Non avec uniquement le cric, je me glisserai pas en dessous. Il vaut mieux quand même que je trouve des chandelles alors?
Oli, tu pense qu'une jante en taule n'est pas assez solide pour ça ?
Non avec uniquement le cric, je me glisserai pas en dessous. Il vaut mieux quand même que je trouve des chandelles alors?
Oli, tu pense qu'une jante en taule n'est pas assez solide pour ça ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Ben on parle du poids d'une bagnole hein
Même sous un pont je ne suis pas tranquille
dans une fosse, ça va
Ok mais bon, je me disais qu'une jante est faite pour le poids d'une caisse quoi... Bon, y' a plus qu'a aller chercher une paire de chandelles
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Un ami a mon père est décéder en janvier en faisant comme toi, le crique a lâcher et il a prit la voiture sur lui .
Et une jante ça supporte le 1/4 du poids de la voiture, vu qu'il y en a 4.
A mon avis ça sert à rien d'économiser 30 euros là dessus. Prends du matériel adapté.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Et niveau stabilité, pas de soucis a mettre deux chandelles à l'arrière et laisser l'avant au sol?
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Ah oué super pratique, mais faut du recul dans le garage pour les mettre et reculer dessus...
J'y pense, pour installer les chandelles, il vaut mieux avoir deux crics non?
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benybendebou a écrit :Ah oué super pratique, mais faut du recul dans le garage pour les mettre et reculer dessus...
J'y pense, pour installer les chandelles, il vaut mieux avoir deux crics non?
Faut arrêter de vouloir faire des trucs si tu te donnes pas les moyens de reussir !!!
Tu vas à norauto, feu vert ou autres, tu prends 2 rampes à 30 €, et c'est fini... (j'ai fait comme ça pour mon décata)
Le Recul ?? ben c'est 50 cm.... trop dur ^^...
Et NON, tu prends pas 2 crics sauf si tu veux que ça glisse d'un coté ou de l'autre....
tu montes la caisse d'un coté -> chandelle...puis tu montes de l'autre coté -> chandelle
On est pas dans un GP ici...et si t'as pas un minimum de matos, commence rien....sinon ça va être le massacre
et pour :
benybendebou a écrit :Et niveau stabilité, pas de soucis a mettre deux chandelles à l'arrière et laisser l'avant au sol?
Ben il faut que tu calles les roues avant, car il n'y aura plus aucune roue freinée au sol... et la voiture risque de tomber des chandelles...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Merci pour tout ces renseignements! Désolé si je parais un peu con avec mes questions, mais j'ai plus l'habitude de travailler sur moto
Donc je cale l'avant, et je place des chandelles...
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Retour positif pour mon installation Chandelles, cales de tout les côtés...
Quasi 3h de boulot a deux quand même, le plus long a été de sécuriser la voiture avec le cul en l'air... Après moultes précautions, 2h pour remplacer l'échappement... Un seul truc a dire : putain de caoutchouc!!
J'ai du me procurer des boulons de 10 un peu plus long pour le côté cata avec les ressorts. Comme la bague de fixation sur l'intermédiaire est plus grosse que l'origine, il n'y aurait eu que 3mm d'accroche avec les boulons d'origine.
La sonorité est complètement différente, ça fait plaisir, ce qui fait moins plaisir, c'est la casse de l'embrayage pendant l'essai... Mais ça c'est une autre histoire
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Salut à tous !
Merci pour ce DIY.
Ça m'a bien aidé, mon cata commence à partir en cata !
Des morceaux de céramique jouaient les castagnettes dans mon catback.
Le plus difficile est bien de déboiter ces satanées pattes des fixations en caoutchouc (5 sur le modèle d'origine) qui tiennent le silencieux. Aucun outil n'est vraiment adapté à cela. Reste votre huile de coude (ou de poignet en l’occurrence) et votre patience pour les virer.
Par contre aucun sushis pour remonter le tout, ca passe tout seul.
Pensez juste à bien ré-emboiter celui du tube (vers le cata) en prems. Sinon vous êtes cuit.
A+
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
superbe explication
heuuu si je demande de l'aide à quelqu'un .... parmi vous, quelques un seraient motivés à donner un coup de main ? je suis dans le 42 et je peux être mobile (tant qu'à faire) moyennant finance ? des volontaires pour une futur installation de catback ? (simplement l'échappement)
s'il vous plait
volontaires lancez vous et annoncez votre offre lol
Ai payé 50€ chez Mazda pour la pose de mon CatBack.
Tu crois vraiment que ca vaut la peine de t'emmer*er ?
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
ha ba à ce prix là jsuis même prêt à attendre à côté de la machine à café et de leurs fausse clim qui sert à rien lol
Un catback, c'est une heure de main d'oeuvre, et 10€ de joint, genre.
Chez moi, le taux horaire est de 46€. Du coup, je fais pas grand'chose.
Ca et parceque j'ai deux pieds gauche à la place des mains.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Pareil, posé dans un midas sans me prendre le choux et avec les gars sous la bagnole
Et bah moi je l'ai fait tout seul.
J'y ai passé 2h, le truc important c'est l'eau avec du liquide vaisselle pour sortir les silent bloc et aussi avoir de bonnes chandelles.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Quelques petites questions pour le néophyte que je suis.
Je viens de recevoir mon catback Racing Beat avec son tube intermédiaire que j'ai acheté d'occasion sur notre forum. Maintenant il me faut trouver des joints...
Alors voilà je voudrais savoir:
1- faut il un joint entre le catalyseur stock et le tube intermédiaire RB ou est-ce que mon joint d'origine suffit (il à 30000 km)?
2- après une mesure au pied à coulisse, il me faudrait un joint circulaire en métal de 80mm de diamètre intérieur, 90mm de diamètre extérieur avec 5mm d'épaisseur pour mettre entre le tube intermédiaire RB et le catback RB; mais où trouver cela et être sur de l'achat?
J'ai exploré le net mais je ne trouve pas les coordonnées précises des joints. Merci de votre aide
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Quelques petites questions pour le néophyte que je suis.
Je viens de recevoir mon catback Racing Beat avec son tube intermédiaire que j'ai acheté d'occasion sur notre forum. Maintenant il me faut trouver des joints...
Alors voilà je voudrais savoir:
1- faut il un joint entre le catalyseur stock et le tube intermédiaire RB ou est-ce que mon joint d'origine suffit (il à 30000 km)?
2- après une mesure au pied à coulisse, il me faudrait un joint circulaire en métal de 80mm de diamètre intérieur, 90mm de diamètre extérieur avec 5mm d'épaisseur pour mettre entre le tube intermédiaire RB et le catback RB; mais où trouver cela et être sur de l'achat?
J'ai exploré le net mais je ne trouve pas les coordonnées précises des joints. Merci de votre aide [/quote]
Oui il vaut mieu les changer sa évite le risque de fuite .pour les joints moi j'ui passer par mazda