Rallonge de câble batterie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Clocking

Rallonge de câble batterie

Message par Clocking »

Bonjour,

Voila j'ai reçu ma batterie Optima REDTOP et au moment de la monter je m'aperçois que le positif est en bas (à l'avant de l'auto) et le négatif en haut... Malheureusement le câble positif n'est pas assez long...

Quelqu'un aurait il eu le probléme ou une solution ? :)

Merci

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Alex31

Re: Rallonge de câble batterie

Message par Alex31 »

problème ?
Bah tu vas chercher un cable de même section, tu y mets 1 cosse de chaque coté, et d'un coté vissé à la cosse du cable stock trop court, de l'autre installé sur la batterie...
Tu prendras soin d'isoler le "raccord" entre les 2 cables via une gaine thermo ou rouleau du Chat Tertonne ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Clocking

Message par Clocking »

Le probleme c'est l'espece de bloque noir avec fusible :/

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Alex31

Message par Alex31 »

il te siffit de prendre un porte fusille prévu pour les install sono ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nox

Message par nox »

Oh la même batterie que moi :D

Comme l'as dit Alex31, il te suffit de rallonger le câble, d'un coté une nouvelle cosse batterie et de l'autre un morceau de porte fusible cylindrique pour fusible ANL (les gros rectangle) à pas cher en magasin tuninge et ça se fixe nickel sur la cosse d'origine, pour le fusible d'origine tu le laisse où il est ça ne pose aucun problème.
Pour les bornes de la batterie tu peux les mettre dans le même sens que l'origine le câble de masse est assez long, elles sont juste un peu décalées sur le côté (cela t'éviteras aussi d'oublier ce détail dans quelques années et te tromper le jour où tu remettra une batterie "classique" et ainsi cramer l'alternateur en le branchant à l'envers (vécu par mon frère après remplacement de son optima avant de vendre sa caisse :p ))

Ci-joint une photo de mon montage avec un "petit" morceau de câble 50mm2 de la sono de mon ancienne caisse, le câble non branché est la masse.

DSC00760.JPG

Encore une petite chose, il te faudra peut-être virer la protection plastique de la cosse de masse car elle empêche de bien serrer, je dit peut-être car sur la mienne le plot était plus petit en diamètre mais comme je ne l'ai pas achetée neuve c'est pas forcément d'origine.

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Clocking

Message par Clocking »

je vous remercie cela m'a donné plein d'idée :)

je vous montre ça quand j ai fini

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Répondre