Voiture pour circuit

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Benji
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Voiture pour circuit

Message par Benji »

Mmmh, je viens de me rendre compte qu'une Radical d'occasion, ca se trouvait à partir de 15.000£.

Comme je ne veux pas mettre ma GTR sur circuit, ca me tenterait bien une voiture pur-circuit (surtout que maintenant j'ai un grand garage pour y mettre plein de voitures...).

Un bel exemple:
http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... aspx?id=42

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NATHAN
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Re: Voiture pour circuit

Message par NATHAN »

Iinteressant ton poste :merci: et les prix ont l'air raisonnable. Le 1300 cc est un moteur provenant de Suzuki hayabusa?

:salut:

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TonyHalo
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Re: Voiture pour circuit

Message par TonyHalo »

Pour avoir longuement discuté avec le proprio d'une Radical SR3 la dernière fois au circuit des Ecuyers, je peux te dire de faire très attention ! Si tu te lance avec ça, il faut être solide derrière niveau mécanique/budget. Apparemment, c'est une merde à régler car très pointu (d'ailleurs ce jour là la sienne ne tournait pas au top) et tu n'es pas à l'abri de grosses pannes (sa boite avait cassé après 3h de roulage, heureusement prise en garantie par Radical). Sur ces machins là, y'a toujours un truc à réparer, régler...
En plus, le modèle que tu as mis en lien est le 1300cc qui a eu beaucoup de (gros) soucis de fiabilité et a été remplacé plus tard par le 1500cc d'origine Suzuki, plus costaud.
Une bonne nouvelle par contre, c'est que Radical offre un service au top. Si il te manque quoi que ce soit, tu les appelles et la pièce t'est livrée le lendemain aprem par TNT (ça doit se monnayer forcément hein) :clap:

Bref c'est une super auto quand on peut l'entretenir, donc si t'es solide go ! En plus de ça tu pourras participer aux nombreux événements organisés par Radical ;)

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Re: Voiture pour circuit

Message par Punisher81 »

ça me rappelle un peu les sorties karting :

1 journée = 1h de trajet + 1h de roulage + 7h de mécanique :lol:

heureusement, les pièces coûtent moins cher en karting...

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Tsar
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Re: Voiture pour circuit

Message par Tsar »

si c'est si contaignant dixit Tonyhalo, ne faudrait il pas plutot partir sur de la Cat ?

NATHAN
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Re: Voiture pour circuit

Message par NATHAN »

un achat à faire en connaissancede cause donc.

Dans leur news la version top de leur gamme a tourné en 6min 56 sec sur le ring, oh my god :oh:

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Benji
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Re: Voiture pour circuit

Message par Benji »

Ouais, mais une Radical SR8, c'est 100.000€+, donc... :siffler:

J'ai aussi entendu parler de problèmes de fiabilité sur les radical 1300. Ce qui ne m'étonne pas trop vu le côté artisanal du bestiau.

Maintenant à voir si ces problèmes sont arrivés sur des voitures qui roulent en course, ou aussi chez des gars qui roulent sur circuit 3-4 fois l'an... (et parfois, une voiture/moto qui roule peu a plus d'ennuis qu'une voiture qui roule régulièrement...).

Le 1300cc de l'hayabusa est assez fiable à la base...

L'entretient classique (moteur) est assez bon marché, mais les pièces d'usure (plaquettes, disques, pneus,...) font mal (avc la GTR, je suis déjà rôdé). Et c'est sans compter la logistique (achat de remorque plateau pour la trimballer sur les circuits, etc...).

Une Cat est fun à piloter mais bien moins rapide sur circuit...

Je me tâte... :??: je commence à me faire vieux pour faire du circuit à moto... :hum:

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Benji
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Re: Voiture pour circuit

Message par Benji »

Un autre point en sa faveur est qu'a 15.000£, il n'y aura plus bcp de dépréciation...

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nightster
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Re: Voiture pour circuit

Message par nightster »

attend , tu as une skyline et tu ne veux pas la mettre sur piste ?????

investi dans un stone protect complet chez car clean service luxembourg, sorte de film milar de protection , c est efficace et tu l enleve quand tu veux et va lui faire craché ses chevaux sur la piste !

c est un vrai rail cette voiture, prevue pour la piste , tu ne risque rien du tout a part selon mes sources consommé du 60l/100 !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Benji
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Re: Voiture pour circuit

Message par Benji »

Ce n'est pas pour les gravillons que je ne roule pas sur circuit avec la GTR (pas Skyline).

C'est pour les risques de la crasher (ça arrive), car c'est ma voiture de fonction, en leasing (partiel). :bouder:

C'est aussi pour les coûts d'entretien plus importants dans ces conditions (freins, disques, pneus, vidanges de boite plus fréquentes, obligation de passer chez Nissan avant/après le circuit pour conserver la garantie). Vu son poids, la GTR bouffe les pneus et plaquettes sur circuit. Et les disques ne vivent pas vieux dans ces conditions.

Une paire de disques avant, c'est 5000€. Les plaquettes à presque 1000€. Un train de pneus revient à 2500-3000€. Et certains pilotes qui mettent leur GTR souvent sur circuit ne tiennent même pas un an avec ces "consommables". :hum:

Bref, un an d'usure "circuit" représente le budget d'achat d'une Radical (qui est sans doute plus orientée circuit) et me permettra de profiter plus longtemps de ma GTR adorée. :D

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TonyHalo
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Re: Voiture pour circuit

Message par TonyHalo »

Oooh, t'exagère un peu sur les prix Benji ! Une recherche rapide et j'ai trouvé des disques avant AP Racing pour $1300, et des plaquettes Hawk pour $350 ;) Pour les pneus idem, si tu les paye 2500-3000 pour un train, crois moi, ils te la mette profonde :oups: (mon papa travaille dans les pneus).

Mais sinon, je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de mettre ton (magnifique) daily sur piste. J'ai un peu le même problème (ok, c'est pas une GTR... Bien que les prix du neuf ne soit pas si éloignés :hum: ) et j'ai posé un peu la même question ici :D http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=19540 Peut-être que tu pourras y trouver quelques éléments de réponse !

Dans ton budget, je serais parti sur une Noble M12 GTO sans hésiter :love: :love: Ou bien une tite TVR T350C :ange:

Dernière modification par TonyHalo le 31 juil. 2011, 11:40 AM, modifié 2 fois.

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Re: Voiture pour circuit

Message par Fabriziom TS »

Sinon Benji,

C'est moins excitant qu'une Radical, mais une Clio Cup pour le circuit c'est sacrément sympa. Boite séquentielle, slicks, vidée... ça tourne en moins de 2.50 a Spa, et toi qui connait le circuit, c'est sacrément pas ridicule pour une auto de 200ch...

ça se trouve a environ 10-15k€ pour les Clio 2, et 25k€ pour les Clio 3...

De mon coté je me tatte un peu quand meme, car la lotus est faite pour la piste certes, mais l'aspect crash ou froissage de fibre (qui coute les yeux de la tete), c'est frustrant...

Je me verrais bien avec un SUV pour tracter, la clio derriere, et une MX5 pour les petites routes cheveux aux vents...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Re: Voiture pour circuit

Message par Bibounou »

Wait what, 5000 euros les disques avant ? oO

Et dire que je trouvais les autoexe pour la rx8 à 900 le train avant super cher ! :fou:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Benji
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Re: Voiture pour circuit

Message par Benji »

@Tonyhalo : Ce sont les prix OEM facturés par Nissan. Pour des pièces non Nissan, on est effectivement moins cher (mais bye-bye la garantie en cas de problèmes).
Pour les pneus, les Bridgestone Potenza 070 run-flat sont vendus exclusivement par Nissan en Europe.

Vu les dimensions et le côté "run flat" (nécessaire, car la voiture est calibrée pour des pneus à flancs rigides), les pneus restent quand même assez chers, même sur des achats en ligne à des centales de pneus :
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... 70R+R2+RFT

2000$ les 4, hors montage, hors livraison (des USA +20%) et hors taxe. On doit pas être loin des 2500€. Si tu as un bon plan, je suis preneur. ;-)

@Fabrizom : Beurk une Clio. Et pas de traction chez moi, sauf utilitaire. ;-)

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nightster
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Re: Voiture pour circuit

Message par nightster »

J ai un pote qui fait que ça de tourner sur piste en skyline,c est son métier et je ne me rappelle pas de ces inconvénients...

Faut pas croire les consommable tiennent le coup la dessus !

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Benji
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Re: Voiture pour circuit

Message par Benji »

Je suis membre du Club GTR, et c'est ce qui ressort des témoignages des dizaines de proprios qui roulent souvent sur circuit.

Rien de rhedibitoire vu la gamme de la voiture, mais c'est un élément parmi d'autres...

Je n'ai jamais roulé sur circuit avec ma RX8 non plus...

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Baphi
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Re: Voiture pour circuit

Message par Baphi »

:salut: Benji,

pour le support en Belgique; DOMEC

http://www.domec-racing.be/for-sale/

J'ai put participer il y a quelques année a une de leur journée découverte a Francorchamps, un ami avait reçu pour son anniversaire une journée sur une SR3 ... et m'a emener pour faire quelques tours en fin de journée.

Pour ce qui est du 'pas cher' fait attention ... les échos que j'ai put avoir fiabilité, cout ... ne sont pas si 'léger' !

DOMEC étais présent avec 3 voitures début Juillet au Nürburgring ...

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Un autre belge ...

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 4&d=0&nmt=

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nightster
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Re: Voiture pour circuit

Message par nightster »

Faut savoir ce qu on veut !

J aurais une skyline ca serait 90% circuit vu que sur route...ben c est la carotte avec les bleus

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Henrythe8
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Re: Voiture pour circuit

Message par Henrythe8 »

C'EST PAS UNE SKYLINE-EUH, on te fit ! La Skyline GT-R c'était la 34; la 35 c'est GTR tout court ! :salut:
'tain, en BM tu t'y connais mais la... pffff. :D
:bye:

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