voilà, j'ai pas mal trainer sur le forum pour cherché des chevaux sur la 8(admissions; lignes; reprog etc ...) mais en faite y a rien de concluant. Donc j'ai pensé à un pont cour, se qui résoura beaucoup de problème à la 8, plus vite monté en régime, gain de couple, elle tirera plus vite. Personnellement je m'en fou de monté a 240 km/h. Se que je recherche c'est vite monté dans les tours, faut quelle s'arrache de là. Je pense aussi que niveau coup performance cela peut etre intéressant, sourtout que c'est un produit fiable sans risque pour le moteur, car toutes les autres modifs bouts à bouts ca coûte un bras, sans vraiment de résultas et niveau fiabilité on est limite. J'aimerai avoir votre avis merci
qui a déja monté un pont court???
qui a déja monté un pont court???
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
pont court bien sur c'est une trés bonne modif.
feed fait un 4.777 et erx8 en a installer un sur sa rx8 turbo, mais peu de retour.
mais a ce qu'il avait dit il en etait trés content.
si tu veut monté dans les tours, monte un VM allegé.
mais c'est une bonne modif, mais sur autoroute a 130, ça va crier .
bon remarque la nouvelle rx8 a un pont identique mais ça boite a été remanier.
donc dans quelques temps ce peut etre la modif a faire sur nos anciennes version, monté un pont des derniere mouture.
pour info compte environ 1000 euros livré pour le pont court.
mais bon prendre les tours (en plus) ce peut etre a ce moment la interessant, donc reprog...alors par quoi commencer...
il y a quelques post, dont un que j'avais initié, bonnes recherche.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
oui pour le prix je le sais,é y autant ou presque pour la maind'oeuvre, mais pour ca j'ai filon, donc tro pas chère. L'autoroute j'en fais rarrement, mais on peut trouvé le juste milieu au niveau des dents ( comme avec ma mob a l'époque mdr). J'aimerai bien voir les perfs ou chronos avec un stock a comparai, ca doit etre pas mal.
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
attention
avec un pont court aucun gain en accel, pourquoi,
ce que tu va gagner en velocité sur les premier rapport va s'annuler au passage du rapport.
maintenant au niveau reprise sur le meme rapport pas besoin de faire un dessin ce sera mieux, mais plus d'allonge.
attention je ne descend pas le pont court, je suis moi meme trés interesser, seulement ça fait deux ans que je me tate, car vue le faible gain (voir nul) quand tu passe du 225/45 au 225/40 sur une rx8 (pourtant la circonference est bien moindre, ce qui donnerais plus d'accel), donc avec un pont court cela risque d'etre plus ou moin la meme donne.
une autre chose, la rx8 est trés agile en virage ou la linearité de son bloc et de sa transmission font que le troisieme rappport est le couteau suisse de cette voiture (surtout liberé), si tu monte un pont court tu va gonglé inevitablement plus souvent (entre deux virage, en sortie, entre de bout de droit) bref ta conduite certe plus sportive ha devenir plus haché, et comme sur une rx8 stock la puissance n'est pas en haut, mais plutot a 7500, tu va te retrouver finalement en dehors de la plage utile d'utilisation, et bien que tu aura la sensation de te depatouiller comme un beau diable, (ça va hurler) tu ne va en gain reel peu ou pas gagner grand chose (en dehors je le repete d'une reprise sur un meme rapport , ou la bien sur le gain sera evident.
maintenant la ou je te rejoint c'est pour la 5 et la 6, tu aura enfin une vrai boite 6 ou le dernier rapport sera pleinement exploitable, oui mais comme le serpent ce mort la queue, la vmax ne sert pas a grand chose.
voila, je t'est donné mon point de vue, avec la solution la moin couteuse du pont de new version (tsar )
tu ne pourra pas choisir tes dent, car au dessus c'est au dela de 5 et la les premier rapport ne serve a rien.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com