RX8 peut prend essence 95 e10 ?
CABURANT 95 e10
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RX8 - 231ch (origine : Titanium Grey) BLANC MAT PERLEE, jante NOIR MAT, retroviseur CARBON
je vous ai deja précisé que j'etais malentendant
alors soyez indulgent avec ma façon de tourner mes phrases...
- raspoutine
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Oui.
Hors sujet : je suis étonné que ta surdité ait un impact sur ton Français écrit. Pour nous, entendants, ça paraît deux choses coùplètement séparées. Tu sais l'expliquer? Ma femme est médecin ORL. Elle a travaillé au CMAP (Centre Médical d'Audiophonologie, près de Liège) et a lancé des campagnes de dépistage de surdité chez les nouveaux-nés dans 2 et bientôt 3 hôpitaux dans la région. C'est un sujet qui m'intéresse et qui permettrait aux gens du forum de s'éduquer sur la surdité. Si tu es d'accord, bien entendu.
Fabrice
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10% d'éthanol, ça va pas être assez corrosif mélangé au reste pour menacer à long terme l'étanchéité je pense, enfin j'espère parce que ça veut dire que tout est vraiment très fragile dans ce renesis. ( oh la vache ça promet pour la suite dans ce cas )
Difficile de se prononcer, je n'en met plus, je reste au 98 avec additif pour ma part, j'ai fait par erreur un plein de E10, ma voiture a eu des réactions très curieuses dans l'échappement que je n'avais jamais entendu avant et que j'ai été bien incapable d'interprêter, dans le doute, je m'abstiens, mais d'autres n'ont pas de soucis.
Je préfère penser que si l'on est pas pris suffisamment à la gorge financièrement pour cela, autant passer au SP98 et maîtriser sa conso, dans le cas contraire,de toute manière, autant revendre sa caisse si on est obligé de réfléchir à ce point avec un budget qui augmente de 2/3 euros aux 100 KM hormis gros rouleurs
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Tu peux espérer 5% de gains environ sur une 8 FI en Pmax, ça dépendra de la finesse de réglage.
Très rentable au final comme transformation, le seul truc, c'est qu'outour de chez moi par exemple, l'E85, c'est un peu comme le soleil, t'en entends parler à la télé...
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- raspoutine
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Wankel a écrit :Mazda France (europe) n'a jamais indiqué la compatibilité E10 même si plein du fofo en mette déja. Il suffit de regarder dans le manuel de no 8, j'y ai rien trouvé donnant la "validation". Dans le doute, je préfère m'abstenir..
Depuis une certaine année (2000 ou 2001, je sais plus), toute la production automobile est compatible E10.
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raspoutine a écrit :Depuis une certaine année (2000 ou 2001, je sais plus), toute la production automobile est compatible E10.
Il y a tout de même des exceptions bizarres.
Exemple, une Mondéo 1,8l DOHC DISI (à injection directe donc) de 2004 à 2006 n'est pas compatible alors que le reste de la gamme est Ok depuis 2000.
Idem certaines Opel 2.2 récentes, aussi à injection directe.
Une Merco v12 ou une Classe A turbo ne sont pas compatibles non plus.
Une liste "officielle" qui vaut ce qu'elle vaut : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf
Il y manque quelques marques, dont celle qui m'aurait le plus interessé ( et celle qui vous aurez le plus interessé aussi d'ailleurs )
Pour avoir testé l'E10 sur 2 pleins dans la Jaguar, le résultat est :
- ma jauge à essence se bloque à mi-course alors que j'ai le plein complet ( ????
)
- la pompe à essence electrique émet un sifflement trés audible ( ????????
)
- le fonctionnement moteur est identique
Donc ..... j'évite de l'utiliser ( et depuis, les symptomes décrits ci-dessus ont disparu )
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Perso voici 3 mois que je roule avec le sans plomb coupé et aucun soucis !
Ma jauge, ma consommation, mes performances sont identiques !
C'est pas par soucis de budget mais juste que les stations autour de chez moi sont comme ça !
Alors je tente le truc !
Perso j'en suis super content et n'envisage pas de changer !
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j'ai des tout petits acoups à bas régime depuis quelques temps, rien de grave mais c'est un peu agaçant, et ça fait un moment que je met de l'E10.
je vais repasser au 98 tout le mois d'août et je vous dis ensuite ça disparait, si c'est le cas je ne recommanderai pas l'E10 , sinon j'irai faire vérifier mes bougies/cables/bobines.
je pense que le souci majeur pour le moteur est le taux d'humidité de l'e10, car à long terme je pense que le renénsis n'appréciera pas(ben oui, le moteur consomme de l'huile pour la lubrification des joints du rotor);niveau durite , on sait maintenant que c'est corrosif, mais c'est pas le plus grave, c'est surtout les injecteurs qui n'aime pas ça.à vérifier également la couleur du filtre à essence.....
au fait tsar, as tu remarquer justement une augmentation de ta conso d'huile depuis que tu mets de l'e10??
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
- Tsar
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lolo a écrit :je pense que le souci majeur pour le moteur est le taux d'humidité de l'e10, car à long terme je pense que le renénsis n'appréciera pas(ben oui, le moteur consomme de l'huile pour la lubrification des joints du rotor);niveau durite , on sait maintenant que c'est corrosif, mais c'est pas le plus grave, c'est surtout les injecteurs qui n'aime pas ça.à vérifier également la couleur du filtre à essence.....
au fait tsar, as tu remarquer justement une augmentation de ta conso d'huile depuis que tu mets de l'e10??
non pas du tout, faut dire que j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là avec maxi 4 litres par an, mais du coup je vais penser à revérifier vite le niveau là .
ça peut faire quoi auxi injecteurs ? au pire on remet du 98 et ça se redécrasse ?
la rx8 est bien compatible :
http://www.mazda.com.au/Owning/Maintena ... Chart.aspx
mais bon, perso j'en mettrais pas.
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