a faire en décata pour pas risque d'abimer autre chose.
Bon les mecs c'est moi qui vais vous demander si vous savez dévisser 2 boulons ?
Tu fais ta tambouille "échappement libre", vu la merde qui est susceptible de sortir
Heu je sais pas si t'as vu la procédure qui suis le décalaminage, a savoir roulé 40min en dessous de 3000 (pour le cata apparement) et d'autre exo a réalisé sur parking >__<
Je me vois pas me balader en échappement "libre" n__n
on a bien la meme vision des choses...la methode on la , c est le produit qu il reste a definir mais deja du WD40 ca me plait pas pour une simple et bonne raison ca seche les joints et de maniere generale , les matieres caoutchouc.
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
j'ai une nov 2003 et pour moi tout y est !!! apres avoir parcouru pas mal de forum, j'ai vu que cette methose etait assez connu, je m'y suis donc risqué !!!
Résultat beaucoup de fumé pendant l'operation, puis pas mal encor apres mais ce n'etait plus de la vapeur d'eau mais une fumée bien bleu avec une odeur d'huile cramé plutot bon signe la calamine qui s'en va je suis parti faire un essai avec dinis histoire de bien decrassé tout ça en tirant bien dedant come il faut !
Résultat: la voiture est méconnaissable elle a repris toute sa vigueur c'est assez impressionant sachant que pour mon cas elle a 83 000 km et que recement j'ai changé mes bobines qui etait H.S et qui avait dû a l'usure par manque d'un bon allumage bien l'encrasser !
Donc pour moi cet manip est viable maintenant je saurait plus d'ici quelque jour afin d'etre sur que ça n'a pas d'incidence nefaste sur le moteur.(exemple calamine sui en partant encrasse l'echapement ...)
je rajoute la petite video de la manip au passage
Quelques notes primordiales, par rapport à la vidéo de Youtube :
La procédure Mazda se fait moteur tournant sur le démarreur, sans allumage ni injection. Pour se faire, le capteur ESPS est débranché. Le connecteur de la pompe d'air secondaire est lui-aussi débranché. Note importante: le moteur doit être préalablement chaud (par un tour en voiture, pas en restant au ralenti dans le garage).
On le fait tourner 2 fois 10 secondes sur le démarreur, pour chaque rotor. Le seul objectif est de faire pénétrer le produit dans tout le moteur.
Après avoir laissé poser 1h, on reconnecte l'ESPS (mais PAS la pompe d'air secondaire), et on demande au concessionnaire de se connecter au PCM pour modifier temporairement la valeur d'injection d'huile via la MOP. Il faut en effet la mettre au max (60) pour bien lubrifier et nettoyer les crasses décollées sans que celles-ci viennent abîmer les surfaces de frottements. Alors seulement on peut démarrer le moteur, AU RALENTI sans donner de gaz.
Après avoir laissé tourner au ralenti, il faut monter à 6000 t/min (relâcher dès que ce régime est atteint).
Ensuite seulement, on reconnecte la pompe d'air secondaire pour un test sur route.
A ce stade-ci, je cherche un moyen d'augmenter la quantité d'huile injectée par un autre moyen que la MOP, bien que je sois capable de le faire via une reprogrammation du PCM (2 en fait, avec la remise à l'état d'origine de la carto MOP).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Merci pour l'explication sur la dernière partie de la procédure MAZDA qui restait floue pour la plupart d'entre nous.
J'ai re-parcouru le topic, et la méthode "bosniac" a déjà été testé par buzzdb7, f3nRis, vcoil et uhspc.
Mais bon je préfère partir sur l'autre méthode (si je me lance) pour les raisons indiquées précédemment. Reste ce problème d'injection d'huile à régler
Certains injectent de l'huile par l'intermédiaire du tuyau d'aspiration ?
Justement c'est ce dernier point qui est délicat.
L'injection d'huile par le tuyau d'aspiration est aussi une procédure Mazda, notamment lors de problème de démarrages. Mais à nouveau, elle se fait moteur éteint sur démarreur. On pourrait envisager de la reproduire au ralenti. Finalement, c'est pas pire qu'un prémix. Ou alors, justement, partir sur un premix, mais qui doit avoir été mis dans le réservoir AVANT même le galop de chauffe avant le nettoyage moteur, histoire que le prémix soit bien dans le rail d'injection au démarrage après nettoyage. C'est probablement la méthode la plus facile.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Merci pour l'explication sur la dernière partie de la procédure MAZDA qui restait floue pour la plupart d'entre nous.
J'ai re-parcouru le topic, et la méthode "bosniac" a déjà été testé par buzzdb7, f3nRis, vcoil et uhspc.
Mais bon je préfère partir sur l'autre méthode (si je me lance) pour les raisons indiquées précédemment. Reste ce problème d'injection d'huile à régler
testé aussi par xjrx8. D'ailleurs ça lui a permis de trouver une fuite au niveau collecteur/decata.
Concernant le décalaminage, est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que ca acroche moins sur les pièces, avec une sorte de fine couche de protection sur les pièces genre ceci :
A la base prévu pour augmenter la compression, est-ce que le film de produit pourrais protégé le moteur ?!
D'après le site RE-Amemiya, le produit est a base de molybdène, qui a pour point de fusion 2600°C
Bien que je ne soit pas convaincu non plus, qui se lance pour test avec prise de compression tout les 100km histoire de mesurer la longueur de mon allée de jardin que je n'ai pas ?!
D'après le site RE-Amemiya, le produit est a base de molybdène, qui a pour point de fusion 2600°C
OK, pour le molybdène lui-même, mais ses petites griffes pour s'accrocher au métal, elles tiennent aussi 2600°C???
Bartste a écrit :
Bien que je ne soit pas convaincu non plus, qui se lance pour test avec prise de compression tout les 100km histoire de mesurer la longueur de mon allée de jardin que je n'ai pas ?!
Spice de pauvre!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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