mais si vous montez un couple court..pourquoi vouloir changer les rapport finaux.
ce que je comprendrait sur une rx8, c'est une 1 a 50% genre 2 eme rapport, et tout les autres rapports a 1000 tr.
mais changer deux rapport finaux, franchement je ne voit vraiment pas le gain a esperé (surtout, par rapport a un 4.777 sur notre boite 6)
de toute façon sur les moteur a faible couple et grande rotation, il faut des rapport trés rapproché..mais bon avec une boite sequentiel..
de plus avec un turbo (la je parle pour erx8) il vaut mieux laissé la boite comme elle est car au final, avec un regime utilisable bien plus bas (dans l'absolu avec le turbo tu charge maxi a 7500) il vaut mieux laisser le rapport "long"...pour compenser la perte de tours.
pour donné aussi une idée, et surtout tordre le coup a une fausse/bonne idée.
essais reel sur route de rallye en corse sur renault megane maxi 2 litres .
boite crabot rapport court 6 rapport, puis passage a boite longue...
gain de 4 dixieme au kilometre avec la deuxième option, sur speciale sinueuse, car la personne perdait du temps et activait trop frequement le limiteur de régime.
problème résolu avec passage boite...7 sequentiel...mais pas du tout le même budget, et trés fragile (impossible de passer la marche arrière sur un tête a queue..la boite casse)
donc pour moi, mettre un pont court, cela peut être un bon investissement, mais plus loin dans la prepa, d'une il faut en suite exploité les bienfait du changement, et surtout savoir que la boite idéal n'existe pas.
mais sujet interessant.