vous avez raison, mais la en ce qui concerne l'auto la map est reglé pour du 95 mini.
pas 98 comme par exemple evo8/9/10 et subaru sti
mais la c'est vrai que ce n'est pas "violent " comme le laisse le supposer les essais presses.
par contre ça pousse en bas, la n'est pas le problème, mais en haut (donc l'avance degradé avec le cliquetis peut etre)
mais j'attends la réponse de rickx7.
a plus
Ford Focus RS 300ch !
Re: Ford Focus RS 300ch !
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- romain84
la map est peut être réglé pour 95 mini mais selon le détecteur de cliquetis,
ne pourrait-il pas y avoir un mieux avec le 98?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
bon je vous explique en corse, il n'y a pas, n'aura jamais , mais alors jamais de 98.donc il n'y a que du 95.
donc la question de rouler a plus d'octane n'est pas envisageable en dehors de l'octane booster.
pour ce qui est de l'auto du jeune homme j'ai eut des MP très révélateur la aussi sur le sujet du cliquetis, piste que nous aussi nous choisissons en premier mais je n'est pas été très claire semble t'il je m'en excuse.
l'auto a été dans un premier temps préparé ( ligne/catasport/échangeur/reprog)
l'auto fonctionnait a merveille.
le nouveau propriétaire ne pouvant pas assumer financièrement le surcout lors de l'achat sont auto a été remise stock
par le propriétaire et donc elle est d'origine.
d'origine la RS (pas la rs500 qui elle est un NAVION) est prévue pour rouler au 95 (c'est ecrit noir sur vert sur la trappe a essence) donc il ne doit pas avoir en theorie de perte de puissance avec cette qualité d'essence.
c'est pourquoi je demande a un ( ou plusieur) utilisateur de RS de me dire si ils ont des info concernant l'auto.
ps:
la rs500 fonctionne a merveille au 95
la rs preparé fonctionnait avec de l'additif normale car il y a vait trop de cliquetis avec le 95.
la RS qui nous interesse maintenant est STOCk remis a l'origine en concession et a été remappé a l'origine chez ford.
- f1clc
jmi a écrit :je demande a un ( ou plusieur) utilisateur de RS de me dire si ils ont des info concernant l'auto.
Depuis le temps, tu devrais le savoir.
Ici, c'est des RX, pas des RS.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
je sait passer de rX a rS il y a comme une regreSSion, maiS il faut avouer qu'en theorie la S domine..
Et pourquoi ne pas essayer de l'additif pour voir si elle fonctionne mieux ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Limite HS ,l'expérience que j'ai eu avec le moteur de la 335i donc biturbo en essence j'ai utilise 3 gammes de carburant du 95 , 98 et Vpower 100.
Il y a bien une différence surtout sensible a bas régime à la reprise des gaz, en haut c'est moins flagrant .Il y avait en tout cas plus de différence entre 95 et 98 qu'entre le 98 et le 100.
Polaris on se réveille
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
disont que je ne lui est pas demander si il a fait un teste.
mais surtout ce qui est important c'est que ça doit en theorie marché avec du 95.
reste a savoir si c'est l'auto en elle meme qui a ce soucit, cela peut arriver, ou si c'est generale au rs./
c'est pourquoi j'attend la reponse de rickx7 mais elle ne vient pas.
Bonjour,
désolé pour le retard à l'allumage (!) mais j'étais en déplacement récemment...
Alors cette RS qui ne marche pas bien, humm...
Une chose qui me semble déjà être une piste c'est le fait que l'auto a été tunée et puis remise dans son état d'origine. En effet, c'est la porte ouverte à l'une ou l'autre mauvaise manipulation, le tout étant de savoir le degré de modifications que l'auto avait et l'impact que cela pourrait avoir (difficile de répondre sans en savoir plus).
Quant à la question de l'indice d'octane, oui, il a un effet certain sur la performance, mais surtout en été ou disons quand la température est supérieure à 20 deg et qu'il fait sec. Il faut savoir que les moteurs modernes sont pourvu d'un système de détection de cliquetis qui a pour effet d'adapter l'avance à l'allumage en fonction des conditions de fonctionnement et de la qualité de l'essence. Donc plus l'essence résistera à l'autoinflammation (p.e. 98 est mieux que 95) qui génère le cliquetis, plus le système mettra de l'avance à l'allumage, ce qui permettra d'aller chercher un couple (et une puissance si haut dans les tours) plus important. Inversement il en retire et on aura moins de puissance.
Cependant je lis qu'une RX8 lâche cette RS en accélération et là c'est simplement pas possible, donc il y a autre chose de fondamental qui cloche! Tu nous dis que Ford a charger la programmation moteur d'origine, donc cela devrait être bon... mais une paranthèse à ce sujet: la dernière mise à jour de Ford (calibration version CJ) que je viens d'avoir sur ma voiture est tout simplement phénoménale, la voiture marche comme un avion depuis 2500 jusque 6500 rpm, avec un temps de réponse turbo presque inexistant, du grand art!
Donc qu'ils vérifient si c'est bien la dernière version qui a été chargée. Mais de toute façon, ce que tu décris est tellement grave que cela m'étonnerait que cela soit ça.
Je pense qu'il faut chercher du côté hardware où en démontant les pièces tuning et remontant les origines, peut-être y a-t-il eu un problème?
Une piste possible, mais non liée au démontage/remontage serait de vérifier si le catalyseur d'origine n'a pas été grillé lorsqu'ils ont reprogrammé la voiture pour la booster. Si c'est le cas, alors le cat a fondu et provoque localement un bouchon dans la ligne d'échappement, ce qui peut expliquer le manque de puissance. Par contre c'est dangereux pour le turbo qui risque de griller lui aussi si on roule fort dans ces conditions...
Bref, une voiture à diagnostiquer au plus vite!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
merci de ta réponse.
effectivement il ont remonter la ligne d'origine, mais je ne sait pas si elle a rouler avec le cata d'origine remapper, c'est pas impossible.
je prend toute les infos .
encore merci a vous tous pour les reponses (mp/et post)
a plus
- f1clc
jmi a écrit :la S domine
Ah oui... Ça pourrait être intéressant...
Tu pourrais nous la présenter ?
bon rdv prit chez ford, c'est ok.
le cata avait cramer, il est en commande...va me mettre la misere...salaud...
- romain84
sur rx8france on fait même le SAV des autres marques
bel esprit!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :sur rx8france on fait même le SAV des autres marques
![]()
![]()
bel esprit!
En même temps cela vient d'un proprio de Focus RS (et de RX)
Avec plaisir en tout cas.
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Verdict de la Sportive de l'année Echappement 2010
FOCUS RS 500
En fait c'est comme si c'était la RS normale car mécaniquement il n'y a que le kit moteur qui peut être monté sur la normale... je me tâte pour le printemps :-)
un ami a eu un soucis majeur niveau bloc :
durite d'eau pas serrée
chauffe
->
joint de culasse
demontage Culasse HS (vrillée)
avec 1 piston a gratté une chemise (pas de realésage car hors cote)
et les chemises ne sont pas "amovibles"
resultat : bloc neuf apres 10000 km ...
et ford ne detaille pas le bloc
focus RS / Cosworth
R-Ickx-7 a écrit :Verdict de la Sportive de l'année Echappement 2010
FOCUS RS 500
En fait c'est comme si c'était la RS normale car mécaniquement il n'y a que le kit moteur qui peut être monté sur la normale... je me tâte pour le printemps :-)
Excellente nouvelle que l'élection de la RS500 par Echappement (même si la lecture de l'article est un peu décevante, on n'apprend pas grand chose sur l'auto)
Eh oui, exit la Jaguar, je suis passé dans le clan des RSistes, représenté en force dans ce forum !
J'essaierai de vous montrer quelques photos potables de la mienne un de ces jours mais, depuis que je l'ai réceptionné, il ne cesse de pleuvoir/neiger/faire nuit toute la journée
Allez, je vous donne un ptit aperçu tout de même.
Celle-ci, c'est quand je l'ai vu pour la première fois dans le showroom . Elle n'avait alors que 9kms au compteur !
La photo du compteur, je l'ai faite le jour de la réception de la voiture soit 15 jours plus tard.
Il faut dire que c'est la première auto que j'achète neuve alors ....... je suis comme un gosse ( tiens, 17 kms au compteur ..... mais il parait que les autos ne sont pas préparées sur place, ceci expliquant cela)
Hop, un ptit lavage mérité après avoir parcouru ses premiers 200 kms, trajet par les petites routes de campagne afin de commencer le rodage en douceur
Aujourd'hui, je viens juste de passer la barre des 1000kms, pendant laquelle je m'étais fixé de ne pas dépasser 3000tr/mns. Désormais, j'ouvre un peu plus (pas plus de 4000 tr/mns tout de même) et commence à apprécier le râle incroyable de ce moteur.
Vivement la fin de la neige, du rodage, l'arrivée des beaux jours et des vacances pour profiter enfin pleinement de ce chouette engin
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
florent75 a écrit :un ami a eu un soucis majeur niveau bloc :
durite d'eau pas serrée
chauffe
->
joint de culasse
demontage Culasse HS (vrillée)
avec 1 piston a gratté une chemise (pas de realésage car hors cote)et les chemises ne sont pas "amovibles"
resultat : bloc neuf apres 10000 km ...
et ford ne detaille pas le bloc
Désolé pour ton ami, j'espère qu'il bénéficiera d'une prise en charge intégrale sous garantie. Néanmoins, cela semble être un cas isolé car, depuis que je traine sur les forums consacrés à la RS, je n'ai pas vu de cas similaires. Et ce 5 cylindres, qui est en fait un bloc Volvo (trés proche de celui de la S60-R), bénéficie plutôt d'une bonne réputation de fiabilité (et ce malgré les nombreues préparations effectuées sur des ST ou des RS, dont certaines revendiquent prés de 400cv, passage au banc à l'appui)
Mais la mienne restera stock à ce niveau ..... afin justement de ne pas perdre le bénéfice de la garantie constructeur
On sait jamais .....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- f1clc
En bleu, en plus ! Magnifique !
@ H_Smith
Félicitations pour cette acquisition, c'est vrai qu'elle donne bien en bleu... j'ai longtemps hésité et puis je l'ai prise en blanc.
Je vois que tu as l'option GPS... écran de contrôle ordinateur de bord grand format
Pour le rodage, n'hésite pas à monter dans les tours progressivement, tu peux facilement prendre 4500-5000 passé 1000km mais pas en charge, ensuite avec les km tu appliques la charge progressivement...
La mienne était rodée comme cela et après 1800 km elle a connu sont premier ring
Tu sais quand elle a été produite? C'est important pour la version de la calibration moteur dont le dernière version est fantastique comparée aux précédentes. Tu peux voir la version en regardant sur le boîtier de l'ECU qui se trouve entre le radiateur et le bloc moteur (c'est écrit sur l'autocollant blanc). Si tu n'as pas la "CJ" cours chez ton concessionnaire pour une mise à jour... cela transfigure la voiture. C'est depuis que je suis passé en CJ que j'apprécie vraiment cette auto.
Bon amusement