CONSEILS D ACHAT 40TH ANNIVERSARY

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
nimaz

CONSEILS D ACHAT 40TH ANNIVERSARY

Message par nimaz »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une 40th anniversary chez un concessionnaire Mazda pas encore immatriculée.

Elle est à 27600€ malus et mise à la route comprise.

Pensez-vous que ce soit intéressant?

Et surtout, est-ce une voiture que je peux utiliser quotidiennement sachant que:

Je fais env 10 000 km sur l'année
Je fais majoritairement de l'autoroute pr aller à mon taf (20 km)

J'ai un peu peur en lisant les post de ce forum sur la conso excessive. On ne peut vraiment pas descendre en dessous de 10 l en roulant cool (respect des limitations de vitesse quoi).
Le vendeur m'a fait un peu peur en me donnant le prix des révisions (env 400€).

J'attends votre aide et vos conseils car ma raison me dit que ce " n'est pas raisonnable" et la passion me dit " achète là, tant pis pour la conso".

Merci d'avance pour vos réponses

marre du diesel!!!!!!!

Wankel

Message par Wankel »

Hello Nimaz,

Le prix est très intéressant pour une version neuve ;) Maintenant pour du daily c'est assez subjectif. Moi par exemple, je ne la prend que le week end.
2 raisons principales:

• La garder en état "neuf" le plus longtemps possible
  • D'un point de vue conso, ça me ferait un peu chier. Du coup, j'ai un mazout pour le daily et la 8 pour le week-end et vacances.

Cela dépend du lieu ou tu réside aussi. Il est clair que je te déconseillerai plus en région parisienne qu'ailleurs (bouchons...)
Après il est évident que tu ne descendra pas en dessous de 10l au 100. J'y suis jamais arrivé et personne sur ce forum d'ailleurs.

En tous les cas, la 8 l'essayer c'est l'adopter donc je te dis bienvenu parmis nous en avance de phase :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

evilspoon

Message par evilspoon »

ba comme d'hab tout est sur le forum avec des topics entier plein de réponses.

Rapidement: c'est jouable prévois un budget essence. Je fais aussi que de l'autoroute, bon elle n'est pas plate, et ne passe pas sous les 13l pour le moment.
Objectivement jm'en fou :D :D donc si t'es prêt à voir descendre ta jauge à vu d'œil et en rire fonce :D

Pour les entretients tout dépend de se qui est à faire, les annuelles ne sont pas excessives 200€ pour moi. là encore tu trouveras un topic.

Elle est neuve, donc rare.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic3047.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10439.php
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... l%E9vision
un comme toi :D

Bref, plein de trucs interessant :D

PaCe14

Re: CONSEILS D ACHAT 40TH ANNIVERSARY

Message par PaCe14 »

nimaz a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une 40th anniversary chez un concessionnaire Mazda pas encore immatriculée.

Elle est à 27600€ malus et mise à la route comprise.

Pensez-vous que ce soit intéressant?

Et surtout, est-ce une voiture que je peux utiliser quotidiennement sachant que:

Je fais env 10 000 km sur l'année
Je fais majoritairement de l'autoroute pr aller à mon taf (20 km)

J'ai un peu peur en lisant les post de ce forum sur la conso excessive. On ne peut vraiment pas descendre en dessous de 10 l en roulant cool (respect des limitations de vitesse quoi).
Le vendeur m'a fait un peu peur en me donnant le prix des révisions (env 400€).

J'attends votre aide et vos conseils car ma raison me dit que ce " n'est pas raisonnable" et la passion me dit " achète là, tant pis pour la conso".

Merci d'avance pour vos réponses

• Bon, 27.600€, malus/mise à la route/tapis/écrous anti-vol/CG compris, on en discutait avec Henry ce WE à Folembray, c'est ce qu'on a payé (véhicule neuf, "0" kms)

• Ah, la conso, tu as de quoi lire sur le forum, passe ton chemin si c'est un critère prédominant, ceci dit, remise exceptionnelle (pour véhicule exceptionnel), on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (et la crémière avec ;) ), je post sans agressivité aucune ;)

• Conso : En mode papy (j'ai l'âge!), tu peux escompter 11l/100, sans faire de ville!!! (sinon en mixte comme moi près de 13l/100)

• Ma 1ère révision (10/2009) : 125 € TTC, il paraît qu'il y a peut-être encore moins cher. S'il te dit 400 € il faudra trouver une autre concession!

:salut:

Cali

Message par Cali »

Coucou,

Perso, pas moyen de descendre en dessous de 13litre/100.
Par contre les révisions me coutent bien moins cher, en gros 250€.

Sinon pour une version neuve avec malus compris c'est quand même un bon prix.

231 performance pack - Velocity Red

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Mis à part le prix de la voiture, qui semble correct d'après les collègues, il est évident qu'il faut que tu puisses assumer au quotidien le cout d'entretien de cette voiture.
Ce n'est pas une voiture pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyens, mais ce n'est pas une Porsche ou une Ferrari.
Assurance tous risques : vois combien cela te coute par mois. Prenons 1000 euros comme une bonne moyenne.
10000 kms/an donc en gros 4 pneus tous les 2 ans et demie (en gros j'ai dit !) : 600 euros (20 euros/mois si tu veux préparer la chose)
Essence : 450 kms par plein en grosse moyenne, mais compte 400. En gros 65-70 euros / plein.Pour toi, 2 pleins par mois donc 140 euros/mois.
Les révisions, les pannes imprévues etc et là faut pas que tu t'endettes pour parer à ces évènements.

Assurance, essence tu en as pour 250 euros en gros par mois.
Mais quand M.Toutlemonde roule en Mégane DCI, il ne réfléchit pas aux 80 euros de gazole par mois et au gros paquet de fric qu'il va laisser chez Renault pour la clim, le catalyseur, l'électronique des vitres etc...

Donc si tu es à l'aise dans la vie et que tu sais que c'est presque raisonnable de t'acheter la RX8, alors vas y. La vie est courte, fais toi plaisir.
Et puis rassure toi en te disant que tu peux toujours revendre une voiture si elle n'est pas compatible avec ta vie.

231 ch

nimaz

Message par nimaz »

Merci pour ces réponses!!

Pour l'assurance, chez la MMA c'est 1300€/an, mais leur tarif vont changer, ils vont adapter leur forfait en fonction du km.
Donc on peut effectivement tabler sur 1000€/an (je reste chez eux car les prestations sont vraiment top).

Ce qui me fait le plus peur, c'est la conso, mais bon, je roule vraiment cool, sauf qq accélérations pour me faire plaisir.

Après, pour la fiabilité, c'est japonais, je pense pas qu'il y a plus de pb avec le rotatif, faut juste en prendre soin et bien faire le niveau d'huile.

Et puis pour l'avoir essayé, c'est un vrai bonheur, tenue de route et freinage au top, l'intérieur est bien fini mais surtout le bruit du moteur est génial, on dirait une moto!!!!

Il me reste plus qu'à négocier avec le vendeur pour la reprise de ma voiture et là ça va être tendu car j'en veux la côte argus réelle (en tenant compte du km) et lui c'est côte normal avec 15% de frais professionnels déduis.

Je vous ferais part des négociations!!!

En tout cas, merci pour vos réponses, ce forum est vraiment top!!!!!!

marre du diesel!!!!!!!

oli40000

Message par oli40000 »

nimaz a écrit :

Ce qui me fait le plus peur, c'est la conso, mais bon, je roule vraiment cool, sauf qq accélérations pour me faire plaisir.

En rx8, t'es pas récompensé en roulant "kool". ça sert pas à grand chose. Alors n'espère quand même pas trop faire des économies de carburant en roulant pépère.

Pour moi c'est record à 10,9L en rodage. 11,5L "au régulateur" et 12,5L en mode "kool"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Alors n'espère quand même pas trop faire des économies de carburant en roulant pépère.

Correction:
"Alors n'espère quand même pas trop faire des économies de carburant"

:D

jarjar 14

Message par jarjar 14 »

c'est clair sa fait 5 mois que j'en ai une est mon record est de 420 km en ne faisant pratiquement que de l'autauroute sinon en mixte c'est autour de 250, 300 km max mais bon on est obligé d'acceleré avc cette voiture

RX8 192cv winning blue

miata57

Message par miata57 »

Tu peux aussi trouver des 40th anniversary en Allemagne avec très peu de kms pour un bon prix (+/- 22000 €, donc 25000€ avec le malus et la carte grise ), c'est comme ça que j'ai acheté la mienne ;)

40th Anniversary
Stage 1 > Echappement inox ATH + Kit Led ATH / FAIT
Stage 2 > Vitres teintées FAIT
Stage 3 > Rotor AV et ailettes / FAIT

Répondre