Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".
Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
[/size] Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur.
Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)