Y'a une vidéo qui te donne raison en résumé de toute façon, elle doit trainer ici
Bon, comme d'hab ils font n'importe quoi
Et vu des motards, c'est l'inverse
Y'a une vidéo qui te donne raison en résumé de toute façon, elle doit trainer ici
evilspoon a écrit :Y'a une vidéo qui te donne raison en résumé de toute façon, elle doit trainer ici
![]()
![]()
![]()
J'aime bcp l'équivalence auto/moto donnée chez fastclub... c'est ridicule. A croire qu'il voulait impérativement finir devant
c'est comme si je venais comparer une fiat panda 100 à une Rx8
et même pour le comparo motojournal, heuresuement que le circuit est spa francorchamps avec des lignes droites interminables ou les très grosses cylindres voiture peuvent faire leur retard sinon l'écart serait plus conséquent
et encore les meilleurs sportives moto font pas partie du comparatif (ducati mise à part)
yavait des anglais qui avait fait comparo ducati/lambo je crois aussi, c'était pas mal et je me demande si la lambo était pas devant
parkiro a écrit :Et ben j'ai créé un petit débat
Par contre crois moi passer une courbe à 200 en moto c'est vraiment très facile
Arrh, yé crois qué yé mé suis mal exprimé... je voulais juste dire dire : je pense qu'il est plus facile pour les champions de quartier, d'approcher les limites avec une auto qu'avec une moto.
C'est également plus facile sur circuit qu'en rallye...bon je suis HS... et non je ne fais pas moi non plus du mesurage de kékette...
231 chevaux à vendre !
Pascal49 a écrit :parkiro a écrit :Et ben j'ai créé un petit débat
Par contre crois moi passer une courbe à 200 en moto c'est vraiment très facile
Arrh, yé crois qué yé mé suis mal exprimé... je voulais juste dire dire : je pense qu'il est plus facile pour les champions de quartier, d'approcher les limites avec une auto qu'avec une moto.
C'est également plus facile sur circuit qu'en rallye...bon je suis HS... et non je ne fais pas moi non plus du mesurage de kékette...
ah ok j'avais pas compris
et tkt pour ma part, personne ne se mesurait la kekette mais je ne sais pas comment mes paroles pouvaient être interprétées alors j'ai préféré préciser
sinon oui suis d'accord, disons qu'avec la moto le côté sanction donne extremment vite dans le "lethal"...
PS : truc qui n'a rien à voir mais puisqu'on parle de kéké, parait selon mes collègues de taf que nous dans le 9-5 on a une vraie réputation de gros kéké
Un truc énorme pour ce genre de situations, les lunettes qui filment, toujours prêts à filmer le moindre kéké à la première personne, ou alors des âneries sur la route !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Un truc énorme pour ce genre de situations, les lunettes qui filment, toujours prêts à filmer le moindre kéké à la première personne, ou alors des âneries sur la route !
![]()
je suis en train de réfléchir à où je vais coller mes fixations de go pro dans la voiture justement
le but est de faire un petit montage avec la tête des passagers lorsque je passe en mode "kéké"
Eh bah dites donc ! Une moto sportive ( ou roadster sportif ) ça roule sur 80% du parc automobile en france selon moi. En faite, il y'a tellement de paramètre à prendre en compte... mais moi ce que je retiens, c'est qu'avec une moto et une prepa digne de ce nom, reviens beaucoup moins chère qu'une voiture et ont ce retrouve avec un missile pour chrono.
Après piloter le truc c'est une autre histoire.
Mais il est vrai qu'une fois la prépa d'une caisse bien poussé, ça roule sur les 2 roues et c'est bien normal avec 4 roues + aero + gros freins etc. Si les motos avais les même appuies qu'une f1 ce serai encore différent, mais bon c'est pas possible, rien que la prise d'angle est pour le moment physiquement limité.
Bref pour résumer -> une moto a des très bonnes performances de base grâce à son poids, mais dans la finalité la voiture c'est plus performant... Mais à quel prix ?
Sondage -> Combien de personne sur le forum tourne en 1"50 à magny cours F1 ? 1"30 à ledenon ?
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
La moto, c'est exponentiel en perfs dans une certaine mesure, mais très vite c'est le pilotage qui limite l'évolution chrono du véhicule.
Dans la réalité, à chaque fois qu'on run contre des motos sur routes ouvertes, c'est la voiture qui prend le pas, les pistards aguerris avec de belles machines, c'est une chose et y'en a pas tant que ça sur circuit déjà, les mecs qui ouvrent en grand sur départementales entre deux virages une fois que la bécane est bien droite et qui n'avancent plus sur le reste, c'est 99% de la population, mais on ne peut pas vraiment le leur reprocher vue la dangerosité de la pratique sans commune mesure avec l'automobile.
Je dirais même qu'ils ont plus de chances de survie que le bon pilote à moto qui envoie comme un goret partout, lui un jour où l'autre quel que soit son talent, il rentre dans ambulance dieu seul sait où. C'est pas pour moi en tout cas, déjà je me vois pas faire du vélo à 300 km/h, et tu es trop vulnérable aux autres (qui sont l'enfer, rappelons-le).
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :La moto, c'est exponentiel en perfs dans une certaine mesure, mais très vite c'est le pilotage qui limite l'évolution chrono du véhicule.
Dans la réalité, à chaque fois qu'on run contre des motos sur routes ouvertes, c'est la voiture qui prend le pas, les pistards aguerris avec de belles machines, c'est une chose et y'en a pas tant que ça sur circuit déjà, les mecs qui ouvrent en grand sur départementales entre deux virages une fois que la bécane est bien droite et qui n'avancent plus sur le reste, c'est 99% de la population, mais on ne peut pas vraiment le leur reprocher vue la dangerosité de la pratique sans commune mesure avec l'automobile.
Je dirais même qu'ils ont plus de chances de survie que le bon pilote à moto qui envoie comme un goret partout, lui un jour où l'autre quel que soit son talent, il rentre dans ambulance dieu seul sait où.
C'est pas pour moi en tout cas, déjà je me vois pas faire du vélo à 300 km/h, et tu es trop vulnérable aux autres (qui sont l'enfer, rappelons-le).
c'est clair que vu le risque et à moins d'avoir qqs cases en moins, même le pistard motard roule calmement sur route
et le faux sentiment de sécurité de la voiture permet probablement plus de se lâcher
par contre je sais pas si vous connaissez mais ya un championnat irlandais qui s'appelle le nordwest 200, c'est juste ultra impressionnant et là les pilotes ont vraiment laissés leur cerveaux au vestiaire
dommage je peux pas accéder à youtube du travail mais ce soir je vous mettrais une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte à quel point il peuty avoir des fous sur terre
PS : c'est très semblable au Tourist trophy sur l'Ile de Man
parkiro a écrit :et le faux sentiment de sécurité de la voiture permet probablement plus de se lâcher
Bé une caisse en conduite soutenue ça me parait toujours plus simple que de la moto
parkiro a écrit :.... Tourist trophy sur l'Ile de Man
Ca c'est un truc d'HOMME..... sans cerveau
Je vais faire court. Sur mon trajet, j'ai été suivi par une GT86 avec un mec joueur. Au passage à niveau, est rentré sur la route une RX-8 192 d'un gars que je croise une fois par semaine au moins.
J'ai laissé passer la GT (blanche nacrée, jolie...), qui a tenté d'allumer la RX-8 sur sa lancée.
Trois virages, ligne droite, virage...
Bin jamais la GT a réussi à s'imposer sur la 8. Avec ma merde qui tire tout droit, j'arrivais tout juste à coller à la Toy...
Puis entrée d'autoroute. C'est à ce moment que j'ai passé la 4 et que j'ai fait ByeBye au p'tits atmos. (Autobahn Ricer, je sais... )
J'ai failli vendredi dernier, mais elle était orange et il pleuvait.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Petit test contre une clio rs 3 R27 d'un copain
1eme 2 eme même accélération
3 - 4 la rx8 prend 3 - 4 métres sur la clio
A mon avis sur circuit, ça doit se valoir niveau tenue de route donc à pilote égal ça serai une super confrontation
déjà fait sur circuit et j'ai perdu Mais le pilote de la Clio était meilleur que moi faut dire.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui je suis d'accord, c'est le meilleur pilote qui sera devant. Même infime la différence soit elle
Ca date, mais RX-8 192 vs Clio RS
http://www.youtube.com/watch?v=RW0y_Z3jNAo La RX-8 est plus rapide !
Pour infos :
La clio est passée au banc, 217hp et roulais en R888 semi slic
La RX-8 est passée au banc, 198hp et roulais en RE40 d'y a 3ans ^^
La clio est plus légère de 50-100kg
Le pilote de la clio est un habitué de la compétition (rally, circuit, ect), moi = pilote du dimanche après midi ensolleilé
Bartste a écrit :Ca date, mais RX-8 192 vs Clio RS
http://www.youtube.com/watch?v=RW0y_Z3jNAo La RX-8 est plus rapide !
Oui mais la Clio est beaucoup plus belle !...
231 chevaux à vendre !
Bartste a écrit :La RX-8 est passée au banc, 198hp et roulais en RE40 d'y a 3ans ^^
CA c'est un truc d'homme.
Si c'est pas des tapettes les mecs de l'ile de Man avec ça
evilspoon a écrit :Bartste a écrit :La RX-8 est passée au banc, 198hp et roulais en RE40 d'y a 3ans ^^
CA c'est un truc d'homme.
Si c'est pas des tapettes les mecs de l'ile de Man avec ça
![]()