hello RX8france.
Depuis ce qui s'est passé recement sur ma RX8. Je ne pouvais pas concevoir un été sans bagnole...
CDI in the pocket, crédit accordé je me décide a me chercher une propulsion comme la RX8 c'est a dire atmo et prenant beaucoup de tours/min. Tu as pas 36 mille solution il n'y a que la S2000 que j'avais hésité meme avant de prendre ma 8. C'est partis pour trouver une S2000 pas trop chere phase 1 et hardtop !
BINGO ! j'en ai trouvé une a Lateste (33) a seulement 100km de chez moi, c'est partis pour l'essai de la "petite nerveuse" OK on signe et j'achete une Honda S2000 de 2001 avec 120 000KM grise et hardtop + ligne borla
.
pour ceux qui hésiterai a faire le pas je vais faire un comparatif complet et le plus objectif possible.
MOTEUR, BOITE
Le rendements des 2 moteurs est très proche plus de 9000 tours pour la S2000 meme caractere peu de couple en bas et bien remplie en haut. C'est a partir de 6000 tours que la "bête" se lache, ya pas photos sur les accelerations la S2000 est bien plus violente et nerveuse que la RX8 elle grimpe beaucoup plus vite jusqu'au 200. La boite de vitesse est mieux étagé, plus courte, plus précise, et plus ferme c'est un régal. En conduite cool la S2000 est plus chiante a rouler sur le couple, je préfère la 8 qui est bien plus pleine en dessous des 4000 tours
Honda marque un gros point sur les perfs globale de la voiture et pourtant seulement 9cv les sépare. La mazda est pénalisé a cause de sa boite que je trouve longue et son moteur qui manque de nervosité en haut
TENUE DE ROUTE, CHASSIS, FREIN
Difficile de départager les 2
Je trouve la S plus agile, plus précise, moins de roulis dans le petit sinueux. Par contre elle est aussi moins stable dans les courbes a haute vitesse, moins sécurisante et pardonne beaucoup moins les erreurs que la RX8, j'explique car dans un virage j'ai déclenché le vtec et elle m'a fait un travers sans prévenir . Sous la flotte c'est encore pire.
La RX8 est plus facile et sécurisante lors de grosse arsouille, c'est facile a la rattraper. Les 2 se valent largement c'est dur de les départager. Je prends plus de plaisir a attaquer avec la honda du fait qu'on est au ras du sol la direction est plus précise et direct on ressent mieux la route.
Niveau freinage je le trouve plus performant sur la RX8 pas de beaucoup mais c'est sensible.
DESIGN
C'est une question de gout, la S est plus agressive elle commence a vieillir pour certain. Un point encore dur de départager, le design de la RX8 est plus exotique, concept peu être plus beau
aller un petit plus pour la RX8
CONFORT, FINITION
La S est chiante, tape cul, peu de visibilité sauf décapoté , la sono a vomir, le compteur degeulasse, aucun rangement, en plus de ça bruyante sur autoroute. Ca fait un choc la première fois ! mais bon dieux que c'est bon tout ça en moins
Les plastiques, boutons, cuir sont de meilleur qualité dans la S2000 ils sont plus solide et résistent mieux dans le temps
La RX8 remporte largement le match, elle procure un bien meilleur plaisir de conduite cool que la honda
BUDGET
Les gars ya pas photos ! j'ai fais 450KM avec 41L sur la S2000 pas une goutte d'huile, et le tout en mode arsouille, la honda est cadeaux niveau entretien et conso (jantes 16, distri par chaine...)
- 1 pour la S2000
Retiens juste que !!!!!!!!! :
Une S2000 c'est 10 fois plus de sensation que la RX8 mais aussi 10 fois moins de confort a toi de choisir. Si j'avais des sous je garderai les 2 mais je peux pas. Je regrette pas mon choix je suis heureux d'etre revenu chez honda et finalement elle convient mieux a mon utilisation que j'en fais c'est certain.
Je dis pas non pour me reprendre une RX8 qui est une formidable voiture mais pas a mon age (22) la RX8 est pour un conducteur d'age mur reposé et la S2000 pour les cinglés