Pour ceux qui pensent toujorus que le JDM c'est trop cher...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Kotetsu

Re: Pour ceux qui pensent toujorus que le JDM c'est trop che

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Y'a rien de spécifique au JDM dans la fabrication des jantes, on parle juste de matériel de qualité avec de bons procédés de fabrication, c'est universel et la nationalité d'un produit n'est pas un gage de qualité certaine, c'est marrant parce qu'il y a exactement le même débat dans le monde du golf.

Faut suivre un minimum Bibou, on parle de copies de jantes japonaises là. J'ai jamais dit que d'autres pays savaient pas faire aussi bien mais ce sera pas moins cher. De plus les normes au Japon en matière de sécurité pour les jantes sont très élevées et impose des procédés de fabrication plus qualitatifs. Ca a une répercussion sur le prix de vente c'est tout à fait normal. Par conséquent des produits "made in Japan" sont automatiquement plus chers que des merdes chinoises fabriquées avec des matériaux de merde et sans contrôle ni normes. Ca m'énerve que certains pensent que ce sont les marques et les revendeurs qui se sucrent au passage, je peux vous dire que pour notre part on prend bien moins ed marge que des vendeurs ebay sur leur produits merdiques...

Rota copient des designs de grandes marque parce qu'ils sont incapable de développer des produits correct. La qualité et très moyenne et voilà. Après les gens font comme ils veulent c'est leur peau après tout...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Le "pas cher est encore trop cher"...

Image

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire Rota, c'est comme il pompe les designs des autres, je cromprends pas que Rays ou Work ne puissent rien faire pour couler une boite comme ca :p
Ils ne créent rien, il ne font que pomper les designs des grandes marques et les proposer à moins cher en revoyant les critères de qualité à la baisse... :bouder:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je parlais directement à damian Nick.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

VinCau

Message par VinCau »

Bibounou a écrit :

Love celles-ci :

http://www.ozracing.com/car_wheels_var/ ... 25488.aspx

:love:

J'ai pas prévu de changer mes jantes, si tu pouvais éviter de mettre des liens comme ça... :fou:

RX-8 Performance Titanium grey

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rnobx67 a écrit :

Ca fait froid dans le dos, en meme temps ca m'etonne que le faux absorbe autant que ca la force cinetique alors que la jdm la transmet, rebond de fou que fait la lame :oh: Une difference aussi notable est etonnante !

Normal, vu que l'imitation a cassé, et donc absorbé, dissipé, une partie de l'énergie cinétique. L'authentique ploie, et rend au bélier une grande partie de cette énergie par déformation élastique.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Le "pas cher est encore trop cher"...

Image

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire Rota, c'est comme il pompe les designs des autres, je cromprends pas que Rays ou Work ne puissent rien faire pour couler une boite comme ca :p
Ils ne créent rien, il ne font que pomper les designs des grandes marques et les proposer à moins cher en revoyant les critères de qualité à la baisse... :bouder:

Faut pas exagérer non plus. Dans le cas de la photo que tu as mis, la jante semble avoir été "powdercoatée". Or cette opération tend à chauffer la jante et modifier la structure de l'alliage léger. Tu aurais la même chose avec n'importe quelle marque.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

damian a écrit :

tiens ya quoi comme marque Euro qui fait des jantes racing ?

OZ, Sparco, Racing Dynamics,....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Et pour finir, OUI, le JDM, c'est TROP CHER. Les équivalents européens sont généralement 1000 Eur moins chers pour 4 jantes (1500 Eur au lieu de 2500 Eur).
Même si les Advan RS sont ma-gni-fiques.

Fabrice

hardrive

Message par hardrive »

faut pas abusé non plus , je connais bcp de personnes qui roulent sur rota et ils n'ont jamais eu de soucis

ctr turbo , delsol turbo , avec un couple autre qu'une rx8....... sur circuit idem !

oli40000

Message par oli40000 »

raspoutine a écrit :

Et pour finir, OUI, le JDM, c'est TROP CHER. Les équivalents européens sont généralement 1000 Eur moins chers pour 4 jantes (1500 Eur au lieu de 2500 Eur).
Même si les Advan RS sont ma-gni-fiques.

Fabrice

ben oui mais les 1000 euros au final tu les passes en frais de port et douane. Pour quelqu'un qui habiterait au Japon ça devrait pas lui revenir plus cher de prendre des Weds ou des Rays que des Oz je pense.

Si tu prends seulement le prix des jantes toutes les grandes marques se tiennent. Après c'est notre localisation qui fait la différence.

Après je pense que pour tout ce qui touche aux roues (pneus, jantes, freins) vaut mieux pas prendre de risque.

Je bave devant les Weds et les Advan RS mais je préfère ne rien acheter du tout que de faire un compromis sur la qualité.

Après c'est sur qu'on paie aussi l'image, mais c'est pas spécifique au JDM, c'est pareil pour toutes les grandes marques.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

VinCau a écrit :
Bibounou a écrit :

Love celles-ci :

http://www.ozracing.com/car_wheels_var/ ... 25488.aspx

:love:

J'ai pas prévu de changer mes jantes, si tu pouvais éviter de mettre des liens comme ça... :fou:

Ouais, alors comme je disais, c'est LE top de la jante occidentale, mais ça coute la peau des fesses, c'est inimaginable lol. 1200 minimum en 19, par jante. :10/10: Ils tapent à mort parce qu'ils mettent en oeuvre la totale niveau technicité, c'est la mieux équilibrée et conçue des occidentales existantes, forgée avec traitement HLT + d'autres finesses de construction et le design est purement dédié à l'esprit efficacité, non seulement elle est ultra légère mais le poids est ramené le plus possible au centre, impossible de faire mieux de ce côté là, et elle est blindée niveau résistance. Comme ils la destinent aux modèles extrèmes et couteux de voitures de sport, du coup, le prix est démentiel, ce n'est pas pour nous quoi... :'( Bien sur que c'est too much, mais c'est destiné à un public qui a les moyens de s'autoriser ce genre de délire, donc ils savent que ça se vendra et peuvent se permettre ce genre de projet extrème.

Si j'avais les moyens, ce serait les miennes, mais c'est même pas la peine d'y penser. :tusors:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Je parlais directement à damian Nick.

au temps pour moi m(_ _)m

A Steve et Rasp besoin d'autres exemples?:

Image

Et désolé Rasp mais pour exemple des Jantes 5Zigen en 17 ou 18 qui sont aux normes japonais sont bien moins chères. RAYS ou Tan-Ei-Sha par exemple fabriquent des jantes pour biens des marques. La qualité se paie c'est tout...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

T'as rien compris, c'est les nouveaux modèles allégés de chez Rota, design franchement novateur et osé sans branches !

Petit soucis technique restant, difficile à fixer sur la voiture. :10/10:

evilspoon

Message par evilspoon »

Le sujet avait été abordé "à l'époque":
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=560

M'est avis que même une jante de merde, il faut des chevaux pour la péter, des vrais :siffler:

C'est sur que le mec qui a une supra de 1200ch de drag en rota/slick ne doit aller bien loin.
Bref, là on parle du haut de gamme de la jante: dans tous types de produits c'est pareil: y 'a des merguez et des trucs en or. Chacun concilie son portefeuille avec ses envies, jene vois pas l'intérêt de blâmer des marques moins performantes (les copies, c'est un autre problème).

D'ailleurs les rota étaent bien utilisées:

raspoutine a écrit :

Découverte :
Les jantes ROTA GR-A sont celles qui semblent équiper la RX-8 PZ (série limitée préparée par Prodrive en G-B). En 18x8 elle pèse 9,5 kg.

Je jouais sur une Epiphone, sous marque de Gibson: 10 fois moins cher. Ma SG n'en n'était pas moins une très bonne gratte d'entrée de gamme.
Je ne peux toujours pas mettre 10 000€ dans une gratte :etourdi:

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Je ne peux toujours pas mettre 10 000€ dans une gratte :etourdi:

Comme dirait tsar : salaud de pauvre :lol:

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Jantes de grandes marques, bien chères, et qui ont cassé quand même!

http://www.gtr.co.uk/forum/147987-fake- ... ost1417107

coupefx

Message par coupefx »

En même temps mettre des photos de jantes pétées, sans préciser ce qui c'est passé c'est facile :??:

Qui nous dit que les jantes n'ont pas été pétées exprès pour les photos :??: :D

Pis la première vidéo de ce topic, ça simule quoi ? Un dérapage avec choc de la jante contre un trottoir :??: Car bon, si on test/simule un choc qui n'arrivera jamais sur la route, ça sert à quoi ?

Je suis d'accord sur certains points, ici, de toute façon comme dit plus haut, il nous faut un certificat Tüv, donc on ne peut pas mettre n'importe quoi sur la voiture, mais bon, mettre des vidéos ou des photos de casses produites dans des conditions extrêmes, je trouve ça léger, ça m'étonnerai que ça ai eu lieu en allant acheter son pain à la boulangerie du coin :D :D

Dernière modification par coupefx le 13 mars 2011, 16:26 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

En même temps mettre des photos de jantes pétées, sans préciser ce qui c'est passé c'est facile :??:

Exactement!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

...les critères de qualité à la baisse..

Un beau jour faudra les quantifier quand même vos "critères de qualité" :D
...et en prime, j'ai envie de dire que si c'est homologués pour la Suisse, on peut quand même y aller :lol:

...je roule en Rota depuis bientôt 2 ans et je ne suis pas mort pour autant et encore moins possédé par le démon ^^

Allez au passage, un vieux proverbe chinois :

"La copie est l'ultime expression de la reconnaissance"

Sérieux, vous irez pas vous suicider parce que la copie existe, à la limite on peut comprendre que ce soit mal accepté, mais de là à faire des cacas nerveux toutes les semaines :etourdi:

Après tout , est-ce qu'a un moment donné, la Japonaiserie n'était pas idem à la Chinoiserie d'aujourd'hui? (ché pô je demande hein :bye: )

+1 avec Tuscatruc et Rasp (très bon liens :lol: )

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Nosferatu a écrit :

et encore moins possédé par le démon ^^

t'en es pas très loin :D

Image

Membre RRC

Répondre