Salut, alors moi j'ai 22 ans, et une rx-8,e t si tu veux une 8, beh y'a pas de raison que tu ne puisse pas te l'offrir un jour hein
Je vais te raconter un peut ma vie lol, alors, j'ai commencer a bosser dès que j'ai pu, via l'apprentissage, j'ai fais un BEP, puis un BCA Pro, que j'ai eu
en mécanique auto, aujourd'hui je suis soudeur/braseur ( totalement différent, mais bon par les temps qui courent, il faut savoir rebondir )dans une entreprise d'électronique, et surtout en CDI !
Maintenant, se qui est de mon permis, véhicules, assurance, financement ... alors, pour mon apprentissage, il m'a fallu un moyen de transport pour aller travailler, ma mère m'a donc offert ma première mobylette
ensuite, je me suis offert, un premier scooter qui m'a été volé sur mon lieux de travail, et non remboursé, car les assureurs sont des rats !! j'en ai donc acheté un deuxième, mieux évidement
, ensuite j'ai eu l'age de commencer le permis ( pas de conduite accompagnée pour moi ), j'ai donc passer mon code, puis mon permis. J'ai eu ma première voiture, une mini british open ( voiture coup de coeur, mais que je n'aurais pas du prendre pour commencer, trop fragile .. ), j'ai eu une saxo vts, en 100 cv, un très bon compromis, peut cher en entretien, consommation raisonnable, et très bonnes performances, l'assurance n'était pas si coûteuse que ça pour un jeune ( après tout dépends des assurance ), j'ai garder cette saxo pour aller au travail, mais malheureusement mon frère s'est pris un arbre avec il y a 3 semaines, la caisse est morte, mais lui n'a rien c'est le principal.
La Rx-8 .. on y arrive ! donc je l'ai acheter il y a environ 4 mois, c'est un plaisir que je me suis fais ( j'avais le choix entre pas mal de modèle, avec un budget comme ça, mais c'est la rx8 qui est la mieux je trouve ), j'ai choisis de prendre un crédit, je suis assez peut dépenssier, et j'ai pas énormément du trucs a payer a coté, donc voilà, mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir, et de sortir le weekend
pour l'assurance, j'en ai une a 130€ environ par mois, en tout risque, correct je trouve pour la voiture que s'est. Se qu'il faut penser quand tu prends se genre de voiture c'est a l'entretien et tout les frais que ça engendre ... une rx8 coûte cher a son proprio, entre la carte grise ( 800€ dans mon cas, mais c'est variable, et on ne la paye qu'une fois ), l'assurance, l'entretien, et l'essence, c'est un sacré budget, mais bon la vie est faite de choix, il faut se faire plaisir si on en a l'occasion ! Si tu en veux vraiment une, tu l'obtiendra, peut importe le temps que ça prendra. Moi je me suis tout payer jusque là ( scooter, code, permis, voiture, assurance, entretien ect ... ), donc je pense que c'est a ta portée. Voilà ... chaud mon roman, j'étais inspiré, en espérant t'avoir aider un peut