j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous font des sorties circuit avec leurs 8..
du-coup cela m'interesse beaucoup,car je fait déja 2-3 sorties circuits en moto par année
mais quand j'en ai parrlé autour de moi,tout mes pots mon dit que c'etait pas une bonne idée,que c'etait trop dangereux pour mon moteur???
je prend vraiment des risques pour ma mécanique?qui a eu des problèmes?
et les freins?pas de problèmes?
circuit et moteur??
circuit et moteur??
- evilspoon
Re: circuit et moteur??
Des début de réponse ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=17156&
Attention au niveau (vidange)
Attention au set up de la caisse (a améliorer en fonction de)
Usure prématurée, oui, forcément
en meme temps si elle bip pas souvent ça peut pas lui faire de mal non plus
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
moi je trouve que ça lui fait du bien. ça la décrasse, car en conduite normale je la pousse pas assez.
Pour l'usure, oui tu boufferas des pneus et des freins plus vite, et de l'huile et de l'essence. Et pour le moteur, je vois pas bien le rapport, du moment que tu respectes les temps de chauffe et de refroidissement.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je suis pas persuadé que le circuit ruine beaucoup le moteur en lui même si on fait attention (températures).
Par contre les freins, les pneus, l'embrayage, la boite et le pont prennent cher (surtout chez ceux qui ne talon-pointent pas... comme moi la dernière fois, mais je suis en train de m'y mettre, c'est assez drôle sur les petites routes qui résonnent ce petit coup de gaz).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
ça ne veut rien dire le circuit
c'est comme tout chose, si tu prends soin de ta voiture, quel qu'elle soit, tu n'auras aucun soucis.
le circuit, c'est comme la conduite normale, mais a un rythme plus soutenu et peu de temps. donc, tu fais attention a la température du moteur, tu laisse chauffer, refroidir c'est tout.
mais en aucun cas tu n'as risque de casse moteur a cause du circuit
super...
vos reponses sont super logique mais y'a plusieures personnes qui ont rehussis a me faire flipper..
alors je vait me lancer cette année..
merci a vous tous pour la rapidité de vos reponses