non pas complet tiers avec option bris glaces vol incendie dépannage a plus de 50 km de chez moi pas la total elle est de 2004 plus de 5 ans je l'est pas mise tout risques
[Importation] Tuto complet pour achat et homolo RX8 UK
Re: [Importation] Tuto complet pour achat et homolo RX8 UK
non pas complet tiers avec option bris glaces vol incendie dépannage a plus de 50 km de chez moi pas la total elle est de 2004 plus de 5 ans je l'est pas mise tout risques
elle vient d’angle taire c'est bien sur une rhd la j'en suis a passe le contrôle une contre visite a cause de la pollution et après direct préfecture j'ai le certificat conformité et quitus fiscale et sa vas être la fin des démarches
- Henrythe8
Dis moi que tu utilises un téléphone pour poster, là....
Non parceque Angle Taire, je l'est, sa vas...
lescarion a écrit :salut moi je vient de me prendre une rx 8 rhd anglaise et assurance chez allianz et aucun problème pas en coupé et en plus ils tienne compte que c'est un 1.3l moteur petite somme annuel 340 euro j'ai 0.70 de bonus
Méfie toi. Car si problème tu l'as dans l'os
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
tant qu'on est sur les assureurs, j'en ai fait qsq uns aussi
Je viens d'acquérir la voiture le week end dernier, j'ai 29 ans et coeff de 060, pas d'accident depuis les 36 derniers mois excepté un bris de glace (pare brise)
Bon je rejoins tout le monde le pire c'est sans doute la macif
j'ai une voiture chez IDmacif actuellement qui m'ont ernvoyé chez MACIF car la RX8 c'est un modèle haut de gamme
bref, chez Macif on m'a dit ok pour assurer la voiture mais seulement au tiers la première année...
j'ai deux contrats moto chez AMV et là on m'a dit on vous assure pas vous avez pas 30 ans
Pour info, j'ai 30 piges dans un peu plus de 20 jours...
Amaguiz, c'était pas assurer contre le vol si pas de traquer (ou tracker???) installé à mes frais plus abonnement de 7.5€/mois
etc... j'en passe d'autres plus sympas mais à des tarifs qui laissent sans voix
bref au final j'ai fini chez Carrefour assurance qui ont de taro pas trop mal et de bonnes garanties (bon par contre les franchises piquent un peu)
ce qui me trouent le cul c'est qu'à mon âge, avec mon bonus et mon permis depuis 10 ans, c'ait été autant la galère pour trouver une assurance
c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, j'avais jamais du faire le parcours du combattant avant ça
2 points supplémentaires concernant l'homologation :
J'ai appris aujourd'hui, lors du CT, qu'il était obligatoire de présenter le COC pour passer le CT...
Mais ce n'est plus obligatoire depuis la semaine dernière si la rubrique "K" de la CG (et donc du V5 anglais) est renseignée...!
Ne me demandez pas de précisions, je n'en ai pas.Pour les personnes à la banque BNP PARIBAS : vous pouvez retirer de l'argent sans commission une fois sur place ! !!!
Habituellement la commission peut varier entre 3% et 5%...
Pour ça plusieurs conditions :
a. Le faire dans un distributeur BARCLAY'S.
b. Certains distributeurs limitent le montant d'un retrait donc le faire en plusieurs fois. (Ex. faire 6 retraits de 500£ pour avoir 3000£)
c. Le plafond de retrait de votre CB doit autoriser ce montant => vérifier auprès de votre banquier.
Ainsi vous avez des £ avec le cours en vigueur de la devise et non pas au prix d'achat ce qui permet d'économiser au moins un plein...
J'espère que ces 2 points vous seront utiles.
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!
ecanto98 a écrit :2 points supplémentaires concernant l'homologation :
J'ai appris aujourd'hui, lors du CT, qu'il était obligatoire de présenter le COC pour passer le CT...
![]()
Mais ce n'est plus obligatoire depuis la semaine dernière si la rubrique "K" de la CG (et donc du V5 anglais) est renseignée...!![]()
Ne me demandez pas de précisions, je n'en ai pas.Pour les personnes à la banque BNP PARIBAS : vous pouvez retirer de l'argent sans commission une fois sur place ! !!!
![]()
b. Certains distributeurs limitent le montant d'un retrait donc le faire en plusieurs fois. (Ex. faire 6 retraits de 500£ pour avoir 3000£)
c. Le plafond de retrait de votre CB doit autoriser ce montant => vérifier auprès de votre banquier.Ainsi vous avez des £ avec le cours en vigueur de la devise et non pas au prix d'achat ce qui permet d'économiser au moins un plein...
![]()
J'espère que ces 2 points vous seront utiles.
Il me semble que le champs K indique le type europeen, mais au CT il a besoin du COC pour d'autres formalités. Tu nous en diras plus une fois que tu iras au CT... Mais à mon avis ça passera pas.
coc obligatoire moi c'est la première chose que j'ai due fournir tu peut l'avoir de chez eux gratuits mais pas en France mazda France fait payer pas de ct sans ce papier de rien !!
C'est + le v5 ou carte grise étrangère qui est nécessaire
Le coc c'est pour avoir le type mine.
Mais ce n'est pas obligatoire
Imaginez par exemple pour passer une skyline qui n'as pas de COC
Jérémy a écrit :C'est + le v5 ou carte grise étrangère qui est nécessaire
Le coc c'est pour avoir le type mine.Mais ce n'est pas obligatoire
Imaginez par exemple pour passer une skyline qui n'as pas de COC
Tu as une réception à titre isolé un truc dans le genre aussi ? ou un truc partiel ?
Non un certificat de non conformité où ya juste marqué que ta voiture n'as pas de certif lol
Jérémy a écrit :Non un certificat de non conformité où ya juste marqué que ta voiture n'as pas de certif lol
Donc il te demande ce papier au CT non ?
moi je suis passé sans, j'ai dis qu'il n'y avait pas de coc c'est tout
jerem95 a écrit :ecanto98 a écrit :2 points supplémentaires concernant l'homologation :
![]()
Mais ce n'est plus obligatoire depuis la semaine dernière si la rubrique "K" de la CG (et donc du V5 anglais) est renseignée...!![]()
![]()
c. Le plafond de retrait de votre CB doit autoriser ce montant => vérifier auprès de votre banquier.Ainsi vous avez des £ avec le cours en vigueur de la devise et non pas au prix d'achat ce qui permet d'économiser au moins un plein...
![]()
J'espère que ces 2 points vous seront utiles.Il me semble que le champs K indique le type europeen, mais au CT il a besoin du COC pour d'autres formalités. Tu nous en diras plus une fois que tu iras au CT... Mais à mon avis ça passera pas.
Je repète : j'ai passé mon CT vendredi dernier avec succès...
Le COC non obligatoire par rapport à la rubrique "K" c'est tout récent.
C'est le contrôleur qui m'en a informé :
controleur : Votre COC svp...
moi : euh, je ne l'ai pas...je pensais que c'était pour la CG seulement...
controleur : vous avez de la chance : depuis la semaine dernière il n'est plus obligatoire si le "K" est renseigné sur votre CG anglaise...
moi : yesssss !
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!
Salut !
Je me renseigne pour une importation, avez-vous des bons plans pour des phares conduite a droite ? Ca va chercher dans les 1000 euros chez Mazda..
"Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men." [Douglas Bader]
- Henrythe8
Si y'en avait, ça se saurait, vu le nombre de personnes qui achètent du RHD sans prendre cette petite spécificité technique en compte.
Doit on lire un peut d'énervement dans tes propos??
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
le bon plan?
ben soit le contrôleur est ton pote ou il fait partie de ceux qui ne prennent pas en compte ce genre de détail soit tu raques
pour info, les anglais lorsqu'ils viennent en France sont censés coller une petite bande adhésive opaque sur leur phares gauche afin que leur faisceau ne risque pas d'éblouir les conducteurs français
de même ils sont censé ne pas pouvoir doubler en fonction de certaines conditions (auxquels tu seras donc soumis également si tu es proprio d'une telle voiture)
à voir si lorsque tu passes le CT, cet artifice + la sympathie du contrôleur pour une voiture atypique suffiront à ne pas le rater pour les feux
PS : je cherche pas à te décourager, j'ai une RHD
cela dit au prix où peut se toucher une RHD, parfois il vaut mieux ne pas se poser la question et juste raquer
tu as la possibilité d'essayer de trouver des feux en casse ou en allemagne sinon mais là bon courage