Différence RX8 Française/RX8 Jap

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Apres recherches, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, à moins que j'ai mal cherché, ce qui n'ai pas impossible.
Si c'est le cas, désolé.

Après en avoir discuter un peu avec Bibounou et Damian,
la question me turlupine toujours pourquoi on arrive pas à avoir une 8 en config Jap, donc avec 250cv et apparement un comportement moteur qui n'a rien à voir avec nos 8.
Je me doute ques les normes anti polutions jouent pas mal sur les perfs, mais je suis un peu septique qu'il n'y est que cela.

Donc je me posais la question, n'est il pas possible de mettre tous les périfériques moteur version Jap sur une version Fr?
Je ne sais ca que ca couterait mais ca serait peut etre plus rentable et aussi plus fiable pour le moteur.
Attention, je ne dis pas que les prépa faites ne sont pas fiables.

Je pense que plusieurs personnes se sont déja intéresé au probleme mais j'ai pas trouvé de topic.

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,
Merci

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par ERX8 »

Si tu veux essayuer,j'ai un PCM de RX US à vendre.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Bibounou »

Accessoirement, importer du japon ce genre de matériel demande aussi d’importer un bras ou deux en prévision de ceux que cela va te couter. :oups: :(

Faut aussi savoir qu'au Japon, les infos circulent bien différemment sur le web de chez nous, à tel point qu'il n'y a pas vraiment de communauté comparable à celle-ci là bas, du coup, en prime de la barrière de la langue, ça rajoute encore au flou général.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Pour le pcm, j'aimerai bien ERX8,
mais je n'ai pas encore ma 8.
Mais le moment venu, pourquoi pas.
Merci pour l'offre.

Selon vous, ca viendrait juste du PCM ?

Et pourquoi y aurait il un risque à mettre un autre PCM Bibounou?

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Et si on prend tout l'ensemble électronique, avec le PCM, le cablage, l'allumage et compagnie?
je sais il va falloir que je vende mes 2 reins, mes 2 bras et la peau du luc......
Comme ca il n'y aurait pas de risque, non?

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par damian »

toi t'es fou d'investir autant :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Je suis pas encore au point d'investir.
Pour le moment je me renseigne.

Comme à dit quelqu'un, je crois que c'est Bib, on se fait "chier" à préparer nos 8 pour au final sortir la puissance d'une 8 Jap.
Donc quand on voit le prix des modifs pour en arriver là,
pourquoi ne pas tenter cette solution?

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par guizmo »

1 cheval français cela équivaut à combien pour les US, pour le japon et la norme ISO qu'est-ce que cela veux dire :D

vous croyez vraiment que le bloc développe 250 ch au Japon ;)

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Guizmo, ma remarque va etre con,
mais dans gt5 les puissance affichées sont bien les bonnes et pour la 8 type S, c'est écrit 250cv.

Je sais, c'est pas une science exacte les jeux vidéos, mais bon.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par guizmo »

Comme je te l'ai mis plus haut, 250 ch japonais = environ 231 ch français

La différence s'explique par des différences d’interprétation par rapport au normes avec lesquels la puissance est mesurée

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

oui surement, et comme je l'ai dit, avec les normes anti polutions,
ca castre aussi le moteur.
Donc je sais pas.
C'est la raison de ce topic.

Il y a bien des membres du forum au Jap si je ne m'abuse,
désolé j'ai pas les noms en tete, je suis jeune sur le fofo,
si il pouvait participer, ca serait gentil :svp: :svp: :svp:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par guizmo »

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Guingoun »

Completement d'accord avec Guizmo, c'est ce que j'avais en tete aussi!
(mais bon si c'est pour avoir la gestapo sur le dos on ose plus rien dire ici et là :ange: )

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Merci Guizmo pour les liens.

Donc si j'ai bien compris, ca vient du ratio air/essence pour préserver le cata. (Font chier avec leur norme anti-pollution)
2eme donc, théoriquement, si on vire le cata et que l'on met une cartographie Jap, on devrait gagné un peu de puissance.
Mais on doit arriver à la meme chose avec "n'importe" quelle autre vraie reprog....

Et la 2eme difference cause de difference serait tout simplement la méthode et les conditions de tests au banc......

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Brio77 »

Guingoun a écrit :

Completement d'accord avec Guizmo, c'est ce que j'avais en tete aussi!
(mais bon si c'est pour avoir la gestapo sur le dos on ose plus rien dire ici et là :ange: )

T'arrête de poster sur notre forum, vas sur ton forum Bmw !!!! :p :lol: :D :bye:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par jmi »

deja evoquer.
les chevaux eu, jp USA sont tous different.
ça joue a peu mais c'est different.
de plus les mesures sont elles aussi différente, avec accessoires, sans accessoires...

les émissions polluantes sont moins restrictive donc il peuvent établir des carto plus agressive.
et pour finir, l'herbe d'a coté étant plus verte, laisser romber le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

ps: sur honda la puissance des b16 est de 160 cv en france, et de 168 cv au japon.
mais cata different,carto differente, joint de culasse different, et declenchement vtec plus bas (4800 au lieu de 5500)
sur notre rx8 je ne voit que la carto specifique due au taux d'octane plus élévé (102).

donc prenez une rx8 stock, passer la en carto v10/16 et faite un plein chez nos amis italien et vous avez a mon avis le bon coktail.
(ps: meme le 98 declenche du cliquetis en haut, donc avec notre essence a deux balles....en haut ça limite )
compter quasi 2 euros du litres la 102 en italie....alors toujours d'attaque pour vos 250 cv stock... :salut: ( c'est ce que l'on fait rentrer en fut elf pour les auto de rally)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Bibounou »

EN fait, ce qu'il faudrait ce sont des data en provenance du Japon histoire de voir ce que donnent leurs passages au banc, maintenant eu toute honnêteté j'ai déjà vu tourner des rx8 importées de là bas et elles sont loin devant la mienne en atmo, très loin, c'est aussi bête que ça. JMI, c'est possible qu'il y ait un quelconque calibrage, donc un choix différent aussi peut-être, de certains périphériques en complément de la carto stock ?

Ce qui expliquerait en partie les phénomènes de rejet qu'on est nombreux à rencontrer après modification, l'intolérance générale de la voiture étant quand même très extrême. ( je prends une CEL quoi que je fasse sur ma caisse perso... )

Guingoun a écrit :

Completement d'accord avec Guizmo, c'est ce que j'avais en tete aussi!
(mais bon si c'est pour avoir la gestapo sur le dos on ose plus rien dire ici et là :ange: )

Ca me rappelle la fois où t'as voulu te la jouer en sortant la méthode de calcul de la puissance en fonction du rapport couple/rpm et où tu t'es complétement raté.
Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Guingoun »

Encore une fois! :non: Faux archi Faux! (ça fait deux fois en moins de 24h, t'en débites des salades Mr :menteur: )

C'etait sur facebook, Tonyhalo pourra confirmer que je t'ai bien expliqué ce jour là, la notion de couple/puissance
Il n'y a aucune erreur a ce que j'ai dit et tu vois je suis capable de me répéter encore une fois :
Puissance = (Couple x Tr/min)/7019
(Puissance en Hp metric et couple en Nm)

Entre ça et la serie 1 berline qui a un meilleur chassis que la Rx8, t'en dis des salades pour me faire passer pour un Clown :redcard:

Je débatterai pas plus, il y a des poubelles a vider, sûr!, mais aussi des cerveaux à remplir :10/10:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par grayfox19 »

Z'allez pas faire vous faire la guerre sur chaque topic :redcard: On s'en fou de qui a raison, on est là pour discuter.
Vous aimez les belles bagnoles, Bmw/Rx8 ou ce que vous voulez alors bon :ok:

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Mais c'est pas possible tous les deux !!!!!!
On dirait de vrais enfants à se chamailler comme vous faites.....

jmi a écrit :

deja evoquer.
les chevaux eu, jp USA sont tous different.
ça joue a peu mais c'est different.
de plus les mesures sont elles aussi différente, avec accessoires, sans accessoires...

les émissions polluantes sont moins restrictive donc il peuvent établir des carto plus agressive.
et pour finir, l'herbe d'a coté étant plus verte, laisser romber le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

ps: sur honda la puissance des b16 est de 160 cv en france, et de 168 cv au japon.
mais cata different,carto differente, joint de culasse different, et declenchement vtec plus bas (4800 au lieu de 5500)
sur notre rx8 je ne voit que la carto specifique due au taux d'octane plus élévé (102).

donc prenez une rx8 stock, passer la en carto v10/16 et faite un plein chez nos amis italien et vous avez a mon avis le bon coktail.
(ps: meme le 98 declenche du cliquetis en haut, donc avec notre essence a deux balles....en haut ça limite )
compter quasi 2 euros du litres la 102 en italie....alors toujours d'attaque pour vos 250 cv stock... :salut: ( c'est ce que l'on fait rentrer en fut elf pour les auto de rally)
a plus :salut:

Je savais qu'en jouant sur l'essence, ca pouvait jouer, et sur la richesse aussi,
mais comme dit bibounou, elles marchent fort au Japon.
Je veux bien croire que les éléments cités au dessus jouent sur les perf, mais pas à ce point, si????

Et comme je l'avais écrit, c'était pour comprendre pourquoi ces differences,
et pourquoi pas gagner en restant stock mais version Jap.
Mais vu tous les parametres, je crois que le mieux est une bonne reprog.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Répondre