préparation boîte de vitesse

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ERX8
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préparation boîte de vitesse

Message par ERX8 »

quelqu'un at-il déjà pensé à améliorer les rapports de boîte de notre belle?

a part le pont court en 4.77 de chez Feed, je trouverais judicieux de remplacer les pignons de 5 et de 6, alors j'ai trouvé ça chez l'un des plus imminents spécialiste pour RE:

http://revo-tune.jp/catalogue/RX-8(SE3P).php

Kotetsu travailles tu avec eux? pourrais tu nous obtenir des infos sur leur upgrade BV stp?

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Bartste
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Re: préparation boîte de vitesse

Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

quelqu'un at-il déjà pensé à améliorer les rapports de boîte de notre belle?

a part le pont court en 4.77 de chez Feed, je trouverais judicieux de remplacer les pignons de 5 et de 6, alors j'ai trouvé ça chez l'un des plus imminents spécialiste pour RE:

http://revo-tune.jp/catalogue/RX-8(SE3P).php

Kotetsu travailles tu avec eux? pourrais tu nous obtenir des infos sur leur upgrade BV stp?

On en a déjà parlé il y a un moment, faut que je te retrouve le post...
En gros ils proposent des rapports plus long pour aller avec le 5.125 :salut:

Mais bon au prix des pignons autant partir sur une new boite avec un dernier rapport a 1...

ERX8
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Message par ERX8 »

oui, j'ai vu que la vmax pouvait atteindre 254km/h

je pense que la vitesse max n'a pas besoin d'être améliorée, les rapports 5 et 6 auraient juste gagnés à être plus courts pour de meilleures reprises.

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Bartste
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Message par Bartste »

D'origine la 6 a un rapport de 0.843 et revo tune te propose un 0.795 et un de 0.862...

Ensuite tu as un kit 1ère 2ème (celui avec l'axe sur la photo^^) Qui te fais passer de 3.760 et 2.269 à 3.014 et 2.062...

Au faite ou as-tu vu un pignon de 5ème ?

Tout ça est écris sur le site bien sûr, tu cherche quoi comme infos exactement ?

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Ouep, car une 5 en Prise directe, c'est un peu chaud pour changer le pignon... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Bartste
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Message par Bartste »

Fabriziom TS a écrit :

Ouep, car une 5 en Prise directe, c'est un peu chaud pour changer le pignon... :D

Va savoir... sont fou ses jap :D :D :D

ERX8
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Message par ERX8 »

pas vu de pignon de 5 justement, c'est bien ça le pbm et ce que je cherche c'est bien de racourcir ces 2 derniers rapports, vous trouvez pas ça logique?

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Bartste
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Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

pas vu de pignon de 5 justement, c'est bien ça le pbm et ce que je cherche c'est bien de racourcir ces 2 derniers rapports, vous trouvez pas ça logique?

La 5ème sur ta boite est le rapport de 1 donc prise directe... tu ne peu pas la raccourcir...

Et vu le prix des pignons Revo-Tune tu pourrais presque partir dans une nouvelle boite...

Justement je voulais modifier une boite 5 ou une 6 mais vu le prix je vais m'orienter sur une boite a crabot 5 vitesses avec le dernier rapport a 1 (tout plus court)...

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jmi
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Message par jmi »

mais si vous montez un couple court..pourquoi vouloir changer les rapport finaux.
ce que je comprendrait sur une rx8, c'est une 1 a 50% genre 2 eme rapport, et tout les autres rapports a 1000 tr.
mais changer deux rapport finaux, franchement je ne voit vraiment pas le gain a esperé (surtout, par rapport a un 4.777 sur notre boite 6)

de toute façon sur les moteur a faible couple et grande rotation, il faut des rapport trés rapproché..mais bon avec une boite sequentiel..

de plus avec un turbo (la je parle pour erx8) il vaut mieux laissé la boite comme elle est car au final, avec un regime utilisable bien plus bas (dans l'absolu avec le turbo tu charge maxi a 7500) il vaut mieux laisser le rapport "long"...pour compenser la perte de tours.

pour donné aussi une idée, et surtout tordre le coup a une fausse/bonne idée.

essais reel sur route de rallye en corse sur renault megane maxi 2 litres .
boite crabot rapport court 6 rapport, puis passage a boite longue...
gain de 4 dixieme au kilometre avec la deuxième option, sur speciale sinueuse, car la personne perdait du temps et activait trop frequement le limiteur de régime.
problème résolu avec passage boite...7 sequentiel...mais pas du tout le même budget, et trés fragile (impossible de passer la marche arrière sur un tête a queue..la boite casse)

donc pour moi, mettre un pont court, cela peut être un bon investissement, mais plus loin dans la prepa, d'une il faut en suite exploité les bienfait du changement, et surtout savoir que la boite idéal n'existe pas.
mais sujet interessant. :clap: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ERX8
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Message par ERX8 »

en fait je tourne un peu en rond, à plus savoir quoi faire pour améliorer ma 8, à part les freins, et je me dis que j'aurais peut -être dû prendre le pont 5.125, pour arracher d'avantage mais j'avais peur de trop perdre en vmax... alors je sais plus trop quoi faire :(

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thibs
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Message par thibs »

:salut:
Si je devait raccourcir des rapports sa serai 3/4eme plutot car la 6 je la trouve deja courte pour l'autoroute, et si je veux une reprise correct a 110km/h c'est 3eme et BIPPPPP :yeah: :love:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

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Bartste
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Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

en fait je tourne un peu en rond, à plus savoir quoi faire pour améliorer ma 8, à part les freins, et je me dis que j'aurais peut -être dû prendre le pont 5.125, pour arracher d'avantage mais j'avais peur de trop perdre en vmax... alors je sais plus trop quoi faire :(

Allègement...
Tu cite des référence de tunner comme Revo Tune, va jeter un oeil a leur catalogue... Portes carbone, vitres lexan, ect... ;)

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jmi
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Message par jmi »

tu tourne en rond...
alors comme le dit bartste..pas 36 solutions.
il faut que tu termine et finalise ton moteur turbo, car dans l'etat il est loin de donné son plein potentiel.
une fois reçu ton upgrad turbo , tu pourra deja avoir un moteur trés efficace, qui devrait tourner enfin fort en haut.

tirer court, sur une auto turbo n'est pas a mon sens le bon compromis, car justement le couple supérieur de ton moteur doit etre un atout pour "enrouler" énergiquement.

mais de toute façon la rx8 n'est pas une caisse de 400 m, donc de ce coté la, si tu veut plus c'est cuit.

pour le reste, je trouve qu'il y a pas mal d'évolution.
le chassis, en dehors des suspates peut etre amélioré
les freins
les silent bloc
l'allègement générale comme le montre bartste ou pilaf

mais la boite n'est pas a mon avis l'element principale dans ton cas pour gagner en perfs pure.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ERX8
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Message par ERX8 »

montage injecteurs N2o, voilà ce qu'il faut pour arracher! :cool: mais pas trés longtemps :( et puis la sécurité en cas de choc bonjour les deg :hum:
je serais pas entrain de tourner en rond si ce branleur de mazdamaniac mettait pas 1 an, oui un an avant de fournir mon matos :p

l'allègement ça va un peu gâcher son rôle de familiale( je la garde pour la maman et le bébé! donc il faut que ça reste un tant soit peu confortable), même si c'est une voie trés efficace et peu couteuse à mon avis, à part les éléments de carrosserie qui doivent couter trés cher.

donc j'ai plus qu'une seule solution: la tromper avec une bête de DA= une viper srt10 ou une z06 pour moins de 50000 roros :??:

c'est peut-être ce que j'aurais dû acheter dés le départ non?

finalement la puissance est une quête peu vertueuse

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Bartste
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Message par Bartste »

Si tu n'a pas peur d'investir et que tu as les fameuses "corronnes" qui te permette de rouler sans "assurance" pour toi et les autres, fonce sur le swap... 20B

ERX8
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Message par ERX8 »

on peut plus discuter gentillement sans que le mauvais esprit ressorte, ça devient affligeant... il y a des fois où je sais pas pourquoi je viens perdre mon temps sur ce fofo... on se croirait à la maternelle

:salut:

YaRiX8
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Re:

Message par YaRiX8 »

Bartste a écrit :
ERX8 a écrit :

pas vu de pignon de 5 justement, c'est bien ça le pbm et ce que je cherche c'est bien de racourcir ces 2 derniers rapports, vous trouvez pas ça logique?

La 5ème sur ta boite est le rapport de 1 donc prise directe... tu ne peu pas la raccourcir...

Et vu le prix des pignons Revo-Tune tu pourrais presque partir dans une nouvelle boite...

Justement je voulais modifier une boite 5 ou une 6 mais vu le prix je vais m'orienter sur une boite a crabot 5 vitesses avec le dernier rapport a 1 (tout plus court)...

Hello Barste,

as tu un peu plus de renseignement sur la boîte à crabot? Un lien peut être? ;)

Merci

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vcoil
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Re: préparation boîte de vitesse

Message par vcoil »

Bon,

Je suis d'accord avec JMI.
Avec le turbo les rapports de boite il vaut mieux les laisser tél quel.
La boite de la 8 mki a quelque souci mécanique en 2->3 et 3->4.
Amélioré dans la Mkii mais à faire attention parce qu'au premier tirage ils ont sortie des boites défectueuses (par contre je n'ai pas le temps d'aller chercher si les rapports sont les mêmes).
Après il faut voir quelle puissance et couple tu vas atteindre.

Pour les boites il y en a à tonnes : sadev, quife, etc. mais il faut savoir qu'après l'entretien change...
Le pont court c'est bien si on reste en atmo, en turbo cela dépend de l'utilisation et du 'niveau' de la modif(voir l'exemple de jmi-rallye).

Je dis tout cela parce que je suis en train de chercher pour changer la boite avec une séquentielle ou autre robotisée même d'autre marque.
Mais cela coûte une fortune.
:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

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jmi
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Re: préparation boîte de vitesse

Message par jmi »

vcoil prend une boite de FD (donc une rx8 192cv) et monte un kit ikeya dessus.
http://www.ikeya-f.co.jp/en/index.html
le probleme c'est qu'il ne le font plus (sold out) donc faut trouver ça en occasion.
ou alors tu monte une boite de S15 (elle sont jumelle avec la notre) mais va falloir monter la cloche de la rx8.
et la tu a un kit ikeya dispo.
de plus tu peu monté un pad shifter au volant... :salut:

regarde pour la S15:
http://cgi.ebay.fr/IKEYA-FORMULA-SEQUEN ... 2a18dcd69b
boite 6,je suis sur que ça peut s'adapter sur une boite de rx8.
:salut:
attention ça ne remplace pas une boite sequentiel, et il te faudra monté une taille droite si tu veut passer les vitesse sans débrayer.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bartste
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Re: préparation boîte de vitesse

Message par Bartste »

Pour les pignons a crabot, tu as des kit pour FD, sachant que la partie centrale de la boite est identique à celle d'une 192, je partais de la...

Quelques exemples...
http://www.par-engineering.com/sections ... ectionId=8

http://www.rotorsportsracing.com/perfor ... etrain.htm

Pour les recherches sur le web, il faut cherche avec Dog engagement gear set/kit :salut:

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