passer de la RX8 a la S2000...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
damian

passer de la RX8 a la S2000...

Message par damian »

:salut: hello RX8france.

Depuis ce qui s'est passé recement sur ma RX8. Je ne pouvais pas concevoir un été sans bagnole...
CDI in the pocket, crédit accordé je me décide a me chercher une propulsion comme la RX8 c'est a dire atmo et prenant beaucoup de tours/min. Tu as pas 36 mille solution il n'y a que la S2000 que j'avais hésité meme avant de prendre ma 8. C'est partis pour trouver une S2000 pas trop chere phase 1 et hardtop !

BINGO ! j'en ai trouvé une a Lateste (33) a seulement 100km de chez moi, c'est partis pour l'essai de la "petite nerveuse" :D OK on signe et j'achete une Honda S2000 de 2001 avec 120 000KM grise et hardtop + ligne borla :love: .

pour ceux qui hésiterai a faire le pas je vais faire un comparatif complet et le plus objectif possible.

MOTEUR, BOITE

Le rendements des 2 moteurs est très proche plus de 9000 tours pour la S2000 meme caractere peu de couple en bas et bien remplie en haut. C'est a partir de 6000 tours que la "bête" se lache, ya pas photos sur les accelerations la S2000 est bien plus violente et nerveuse que la RX8 elle grimpe beaucoup plus vite jusqu'au 200. La boite de vitesse est mieux étagé, plus courte, plus précise, et plus ferme c'est un régal. En conduite cool la S2000 est plus chiante a rouler sur le couple, je préfère la 8 qui est bien plus pleine en dessous des 4000 tours
Honda marque un gros point sur les perfs globale de la voiture et pourtant seulement 9cv les sépare. La mazda est pénalisé a cause de sa boite que je trouve longue et son moteur qui manque de nervosité en haut

TENUE DE ROUTE, CHASSIS, FREIN

Difficile de départager les 2 :D
Je trouve la S plus agile, plus précise, moins de roulis dans le petit sinueux. Par contre elle est aussi moins stable dans les courbes a haute vitesse, moins sécurisante et pardonne beaucoup moins les erreurs que la RX8, j'explique car dans un virage j'ai déclenché le vtec et elle m'a fait un travers sans prévenir :oh: . Sous la flotte c'est encore pire.
La RX8 est plus facile et sécurisante lors de grosse arsouille, c'est facile a la rattraper. Les 2 se valent largement c'est dur de les départager. Je prends plus de plaisir a attaquer avec la honda du fait qu'on est au ras du sol la direction est plus précise et direct on ressent mieux la route.
Niveau freinage je le trouve plus performant sur la RX8 pas de beaucoup mais c'est sensible.

DESIGN

C'est une question de gout, la S est plus agressive elle commence a vieillir pour certain. Un point encore dur de départager, le design de la RX8 est plus exotique, concept peu être plus beau :D
aller un petit plus pour la RX8

CONFORT, FINITION

La S est chiante, tape cul, peu de visibilité sauf décapoté :cool: , la sono a vomir, le compteur degeulasse, aucun rangement, en plus de ça bruyante sur autoroute. Ca fait un choc la première fois ! mais bon dieux que c'est bon tout ça en moins :D
Les plastiques, boutons, cuir sont de meilleur qualité dans la S2000 ils sont plus solide et résistent mieux dans le temps
La RX8 remporte largement le match, elle procure un bien meilleur plaisir de conduite cool que la honda

BUDGET

Les gars ya pas photos ! j'ai fais 450KM avec 41L sur la S2000 pas une goutte d'huile, et le tout en mode arsouille, la honda est cadeaux niveau entretien et conso (jantes 16, distri par chaine...)

• 1 pour la S2000

Retiens juste que !!!!!!!!! :
Une S2000 c'est 10 fois plus de sensation que la RX8 mais aussi 10 fois moins de confort a toi de choisir. Si j'avais des sous je garderai les 2 mais je peux pas. Je regrette pas mon choix je suis heureux d'etre revenu chez honda et finalement elle convient mieux a mon utilisation que j'en fais c'est certain.
Je dis pas non pour me reprendre une RX8 qui est une formidable voiture mais pas a mon age (22) la RX8 est pour un conducteur d'age mur reposé et la S2000 pour les cinglés :cool:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

OnOff

Re: passer de la RX8 a la S2000...

Message par OnOff »

J'ai eu les mêmes echos que toi... surtout sur le fait que sous la pluie, la S ne tient rien du tout... surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas d'ESP sur les permières versions.

Juste sur le prix, à l'usage elle est surement moins couteuse mais à l'achat elles sont moins intéressantes que les 8 non?

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet !!!

No risk, No fun...

Clocking

Message par Clocking »

Il se trouve que mon frére a une S2000 que j'ai essayé tout l'été. En revenant de vacances la vitesse m'a donné envie de racheter une sportive mais surement pas la S2000 c'est pourquoi je suis revenu sur ma 8 que j'avais lâchée il y a 3 ans.

Il y a des points ou je suis d'accord avec toi notamment sur la réactivité, et la "sensation" comme tu dis de vitesse mais de la à dire qu'elle monte plus vite en vitesse je ne suis pas d'accord, pour moi c'est uniquement une sensation car tu es plus bas et que ta l'impression d'étre dans une boite de conserve. Je suis d'ailleurs impatient d'aller tester ma 8 contre la S de mon frère et je serais fixé.

Pour le confort tu as aussi raison, c'est un peu abusé les filets pour ranger les affaires. Même pas de boite à gants :)

Pour la tenue de route c'est effectivement difficile car la S est plus délicate et le volant trés directif, comme tu dis une erreur et le cul part de suite (pas d'ESP). C'est surement plus fun à conduire mais certainement plus risqué et la glisse n'a jamais fait gagné du temps :p

Enfin l'année prochain il est prévu que moi et mon frère allons sure circuit tester tout ça et je suis impatient d'y être ^^

En tous les cas tu as surement raison ce sont les 2 sportives les plus sympa sur le marché malgré leur âge !!!

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

damian

Message par damian »

j'ai testé ce weekend ma RX8 et la S que j'ai prété a un pote. En ligne droite j'ai fait reprise et départ arreté et pourtant j'ai ligne, carto sur la RX8
rien a faire a part en D.A ou la RX8 est devant jusqu'a 120-130... apres le passage de la 4 la S2000 prend son envol et tchao byebye :D :salut: donc non ce n'est pas une sensation moi aussi j'avais du mal a y croire j'ai meme reset le PCM car je ny croyais pas alors j'imagine meme pas une RX8 stock

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Clocking

Message par Clocking »

Ben on va pouvoir tester bientot puisque je vois que tu es de Mont de marsan :)

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

jmi

Message par jmi »

d'origine une s2000 trucide une rx8, la faute au poid et a 20 cv de mieux.
prepa c'est assez comparable sauf que si la s est prepa c'est encore la punition.
une chose quand meme damian, fait attention avec la s2000 surtout en phase 1 le chassis est trés nerveux sur sec, et sous la pluie soit humble.
pour le reste cette auto est fabuleuse et c'est un aussi bon choix que la rx8...quand tu veut deux place... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

Sur la S il faut les meilleurs pneus possibles pour rouler en sécurité et propre.

J'adore cette auto, elles ont toutes les deux les avantages de leurs inconvénients :D .

Perso sur circuit ça se tient pas mal, aucun soucis à Dreux et Bugatti face aux S (et en 192 pour moi), il y a qu'à Magny Cours où j'ai rien pu faire contre elles.

Si j'étais un peu plus riche, ou moins pauvre :oups: , j'avoues que mon garage pourrait contenir ma Rx8...en turbo, une S2000, une M3 CSL et une Corvette C6 :D .

Amuses toi bien Damian :salut:

Nico33

Message par Nico33 »

Damien je t'ai déjà dit ce que j'en pensais au tel :D

Il nous faut des photos maintenant :D

Pistons are for pussies

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est ce que j'allais dire, merci pour cette comparaison mais les photos elles sont ou !! :D

Nico33

Message par Nico33 »

D'autant que j'ai effacé celle que tu m'a envoyée Damian :oups:

Pistons are for pussies

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

Très bon choix question sportivité! (quoi que un Z4 3.0i doit marcher aussi bien avec la gueule en plus ;) )
Si tu as le temps passes a Pau le 31/08, il y a une sortie circuit avec le club ASA :yeah:

On attend les photos :ok:

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a facilement 20-30 Cv de plus au moteur Damian, elle est bien sur devant niveau perfs, ne t'inquiète pas ! ;)

Après attention au châssis comme on t'a dit, il est performant et proche de celui de la 8 en efficacité brute car réglé plus dur et sportif d'origine, donc plus pointu et piégeur que la 8 qui enroule à grande vitesse sans avoir besoin de réglages agressifs et rabaissement important d'origine, la pièce à choyer en premier lieu c'est bel et bien les liaisons au sol, pas de pneus de moyenne gamme quoi !

J'ai révé où j'ai pas vu de photos sinon ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Blooh

Message par Blooh »

Faute d'avoir pu tourner à LFG a cause du bruit de mon engin ( :redcard: ) j'ai fait un paquet de tours en passager d'une S2000. Non de dieu qu'est ce que ca tient le pavé, un vrai kart!! J'ai trouvé le châssis incroyablement sain. Ca prévient quand même pas mal, plus que la Corvette en tous cas. Pour arriver à la zone de "non récupérable" il faut quand même y aller sacrément fort.

Une superbe machine :cool:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

H_Smith

Message par H_Smith »

Je ne sais plus en quelle année, mais Honda a, à l'occasion du léger restyling de la S2000, fait quelques modifs du train arrière (amortisseurs plus souples entre autres) visant à "assagir" le comportement, jugé un peu pointu par certains.
Il faut donc relativiser les avis sur le comportement routier, un peu "volage de l'arrière" sur la Mk1, en fonction du millésime essayé.

M'enfin ..... certaines revues comme le Moniteur Auto ont ensuite jugé les amortos AR de la S2000 Mk2 comme trop laxes ....... Sont jamais contents, ces essayeurs ! :D
En tout cas, c'est une belle auto., dont le moteur est vraiment la pièce maitresse (9000tr/mns en moteur à pistons, c'est tout de même rare)
Vivement les tofs !!! ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

julien

Message par julien »

Restylage effectué en 2004, avec amortisseurs plus souple et ajout de l'ESP a partir de 2006. Le F20C est un sacré bijou de technologie, une partie de l'interne est tout de meme en titane ( notamment l'embiellage).

Dernière modification par julien le 14 août 2011, 03:22 AM, modifié 1 fois.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

L'autre caisse de rêve, bien avant la 8 :clap:

ET les 120ch/l ont longtemps tenu le meilleurs rapport.

julien

Message par julien »

125cv/L pour etre exact, au Japon avec indice d'octane superieur. (102)

Image

jmi

Message par jmi »

julien a écrit :

Restylage effectué en 2004, avec amortisseurs plus souple et ajout de l'ESP a partir de 2006. Le F20C est un sacré bijou de technologie, une partie de l'interne est tout de meme en titane ( notamment l'embiellage).

oui, et la culasse en aluminium est renforcer de fibre de carbone.
les manetons de bielles sont decalé
les jupe de piston sont traiter au graphite.....c'etait "juste" le meilleur moteur au monde c'est pas rien.
attention quand meme un K20 fait mieux maintenant qu'un F20.
et un K22 traiter type r, est encore au dessus niveau rendement sachant qu'en reel un moteur de s2000 sort 220 cv. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Dave8

Message par Dave8 »

damian a écrit :

:salut: hello RX8france.

Depuis ce qui s'est passé recement sur ma RX8. Je ne pouvais pas concevoir un été sans bagnole...
CDI in the pocket, crédit accordé je me décide a me chercher une propulsion comme la RX8 c'est a dire atmo et prenant beaucoup de tours/min. Tu as pas 36 mille solution il n'y a que la S2000 que j'avais hésité meme avant de prendre ma 8. C'est partis pour trouver une S2000 pas trop chere phase 1 et hardtop !

BINGO ! j'en ai trouvé une a Lateste (33) a seulement 100km de chez moi, c'est partis pour l'essai de la "petite nerveuse" :D OK on signe et j'achete une Honda S2000 de 2001 avec 120 000KM grise et hardtop + ligne borla :love: .

pour ceux qui hésiterai a faire le pas je vais faire un comparatif complet et le plus objectif possible.

MOTEUR, BOITE

Le rendements des 2 moteurs est très proche plus de 9000 tours pour la S2000 meme caractere peu de couple en bas et bien remplie en haut. C'est a partir de 6000 tours que la "bête" se lache, ya pas photos sur les accelerations la S2000 est bien plus violente et nerveuse que la RX8 elle grimpe beaucoup plus vite jusqu'au 200. La boite de vitesse est mieux étagé, plus courte, plus précise, et plus ferme c'est un régal. En conduite cool la S2000 est plus chiante a rouler sur le couple, je préfère la 8 qui est bien plus pleine en dessous des 4000 tours
Honda marque un gros point sur les perfs globale de la voiture et pourtant seulement 9cv les sépare. La mazda est pénalisé a cause de sa boite que je trouve longue et son moteur qui manque de nervosité en haut

TENUE DE ROUTE, CHASSIS, FREIN

Difficile de départager les 2 :D
Je trouve la S plus agile, plus précise, moins de roulis dans le petit sinueux. Par contre elle est aussi moins stable dans les courbes a haute vitesse, moins sécurisante et pardonne beaucoup moins les erreurs que la RX8, j'explique car dans un virage j'ai déclenché le vtec et elle m'a fait un travers sans prévenir :oh: . Sous la flotte c'est encore pire.
La RX8 est plus facile et sécurisante lors de grosse arsouille, c'est facile a la rattraper. Les 2 se valent largement c'est dur de les départager. Je prends plus de plaisir a attaquer avec la honda du fait qu'on est au ras du sol la direction est plus précise et direct on ressent mieux la route.
Niveau freinage je le trouve plus performant sur la RX8 pas de beaucoup mais c'est sensible.

DESIGN

C'est une question de gout, la S est plus agressive elle commence a vieillir pour certain. Un point encore dur de départager, le design de la RX8 est plus exotique, concept peu être plus beau :D
aller un petit plus pour la RX8

CONFORT, FINITION

La S est chiante, tape cul, peu de visibilité sauf décapoté :cool: , la sono a vomir, le compteur degeulasse, aucun rangement, en plus de ça bruyante sur autoroute. Ca fait un choc la première fois ! mais bon dieux que c'est bon tout ça en moins :D
Les plastiques, boutons, cuir sont de meilleur qualité dans la S2000 ils sont plus solide et résistent mieux dans le temps
La RX8 remporte largement le match, elle procure un bien meilleur plaisir de conduite cool que la honda

BUDGET

Les gars ya pas photos ! j'ai fais 450KM avec 41L sur la S2000 pas une goutte d'huile, et le tout en mode arsouille, la honda est cadeaux niveau entretien et conso (jantes 16, distri par chaine...)

• 1 pour la S2000

Retiens juste que !!!!!!!!! :
Une S2000 c'est 10 fois plus de sensation que la RX8 mais aussi 10 fois moins de confort a toi de choisir. Si j'avais des sous je garderai les 2 mais je peux pas. Je regrette pas mon choix je suis heureux d'etre revenu chez honda et finalement elle convient mieux a mon utilisation que j'en fais c'est certain.
Je dis pas non pour me reprendre une RX8 qui est une formidable voiture mais pas a mon age (22) la RX8 est pour un conducteur d'age mur reposé et la S2000 pour les cinglés :cool:

Belle achat!! :) Cest S2000 singaporien? Un gars dans mon détachement vendait un S2000 récemment. Maintenant, il achète une Audi TT. :??:

Dave

julien

Message par julien »

jmi a écrit :
julien a écrit :

oui, et la culasse en aluminium est renforcer de fibre de carbone.
les manetons de bielles sont decalé
les jupe de piston sont traiter au graphite.....c'etait "juste" le meilleur moteur au monde c'est pas rien.
attention quand meme un K20 fait mieux maintenant qu'un F20.
et un K22 traiter type r, est encore au dessus niveau rendement sachant qu'en reel un moteur de s2000 sort 220 cv. :D :salut:

Pense ce que tu veux ! :zzz:

Image

Répondre