ok ok désolé
Tu me diras si tu as eu besoin de bricoler l'arbre de transmission, enfin tout dépend de ce que tu met comme boite.
ok ok désolé
Tu me diras si tu as eu besoin de bricoler l'arbre de transmission, enfin tout dépend de ce que tu met comme boite.
Pilaf a écrit :Bin c'est le sujet lol! ca m'interesse... Si on peut avoir un revêtement qui augmente certain point, je suis prenneur.
Sinon, je suis 2 semaines par mois, loin, trés loin de ma 8 a cause de mes études. Donc la je ne peux avancer la semaine
Donc rien n'a bougé depuis!!!
A ma connaissance (et par rapport aux différentes discussions eues avec Fujieda san et Amemiya san) on ne met rien au Japon. Les rotors et housing demeurent totalement d'origine jusqu'à 600ch sur le 13B sauf peut-être des Apex seals 3 parties pour les prépas au-dessus de 500ch.
Pour répondre au post d'avant la boite de FD d'origine tient jusqu'a 500ch avec l'huile qui va bien.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
antodladrome a écrit :tu me tente loic....
lol
Comme on ta dit, prend le temps de réfléchir:
Donc prend le temps de réfléchir cette semaine, et on verra a partir de la
c'est trop tard je t'ai dit. c decidé?
je cherche deja le moteur. ta un idee de la ref et annee le mieu?
a+
LOL bon j'en discute avec Sam demain. Mais n'oublie pas en prio y a la nsx 350Z et la rx8 a finir.
Bon prend le temps qd même. De toute façon ça avancera pas avant 1 mois. On en parle la prochaine fois qu'on se voit.
Bon sinon pour ma prepa. Mon pcm est flashé et j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec. Donc on part sur une prepa digne de se nom
Les photos parlerons d'elles mêmes!
sa roule je passe demain je suis sur orange a mon magasin.
a demain
Pilaf a écrit :Bon sinon pour ma prepa. Mon pcm est flashé et j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec. Donc on part sur une prepa digne de se nom
Les photos parlerons d'elle m'aime!
Flashé? Tu veut dire qu'il c'est effacé? Mais pourquoi? Mauvais câblage?
Et sinon les compressions ? ^__~
Petit détails qui peut avoir son importance : il est prévu que notre Super 98 disparaisse progressivement d'ici 2012 / 2013...
Compte tenu de la différence de perf entre le 95 et le 98 (flagrante pour moi)... il est bon d'en tenir compte
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Je l'ai flache lors d' une reprog en octobre. Impossible de se connecter au module.
Les courbes de compression d'antho sont section garage dans son topic de panne.
Alex31 a écrit :Petit détails qui peut avoir son importance : il est prévu que notre Super 98 disparaisse progressivement d'ici 2012 / 2013...
Compte tenu de la différence de perf entre le 95 et le 98 (flagrante pour moi)... il est bon d'en tenir compte
Y a déjà plus de 95...
La côte de l'essence remonte en flèche, ils se rendent comptent que le gazoil sa pollue.
En bref, on ne sais pas de quoi demain sera fait.
non c'est pas ils ce rendent compte que cela pollue, ça dés le départ ils le savaient déjà.
non il y a 15 ans la pressions des constructeur européen (VAG d'un coté, et peugeot/renault) a fini de peser sur le contexte économique.
choix a l'époque de diésélisé le parc européen, a grand coup de moteur turbo (les même technique décrié sur les moteur essence avant eux)
injection direct, bref le diesel avait une belle marge de manœuvre et sa faible consommation pour lui, donc tout bon pour les pays d'Europe qui sont importateur d'or noir, donc valais mieux sous couvert d'économie de pétrole (mais pas de raffinage) faire croire que le moteur diesel était la panacée.
manque de bol on arrive actuellement a l'effet inverse, les émissions polluantes sont telles que les normes appliqué au diesel sont maintenant plus favorable au moteur essence.
attention je ne dit pas que les progres du diesel n'ont pas été transposer sur le moteur essence, injection direct, moteur a fort taux de compressions, injection stratifié, injecteur pompe, bref et j'en passe.
le down sizing a d'ailleurs touché en premier lieu le diesel, mais il ne suffit plus et maintenant pour toujours passer les normes c'est l'essence qui ressort en force.
pas de problème les européens ont comprit, et sortent maintenant des bloc essence diéséliser (THP bmw/PSA) qui on un niveau de performance meilleur avec un rendement supérieur au diesel de même taille.
et cerise sur le pompon, les essence genre fiat multiair sont capable de moins de rejet qu'un véhicule hybride, donc l'essence a encore de très bon jours devant lui, surtout si l'on fait disparaitre le parc diesel, et que l'on mixte pour un temps essence pour les petite auto et hybride pour les grosses.
tout n'est que pognon et stratégie, et surtout si impact écologique il y a c'est que la somme des dépenses santé dépasse le coup d'investissement du produit pour l'état.
bref c'est un jolie jeu de passe passe actuel...
je ne suis pas ingénieur automobile, mais quand je voit que le cout actuel d'un plein pour une tesla 2.5 est de 10 euros je me dit qu'il y a la un floue que l'état va devoir comblé.
l'électricité même nucléaire n'est pas inépuisable (il n'y a qu'a voir l'état de nos centrale a bout de souffle) et très énergivore .
donc l'enjeu pour le full elec c'est comment faire payer un plein d'électricité au consommateur 40 euros...
tout est la, et il va falloir une sacré réflexion pour qu'il trouve la parade.
une fois trouvé c'est terminé plus d'auto essence a l'horizon sauf nos vielle relique.
donc ça c'est pour dans 20 ans...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Y a 20ans, ils disaient déjà sa, on est 20 ans plus tard et on roule toujours au pétrole.
non
il y a 20 ans c'etait illusoire d'imaginé une tel revolution et les seul full hybride des socité française etaient des AX qui etait louer au flotte des PTT et EDF/GDF.
et pour etre monter il y a longtemps dans une AX electrique (plus de 500 kilos de batterie au plomb ) et une autonomie ridicule, je puis te dire que c'etait mechament energivore, .
bref maintenant c'est vendue au public, certe aiser mais ça existe.
donc le choix sera notre dans une 10 aine d'années, c'est comme ça.
le seul ecceuil a mon avis vient du probleme des recharge.
a la maison ok, mais en pleine ville, au boulot, sur l'autoroute...comment feront nous.
ou alors solution embarqué, avec thermique generateur.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Mais non, rack de batterie avec batterie amovible, et sur autoroute tu fais le plein en échangeant tes batteries.
Je serais Total je monterai vite fait un partenariat avec les constructeurs pour développer une solution de ce type avant de disparaitre faute de pétrole.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
L'électricité se conserve/stocke encore aujourd'hui trop mal pour être une solution immédiate viable (ça fait 6 mois que je bosse pour la filiale "économie d'energie" de chez EDF >__<).
ET franchement le coup de la batterie échangeable ... faut avoir sacrément confiance pour accepter ce genre d'échange sans savoir l'état exacte de la batterie récupérée.
Ben, on ne se pose pas la question de l'état de l'essence non plus
Pourtant certaines cuves doivent être joyeuses
Je pensais plus aux clients qui tenteront de profiter du système en échangeant leur batteries pourraves (et/ou trafiquées).
Pour l'essence, ça fait un bon moment que je ne me sert plus dans les supermarchés.