Préparation d'une Rx8 de course by Mon stand / MS-Rotary
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
J'ai passé mon aprem à nétoyer 1 rotor!!!!!!
Il faut compter 45 min a la main par FACE!!!! j'ai frotté comme j'ai jamais frotté
Avant:
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
C'est ce que j'ai fait pour le premier rotor, puis j'ai essayé avec un nettoyant pour les grill sous forme de bombe spray.
Tu asperge le rotor (sa forme une mousse épaisse blanche qui dissous la calamine, tu laisse prendre minimum 2h (12h dans mon cas) tu passe la brosse metalique et ca part tout seul !
Tu peux repeter l'opération une seconde fois pour bien nettoyer les fentes des seals en cas de besoin !
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Ah super ca.
C'est quoi comme spray?
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Je n'ai pas la marque exacte sous la mains, de toute facon je doute que tu trouve le même produit chez toi, mais tu doit pouvoir trouver ce type de produit dans un magasin jardin/bricolage sans trop de soucis
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Sinon tu as peut être dans ton entourage des gens qui bossent dans des ateliers de mécanique.
Là il y aurait d'un coup possibilité de faire faire un bain d'acide à tes pièces. Faut juste être patient (1-2 jours je crois) et après c'est du propre ^^
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Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Quel travail, vraiment bravo pour le projet dans lequel tu t'es lancé.
Grâce à toi, j'en découvre encore un peu + sur nos jolis moteurs.
Je suis ton travail avec grand intérêt. Vivement la suite !
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Et non pas de bain d'acide malheureusement.
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Par contre, fait gaffe aux micro rayures, sa favorise l'auto allumage.
Surtout si tu tourne à 1bar de pression.
- evilspoon
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Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Question, sait pas si elle a bien sa place ici, mais c'est là que j'y pense
Le street porting, ok compris.
Mais peut-on jouer sur la profondeur de la chambre sur le rotor ? ça aurait un intérêt ?
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Baisser la compression pour une suralimentation ouaip.
Mais il faut avant tout savoir quelle est l'épaisseur de la paroi sous la chambre.
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Mais aussi a augmenter le couple en refaisant la carto.
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Baisser la compression n'augmente à priori pas le couple...
Ou alors j'ai mal compris ta réponse.
Pourrais tu argumenter s'il te plais?
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Si tu ne touche pas la map et que tu agrandi la chambre alors tu diminu la compression ainsi que le couple.
Si tu augmente la chambre et que tu refais la carto. A puissance égal, tu augmente le couple ainsi que la conso.
Reste à calculer le gain et la conso en plus pour voir si ça en vaut le coup.
Je me trompe peut être. A confirmer donc.
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
attention pilaf:
si tu diminue la compression dans la chambre, a boost égale tu n'aura aucun gain, voir une baisse logique des performance a bas régime, la seul inconnue est selon le boost initial avec nos essence du commerce l'apparition du cliquetis mais tu parle de cartographie, donc tu doit en tenir compte.
a booster plus élevé la OK avec la cartographie qui va bien (ça ne sert a rien d'augmenter le boost, si tu ne modifie pas les paramètres d'avances et d'injection), tu va augmenter le couple, mais tu peut tout aussi bien l'augmenter avec les rotor d'origine et a bas régime tu va même avoir un gain encore plus important, le problème c'est encore et toujours les trop grande pression/température dans la chambre de combustion qui vont a nouveau causer du cliquetis a l'approche de la pression maxi dans la chambre.
tu peut trés bien pour réduire l'apparition de cliquetis passer a l'e85 (taux d'octane bien supérieur, mais il va falloir changer de pompe a essence et d'injecteur)
ou injecter soit du NOS, soit de l'eau déminéraliser.
mais faut pas ce leurré non plus sur le renesis OK, ça a une importance, et c'est en partie ce que font les tuner (utiliser des rotor plus léger de renesis, mais il agrandisse un peu la taille de la chambre (qui n'est autre que la face creuser du rotor).
donc attention a ne pas se méprendre: plus de compression (ou de boost ) a bas regime donnera plus de couple avec la gestion ad-hoc.
par contre trop de compression ou de boost a haut régime va avoir l'effet inverse augmenter le cliquetis, donc l'avance a l'allumage donc dégradé a haut régime le rendement.
donc c'est pas tout de foutre un bosst de 1.2 bar sur un rototo, si il n'est pas geré par solenoide suivant le regime.
en gros tu peut trés bien mettre 1.2 en crete mais il va falloir diminuer celui ci a l'approche de la zone rouge jusqu'à trouver l'equilibre entre pression suffisante et apparition du cliquetis.
si tu a une courbe qui chute passer 6000 tr, et ce avec une carto bien ficelé, il y a fort a parier que c'est les cliquetis qui réduise le gain par l'allumage, sinon c'est KABOUM au premier run.
a plus
ps: c'est pour cela que beaucoup de gestion du turbo (pas de la gestion moteur) font appel a l'AVCR d'apex'i, qui a la particularité de geré la pression par palier de 500 tr/minute, de geré les duty cycle de la pression et du solenoide, et ce en fonction du rapport engagé (moins de boost en 1/2=), plus de boost en 3/4 mais avec une limite de boost en crete a partir d'un regime, ou d'une position de la pedale (ont peut augmenter le boost sur les ouverture faible, ce qui a pour effet d'augmenter la disponibilité moteur, etant donné qu'a ses charge partiel le moteur n'est pas a son max de solicitation).
voila pour faire court mais ce petit appareil est trés trés souvent present dans la prepa des rx7, et meme en appoint du FC commander.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Je pense que tu voit le problème à l'envers concernant la baisse de pression sur la rx7.
Simplement le système twin turbo séquentiel d'origine voit sa limite à partir de 6500. C'est pour sa que la pression baisse. Si il y a diminution "voulue" c'est juste pour protéger les turbo des sur régimes du fait de leurs taille assez petite.