Bonsoir à tous, voilà je l'ai vu sur le forum, mais je ne sais plus où, c'est plus qu'une mine d'or ici!!!!
Voilà tout est dans le titre, le moteur rotatif à température de combustion supérieur à un moteur conventionnel.
Mais quel est la température en sortie moteur au niveau du collecteur???
Je pense que ce n'est pas la même sur le 13B, puisque la compression est moindre?
Température moteur renesis
Température moteur renesis
ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!
Re: Température moteur renesis
Alors j'ai une ligne complète (mais catasport) et reprogrammé. On va donc dire entre 850 et 950 degrés, suivant comment tu roules.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
A ce sujet, on me l'a déjà répété, mais trouvez vous normal que cette voiture chauffe autant ?
Je l'ai essayé en mode sport ce samedi (28 degrés facile + plein soleil dehors) + clim à fond, et j'ai trouvé le capot chaud voir presque brulant.
Est ce normal ? Le compartiment moteur me semble beaucoup trop chaud. (La batterie, bobines d'allumages, câbles, capot fusible, tout était brulant. (faudrait que je prenne un thermomètre)
J'ose pas imaginer cet été par 40 degrés au "bled"
Ps : la clim est un peu faiblarde, non ? (faisait bien 23-25 dans la caisse), mais bon j'ai rencontré ce problème sur certaines caisses par des températures élevées)
Ps : j'etais en full e85 (qu'est ce que ca va donner en sp 95 )
ca me fait un peu peur, vous pensez que la bagnole tient des températures estivales ou dignes du moyen orient ?
40 degrés et plus ?
ben si t'es "stock" et que t'as pas de problèmes particulier, y'a pas de raison.
Membre RRC
- jacquemin
moi non plus je ne pense pas qu'il y ai de probleme car on arrive parfois a des temperatures similaire l'été dans le sud de la france et il n'y a pas de soucis. il y a des personnes du forum qui sont a la reunion et je pense pas non plus qu'il y ai de soucis car niveau temperature ils sont gaté la-bas
Nan y'a pas de problèmes. Au pire, tu pourrais monter quelques manos, mais bon, pour une voiture qui n'est pas trop modifiée ( encore que l'E85 on ne sait pas du tout ce que ça fait à long terme ), ce n'est pas nécessaire.
Faut pas psychoter sur le bloc c'est tout, c'est une voiture de sport qui consomme beaucoup, donc ça chauffe, mais c'est prévu pour.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Moi je dis c'est pas normal, faudrait en faire part en ingénieur du rototo Mazda
Tu n'aurait pas mis ta plaque d'immatriculation devant l'entrée d'air inférieur pour qu'elle chauffe autant
guizmo a écrit :Tu n'aurait pas mis ta plaque d'immatriculation devant l'entrée d'air inférieur pour qu'elle chauffe autant
Tout est d'origine, y compris le positionnement de la plaque.
J'avais juste enlever le cache moteur (renesis). Peut être faut il le laisser pour eviter la reverberation/rayonnement sur le capot ?
Pour le reste par rapport à la camaro de mon frère dans les mêmes conditions, il y avait un écart de 10-15 degrés
- evilspoon
On peut avoir des valeurs de température là ?
Parceque dire que c'est chaud sans valeures
Moi je touche pas la barre avant quand j'ai roulé...niveau manos, RAS
25 degrès a l'interieur avec clim a fond alors qu'il fat 28 dehors
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Il y a parmi les nombreux posts à ce sujet un qui dit que pour les pays chauds la plaque en plastique noir derrière la plaque d'imat peut et doit être retirée.
Il faut déposer le PC avant pour effectuer l'opération.
Il y a alors 4 ouvertures (2 eau + 2 huile).
Pour la clim il faudrait
1) vérifier les niveaux
2) si 1) = OK isoler les durits de fluide frigorifique.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
va falloir que je les vire ses plaques
Membre RRC
J'hésitais à les enlever également, mais vu mes températures 111°C en eau et environ 120°C en huile,
j'ai tout enlevé caches inférieurs et cache de la bouche centrale.
Concernant les soucis de climatisation, il existe une procédure de réinitialisation de celle-ci à effectuer.
evilspoon a écrit :On peut avoir des valeurs de température là ?
Parceque dire que c'est chaud sans valeures
Moi je touche pas la barre avant quand j'ai roulé...niveau manos, RAS
tout pareil,
Un moteur rotatif chauffe plus que les autres moteurs, ce n'est pas pour rien, qu'il y deux radiateurs d'huile
- fracass
Perso j'ai rien retiré... et ma plaque est en bas... aucuns soucis de chauffe même par forte température..
la capot chaud en plein soleil c'est normal..