Presentation de RX8passion

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
gaut27

Re: Presentation de RX8passion

Message par gaut27 »

J'ai eu ma 8 a 22 ans. Pour ce la payer y'a pas de secret faut bosser. Pour ma part depuis mes 18 ans juillet aout j'était préparateur de commande chez intermarcher. Certe le taf n'était pas de tout repos mais sa ma permi de me l'offrir sans l'aide de personne :)

Bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

RX8passion

Message par RX8passion »

Merci pour l’anecdote gaut27 :) ! Ha bin j'aimerai faire comme toi moi l'avoir vers mes 21 22 ans :D ! Tu a fait un crédit ? L'assurance pas trop dur de trouver ? Cher la carte grise ?

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

gaut27

Message par gaut27 »

Hors de question pour moi de prendre un crédit pour une voiture j'ai tout payer d'un coup. Donc inutile de te dire que j'ai été trés patient le temps de tout réunir pi bon ce qui ma grandement aider c'est d'avoir fait ensuite mes études en alternance. Les assurances c'est pile ou face, j'en est fait 4 et y'en a qu'une qui voulais bien m'assurer mais a un tarif prohibitif de 1500 €. Donc mon père est retourner voir la sienne qui m'avais refuser avant. Il leur a dit que s'il ne voulais pas m'assurer il partait autre part. 3 voitures et une assurance maison en moin sa a du les faires réfléchir :D

Image Image
American dream… Image

RX8passion

Message par RX8passion »

Ha oui d'accord ^^ ! Bin oui c'est possible de tout payer d'un coup mais il faut économiser un certain temps quand même :D. Oui en effets faire ces études en alternance peut pas mal aider ;) Combien d'année d’économies quand même ?

JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !

gaut27

Message par gaut27 »

Depuis l'age de mes 16 ans :D donc 6 ans c'est sa la patience :bye: :lol:

Image Image
American dream… Image

RX8passion

Message par RX8passion »

Woooahou CON :fou: :fou: :fou: :fou: ! Putain ce truc de fou ^^ après a 16 ans c'est facile d’économiser car on a rien a payer :D sauf les gens comme moi qui achète tout le temps des que j'ai un peu d'argent :redcard: mais après ce que tu vient de me dire je vais peut être faire comme toi :siffler: ! Et ta réussi a pas te ruiner avec ta première auto ( ou plus je sais pas quel age tu as en faite ) :lol: au niveau essence et tout ?

gaut27

Message par gaut27 »

Mes années d'alternance mon permi justement de l'entrenir ;) .

Image Image
American dream… Image

RX8passion

Message par RX8passion »

D'accord :) Merci a tous en tous cas :D Qui sais qui m'offre un tour dans une RX8 ? :lol: :drive:

Mel85

Message par Mel85 »

Salut, alors moi j'ai 22 ans, et une rx-8,e t si tu veux une 8, beh y'a pas de raison que tu ne puisse pas te l'offrir un jour hein :)
Je vais te raconter un peut ma vie lol, alors, j'ai commencer a bosser dès que j'ai pu, via l'apprentissage, j'ai fais un BEP, puis un BCA Pro, que j'ai eu :clap: en mécanique auto, aujourd'hui je suis soudeur/braseur ( totalement différent, mais bon par les temps qui courent, il faut savoir rebondir )dans une entreprise d'électronique, et surtout en CDI !
Maintenant, se qui est de mon permis, véhicules, assurance, financement ... alors, pour mon apprentissage, il m'a fallu un moyen de transport pour aller travailler, ma mère m'a donc offert ma première mobylette :D ensuite, je me suis offert, un premier scooter qui m'a été volé sur mon lieux de travail, et non remboursé, car les assureurs sont des rats !! j'en ai donc acheté un deuxième, mieux évidement :love: , ensuite j'ai eu l'age de commencer le permis ( pas de conduite accompagnée pour moi ), j'ai donc passer mon code, puis mon permis. J'ai eu ma première voiture, une mini british open ( voiture coup de coeur, mais que je n'aurais pas du prendre pour commencer, trop fragile .. ), j'ai eu une saxo vts, en 100 cv, un très bon compromis, peut cher en entretien, consommation raisonnable, et très bonnes performances, l'assurance n'était pas si coûteuse que ça pour un jeune ( après tout dépends des assurance ), j'ai garder cette saxo pour aller au travail, mais malheureusement mon frère s'est pris un arbre avec il y a 3 semaines, la caisse est morte, mais lui n'a rien c'est le principal.
La Rx-8 .. on y arrive ! donc je l'ai acheter il y a environ 4 mois, c'est un plaisir que je me suis fais ( j'avais le choix entre pas mal de modèle, avec un budget comme ça, mais c'est la rx8 qui est la mieux je trouve ), j'ai choisis de prendre un crédit, je suis assez peut dépenssier, et j'ai pas énormément du trucs a payer a coté, donc voilà, mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir, et de sortir le weekend :yeah: pour l'assurance, j'en ai une a 130€ environ par mois, en tout risque, correct je trouve pour la voiture que s'est. Se qu'il faut penser quand tu prends se genre de voiture c'est a l'entretien et tout les frais que ça engendre ... une rx8 coûte cher a son proprio, entre la carte grise ( 800€ dans mon cas, mais c'est variable, et on ne la paye qu'une fois ), l'assurance, l'entretien, et l'essence, c'est un sacré budget, mais bon la vie est faite de choix, il faut se faire plaisir si on en a l'occasion ! Si tu en veux vraiment une, tu l'obtiendra, peut importe le temps que ça prendra. Moi je me suis tout payer jusque là ( scooter, code, permis, voiture, assurance, entretien ect ... ), donc je pense que c'est a ta portée. Voilà ... chaud mon roman, j'étais inspiré, en espérant t'avoir aider un peut :ok:

RX8passion

Message par RX8passion »

Wahouuu :oh: ! Merci pour c'est précisions Mel85 sa me réconforte :D ! Bin j'ai hâte en tout cas :drive:

RX8passion

Message par RX8passion »

En tout cas j’espère faire comme toi ( crédit, assurance, pas de frais a coter :D ) Merci vraiment ! A quel age tu la eu ta 8

Mel85

Message par Mel85 »

de rien, c'est normal, je l'ai eu a 22 ans :yeah:

RX8passion

Message par RX8passion »

D'accord :)

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue sur le forum jeune padawan :salut:

Comme il a été dit, suffit de bosser bosser bosser :D .

Vu que tu t'orientes vers le commerce automobile, si tu as possibilité d'intégrer, juste après tes études comme je l'ai fait, une Académie de la Vente Automobile comme celle de BMW c'est encore mieux :
http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/corpor ... ion_1.html

Beaucoup de candidats, 15 à l'arrivée, faut se trouver une concession qui t'accepte en formation, mais ensuite c'est que du bonheur si tu y parviens, et la ta concession a tendance à te garder en CDI.

Bon du coup tu auras plus besoin de Rx-8 vu que tu seras constamment en véhicule de fonction mais bon :lol: , perso le fait d'avoir dû changer de métier par la suite, m'a tout de suite permis de me prendre la Rx-8 : beh ouais il me fallait une bagnole, autant prendre celle de mon rêve !

Pas de honte à prendre un crédit par ailleurs, car ça peut te permettre de garder tes sous pour un futur projet immobilier, donc perso je préfère ce système là.

Allez au boulot, mais je m'inquiète pas je te sens motivé.

Pour un tour en Rx-8 près de chez toi, penses au garage MonStand à 0range avec notre ami Pilaf, il a une des Rx-8 les plus rapides de France :cool: et pleins d'autres trésors dans son garage :love: :salut: .

RX8passion

Message par RX8passion »

Merci beaucoup cette réponse Tsar que je trouve super précieuse :D :clap: ! Oui je suis plutôt motivé :) ! Merci pour l'info sur BMW sa a l'air vraiment pas mal ;) !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :

Vu que tu t'orientes vers le commerce automobile, si tu as possibilité d'intégrer, juste après tes études comme je l'ai fait, une Académie de la Vente Automobile comme celle de BMW c'est encore mieux

... et après, même quand t'as une RX-8 et que t'es sur un forum RX-8, tu continues de vendre BMW, par contre. :D

RX8passion

Message par RX8passion »

Henrythe8 a écrit :

... et après, même quand t'as une RX-8 et que t'es sur un forum RX-8, tu continues de vendre BMW, par contre. :D

J'aime :lol:

RX8passion

Message par RX8passion »

Si vous êtes pas loin de cher moi je peux shooter votre 8 si sa vous intéresse ? :D

RX8passion

Message par RX8passion »

UP ! :salut:

Exit

Message par Exit »

:salut: :salut:

Bon aller je vais faire le vieux con.
Tu as 10000 euros à mettre dans unehuit? T'as 18 ans. Payes toi 1 ou 2 ans d'étude complémentaire. Trouves un truc où t'es bon et devient meilleur. Tu gagneras 50% de plus en début de carrière, 4 fois cela à la fin et tu pourras acheter, et entretnir une huit.

En plus ça te laissera la possibilité de casser un vieux tacot plutot qu'une 8. Le prends pas mal, je parle d'expérience sur ce coût là! :D :D :siffler: :siffler:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Répondre