu'au rond point puis en rengage la monté dans le sens inverse avec une monté moins raide mais toujours du mal dans la monté et dans la descente pareil comme dans l'autre sens.

J'aurai bien voulu sur du plat ou encore mieux sur route de campagne avec virage successifs mais pas l'aire d'être leur truc.

j'avais aussi testé avec un amis et sa 328 I E46 et étonnamment, il est derrière et n'arrive pas a revenir :D agréablement surpris.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben t'as un meilleur rapport poids/puissance que lui, y'a pas de miracle ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

lucas

Message par lucas »

par contre les deux pigeons je pensait les prendre "two lingers in the nose" mais non, ils sont surement beaucoup plus lever donc plus de faciliter en monté non???

Bibounou

Message par Bibounou »

Grave, -400 kilos pour la 106 par rapport à toi si ce n'est pas encore plus s'il est allégé, même s'il sortait que 130CV avec la prépa, et à mon avis il doit sortir un peu plus, genre 140-145, ça fait mal jusqu'à 150-160 au moins, il a presque le même rapport PP que toi, toujours pas de miracle quoi.

Mais tu sais, à moins d'y foutre un turbo ou d'y injecter 20000 euros en atmo, une 8 reste une 8 en perfs, et les 192 c'est encore plus vrai pour elles, tu peux y mettre tout ce que tu veux, il te manquera toujours deux ports, et l'allonge véritable qui va avec et qu'on attend d'un bloc à pistons rotatifs, l'écart se creuse pas mal en perfs à préparation égale entre une 231 et une 192.

Encore et toujours pas de miracle quoi. En France, y'en a deux qui marchent vraiment, l'atmo de JMI qui l'a ultra aboutie et qui a un moteur totalement neuf et les compressions qui vont avec, la turbo 13brew de monstand (dont on manque franchement de nouvelles), celles là tu peux vraiment t'en servir même sur des portions très rapides pour aller chercher du gros poisson, les autres sont condamnées en lignes droites à se faire pousser/emmerder par les petites GTI du genre et les diesels reprog/boiters pourraves, c'est comme ça, et t'y couperas pas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

lucas

Message par lucas »

M'en branle de pas marcher à bouffer de la ferrari, j'ai pris une 8 en sachan trés bien que sa pousse pas des masses mais déjà bien suffisant pour moi et mes 20 ans, je l'es surtout prises par amour de la ligne et de sa gueule et surtout celle de notre amis nico maintenant la mienne :D .

Mais si j'aurai les moyens technique et les connaissances suffisante pour installer un turbo ou faire un peu prés la meme prepa que jmi je ne dis pas non.

tu as raison la 106 développe 135chvx et la 306 165chvx

parkiro

Message par parkiro »

famousboy78 a écrit :

C'est parce qu'ils consomment ce qu'ils vendent malheuresement :(

ca devait être pour ça le logo TT CC... :D

jerem95

Message par jerem95 »

Une golf r32 m'a roulé dessus ( je sais c'est un 3.2 vr6 ).

LE PLAISIR DE LA 8 C'EST LE ROTATIF et les tours + chassis exploitable à fond, sinon comme qui dirais mon pote Parkiro le déglingo, vous vous ferez poutré au poto, sauf si tu as la caisse à jmi modifiée par tous les trous.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Nico33

Message par Nico33 »

Merde, un collègue en a une R32 et moi qui lui dit à chaque fois que je vais lui mettre la honte de sa vie avec sa Golf de gonzesse :lol:

Vais peut être éviter de venir au boulô avec ma 8 quand il est avec sa R32 :??:

Pistons are for pussies

famousboy78

Oh si ça pourra faire l'objet de belles photos :cool:

Image

jerem95

Message par jerem95 »

Nico33 a écrit :

Merde, un collègue en a une R32 et moi qui lui dit à chaque fois que je vais lui mettre la honte de sa vie avec sa Golf de gonzesse :lol:

Vais peut être éviter de venir au boulô avec ma 8 quand il est avec sa R32 :??:

Comparons ce qui est comparable, un 3.2 vr6 32 mkg 250 cv il me semble...

johan

Message par johan »

faut pas croire non plus que la 8 se fait bouffer grave car le couple ne fait pas tout non plus , j ai me suis essayer contre une tt mk1 3.2 v6 a ledenon , a l accel il partait un poil plus fort que moi , mais apres c etait kif kif , et j ai fait la meme avec un collegue qui a une 130i en 2eme, 3eme il n a pas réussi a me doubler completement car j avais plus d allonge que lui malgres mon deficit de couple...
donc pour moi la 8 se defend bien si on la compare a sa catégorie ... apres c est sur que j ai eut l occase de me faire bouffer a la réaccel par une 205 gti prepa ou autre ax gti ......

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parkiro

Message par parkiro »

@Jerem : tu m'avais pas dit pour la golf :D

Après pour la golf tout dépend des conditions
c'est sûr qu'en reprise, ça doit pas être folichon
de toute façon faut trouver le terrain le plus adapté à la voiture

des fois c'est à notre avantage des fois non, spa grave

par contre pour ce qui est du circuit, le pilotage entre tellement en ligne de compte que parler des spec de la voiture n'est pas le critère le plus pertinent pour la comparaison
Combien de mec en 1000cm3 de 180 /190 cv j'ai bouffé à l'accélération avec mon pti 600 de 120ch tout ça parce que je pouvais accélérer au moins 2 sec plus tôt qu'eux (voire plus selon le niveau du "poireau" de devant)

c'est pareil en caisse
avec la 8 en tout cas je trouve que l'on peut accélérer fort et très tôt (sur le sec hein ;) ) sans avoir à se soucier si le chassis va encaisser :love:
peu de voiture offre une linéarité dans la délivrance du couple et de la puissance de cette manière et c'est un atout au moindre virage

jerem95

Message par jerem95 »

parkiro a écrit :

Si mais avec ta mémoire aussi :fou: Il était derrière moi, j'étais taquet et d'un coup il commence à me déboiter par la droite, mais il à coupé car il y avait le radar arpès le BP de la croix verte. Même si il est pas passé devant, 3 4 secondes plus tard il me roulais dessus.

parkiro

Message par parkiro »

jerem95 a écrit :
parkiro a écrit :

Si mais avec ta mémoire aussi :fou: Il était derrière moi, j'étais taquet et d'un coup il commence à me déboiter par la droite, mais il à coupé car il y avait le radar arpès le BP de la croix verte. Même si il est pas passé devant, 3 4 secondes plus tard il me roulais dessus.

ah oui maintenant que tu le dis :siffler: :lol:

Répondre