Bibounou a écrit :Y'a rien de spécifique au JDM dans la fabrication des jantes, on parle juste de matériel de qualité avec de bons procédés de fabrication, c'est universel et la nationalité d'un produit n'est pas un gage de qualité certaine, c'est marrant parce qu'il y a exactement le même débat dans le monde du golf.
Faut suivre un minimum Bibou, on parle de copies de jantes japonaises là. J'ai jamais dit que d'autres pays savaient pas faire aussi bien mais ce sera pas moins cher. De plus les normes au Japon en matière de sécurité pour les jantes sont très élevées et impose des procédés de fabrication plus qualitatifs. Ca a une répercussion sur le prix de vente c'est tout à fait normal. Par conséquent des produits "made in Japan" sont automatiquement plus chers que des merdes chinoises fabriquées avec des matériaux de merde et sans contrôle ni normes. Ca m'énerve que certains pensent que ce sont les marques et les revendeurs qui se sucrent au passage, je peux vous dire que pour notre part on prend bien moins ed marge que des vendeurs ebay sur leur produits merdiques...
Rota copient des designs de grandes marque parce qu'ils sont incapable de développer des produits correct. La qualité et très moyenne et voilà. Après les gens font comme ils veulent c'est leur peau après tout...