Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par guizmo »

Schumi77 a écrit :

Pour ma part, j'assume mon choix et je reste reprog.

+1, je reste confiant sur la reprog

Concernant le logiciel jamais eut de souci sur les 5 fois que je l'ai utilisé (win XP)
Le mode live lui, apparemment, il bug chez tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par raspoutine »

guizmo a écrit :
Schumi77 a écrit :

Pour ma part, j'assume mon choix et je reste reprog.

+1, je reste confiant sur la reprog

Concernant le logiciel jamais eut de souci sur les 5 fois que je l'ai utilisé (win XP)
Le mode live lui, apparemment, il bug chez tout le monde.

Oui, le mode Live NE FONCTIONNE PAS. Faut même pas essayer!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Schumi77 »

Je ne pense pas non plus que cela vienne des reprog de jmi (sinon je ne garderait pas la mienne), c'était juste pour tempéré l'affirmation de Bartste qui disait "Les reprog de Jmi n'ont rien a voir avec les problèmes de PCM a mon avis, il ne fait qu'utiliser un outils mis a disposition... " (un couteau c'est pas plus dangereux qu'autre chose ... jusqu'à ce qu'on s'en serve incorrectement).
Comme tu le dis Fabrice, on en sait pas assez sur l'outils, et une erreur d'utilisation est toujours possible (même si je n'y crois pas non plus).

Dernière modification par Schumi77 le 16 sept. 2010, 14:16 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par jmi »

bonjour :salut:
concernant les carto, comme le dit tsar, je préfère connaitre la réel panne de l'auto de tsar.
d'ailleurs comme le dit schumi77 l'outil est a la disposition de chacun, d'ailleurs ceux qui ont leur fichier peuvent même faire joujou avec.
mais comme je suit de près les déboire de tsar, j'aimerais connaitre et comme sont auto est reprog je suspend mon aide.
encore que quelqu'un qui prend un pro tuner pourra me demander une info voir même refaire ça carto, mais il aura l'outil en mains c'est diffèrent.
en gros ce qui est gênant actuellement, ce n'est pas la reprog (je suis confiant) mais plutôt le fait que pour baisser les cout on est passer par brique interposer.
dorénavant, ce qui veulent une carto pas de soucis, vous aurez mon aide, mais il vous faut le pro tuner avec ça brique, pas juste le vin token.
être lié a un tiers est juste préjudiciable, car en cas de pépin (mineur/majeur) il est impossible d'intervenir rapidement sur le pcm.

voila plus le fond de ma pensée.

au sujet de ma carto, effectivement il y a un accroissement de la température moteur d'environ 5 degrés,car effectivement il y a appauvrissement de la cartographie a certain régime, et une légère avance supplémentaire sur la courbe d'origine.
et encore il est bon de savoir que l'avance d'origine de la 192 est la base de la carto sur la 231 dans mes reprog.
bref je ne vais pas trop m'étendre, mais je pense que l'élévation de température est une source aggravante du fait que les bobines sont souvent soumise a des coup de chaud.
rappelez vous mes 126 degrés d'eau a nimes...a ce niveau la on doit etre pas loin du seuil limite évoquer par raspoutine. (température non pas provoquer par la carto, mais par une négligence de ma part au niveau du refroidissement)
après comme je l'ai déjà dit, ce qui font une reprog le font pour l'agrément qu'elle procure et pour ma part il est indéniable, mais certain tape vraiment fort dans l'auto et la effectivement cela a une influence , c'est inévitable.
plus tu peu, plus tu y va.

voila vous savez ce que je pense.
même si pour moi la reprog est toujours en place sur l'auto, et fonctionne actuellement avec le catalyseur d'origine.
et qu'il est impensable pour moi de l'enlever.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par jmi »

dernière chose:
avec mon pc le seul "bug" que j'ai connu avec le pro tuner, c'est que si tu charge une brique pour un vin token, il faut soit charger sur le vehicule, soit le remettre en send pcm, et reprendre un calid .
si l'on zappe cette étape, la brique ne veut rien savoir, et le pro tuner reste muet.

donc pour ma part avec un petit portable toshiba, je n'ai a ce jour aucun soucis.
j'arrive a ouvrir, deux/trois page pro tuner, et aller de l'une a l'autre sans écueil.
je suis sous vista/toshiba sattelite l300.
merci pour vos commentaires, mais je veut connaitre la raison de la panne de tsar, même si pour moi cela reste une grosse galère qui est arrivé a Nicolas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par raspoutine »

Schumi77 a écrit :

Je ne pense pas non plus que cela vienne des reprog de jmi (sinon je ne garderait pas la mienne), c'était juste pour tempéré l'affirmation de Bartste qui disait "Les reprog de Jmi n'ont rien a voir avec les problèmes de PCM a mon avis, il ne fait qu'utiliser un outils mis a disposition... " (un couteau c'est pas plus dangereux qu'autre chose ... jusqu'à ce qu'on s'en serve incorrectement).
Comme tu le dis Fabrice, on en sait pas assez sur l'outils, et une erreur d'utilisation est toujours possible (même si je n'y crois pas non plus).

Quand j'écris :

Je comprends que jmi, dans une ambiance où, face à l'inconnu, on met toute la faute sur ce qu'on ne comprend pas ou on ne maîtrise pas, mette ses reprogs "clients" en stand by pour s'éviter des plaintes abusives.

le "on" est exclusif!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

Pour mes soucis avec le pro tuner, Fabrice, c'est pareil sous mes 2 PC (les 2 équipés en W XP SP3).

Récemment le soft ne reconnaît ma brique qu'une fois sur 2. Pour intégrer la reprog c'est aussi la galère, surtout pour ajouter une nouvelle 8 ou y'a de quoi s'arracher les cheveux.
Mais bon au pire, ça prend du temps, c'est chiant, mais c'est pas grave.

Là ou ça m'embête, c'est quand tout se passe normalement, que la brique me dit qu'elle a chargée la carto (passée au vert et tout bien comme il faut) et qu'au final une fois dans la voiture y'a rien.(ça passe jamais au vert)

Donc pour ma 8 ou quelqu'un qui n'habite pas loin c'est pas grave.
Mais ça m'embête vraiment que quelqu'un achète un Vin Token, fasse plus de 100km pour venir chez moi, et qu'au moment de programmer la voiture ça plante, et qu'il se soit tapé un aller-retour pour rien.

Mon souci en fait, c'est de pas faire déplacer les gens pour rien.

Pour la 8 de damian pour mettre la V10 ça a marché au bout de 3 essais (en reprenant à chaque fois toute la procédure à 0). Par contre pour installer sa 1ère carto, j'y ai passé des heures et il s'est fait un aller-retour pour rien.

Donc même si je ne demande absolument aucune contrepartie pour programmer des 8 (après tout c'est jmi qui fait le boulot, pas moi), je trouve que c'est pas "professionnel" de faire se déplacer les gens pour rien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Bartste »

Chez moi c'est comme chez Fabrice, sur ma tour Dell C521 ca roule nickel mais sur mon notebook Dell mini 10" c'est la cata...
Le problème étant que j'ai acheté le notebook uniquement pour le protuner :oups:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

Le problème étant que j'ai acheté le notebook uniquement pour le protuner :oups:

+1 :oups:
le mien est un MSI.

Pour le gros PC, c'est un assemblé, mais je vois pas pourquoi ça bugerait (CM Asus, CG Nvidia, DD Maxtor, Lecteurs Plextors, RAM Corsair) :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par raspoutine »

On en avait déjà parlé dans un autre topic, non? Ou suis-je vistime d'un "déjà-vu"?

Personnellement j'ai déjà eu le coup suivant :

J'ouvre la carto de base et y intègre toutes les modifs d'un coup. Pas moyen de flasher la brique! Je refais de même mais en sauvant le fichier modifié après chaque carte modifié, et là, tout OK! Ca m'est arrivé 2 - 3 fois, dont la toute première fois que j'ai utilisé la brique. Verdict après vérification par Mark : le fichier créé était en fait corrompu, et la brique faisait bien de ne pas l'accepter, et encore moins de l'envoyer dans le PCM.
Le logiciel bug pas mal en effet, mais la brique est super-robuste je trouve.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par Guingoun »

Pour la V4 c'était bon du premier coup, pour la V10 je m'y suis pris à deux reprises car la brique ne voulait pas installé, mais au final tout est ok :)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

j'ai aussi eu un souci de vin token "défectueux" résolu ensuite, mais apparemment je suis le seul à procéder bizarrement pour intégrer un vin token, mais bon du moment que ça marche.

Et oui ma aussi j'ai la sensation de "déjà vu" :lol:
Pareil pour intégrer la carto, c'est "au petit bonheur la chance", un coup faut que j'ouvre d'abord la carto, le coup d'après il faut pas etc...
En tout cas j'ai remarqué que ça bugait déjà beaucoup moins à la 2ème version de reprog (je veux dire sur une 8 qui a déjà été intégrée et qui a déjà eu une version de reprog). Mais pour lui faire bouffer un nouveau vin token c'est vraiment la galère.

Mais ne t'embête pas Fabrice, je ne te demande pas de me trouver une solution ;)

Je sais que c'est bugé et qu'il faut faire avec. C'est pas "compliqué" mais c'est fastidieux.

Pareil quand j'ouvre le soft et que je branche la brique, j'ai 3 rx8 qui s'affichent (normal) sauf que sur une il me manque la 1ère lettre (le J) du numéro de série, va savoir pourquoi.

Et peut-être que c'est moi qui suis un gros manche, c'est possible (quoique pourtant c'est pas bien difficile), faudrait que je vois quelqu'un le faire pour voir si j'ai une révélation :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :

Mais ne t'embête pas Fabrice, je ne te demande pas de me trouver une solution ;)

Ca tombe plutôt bien... :siffler:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

:lol: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par nasp »

raspoutine a écrit :
guizmo a écrit :
Schumi77 a écrit :

Pour ma part, j'assume mon choix et je reste reprog.

+1, je reste confiant sur la reprog

Concernant le logiciel jamais eut de souci sur les 5 fois que je l'ai utilisé (win XP)
Le mode live lui, apparemment, il bug chez tout le monde.

Oui, le mode Live NE FONCTIONNE PAS. Faut même pas essayer!

Si Si il marche chez moi...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

moi aussi, ça marche 3 secondes avant d'avoir un gros "freeze"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par nasp »

ah non pas moi ça marche bien jusqu'à ce que je l'arrête (15/20mn)

Image + Image + Image + webmaster du Image

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par ERX8 »

Question à ceux qui ont rajouté des Vin tokens à leur brique: dans l'"Interface Manager", lorsque l'on est sur PCM Programmer et que l'on click sur Add VIN tokens le fichiers .tok envoyé par Mark, d'ailleurs tout petit (0.5ko!??) est automatiqument absorbé par la brique, mais le n° de série du nouveau véhicule n'apparaît pas.

Est-ce normal?
Pour qu'il apparaisse faut-il attendre d'avoir reprogrammé le nouveau véhicule?

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par nasp »

Tu as répondu à ta propre question...

Tant que tu n'a pas programmé le PCM d'une voiture tu n'a pas le VIN dans la liste... Et c'est normal

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le topic du "VIN TOKEN" pour le Pro Tuner

Message par oli40000 »

je confirme

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre