J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

57000km pour la mienne avec pour résultat 2 bougies avec la partie blanche fendue.

Oups...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

à 30 000km pour ma 8 dont deux en garantie

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
lmaxl
Messages : 95
Inscription : 17 juin 2009, 03:57 AM
Localisation : Montréal, Québec

Message par lmaxl »

J'ai par ailleurs une question simpliste :cool: Lorsque pendant la procédure de dénoyage, on dit appuyez sur l'accérateur à fond après avoir essayer de démarrer normalement, cela implique d'appuyez sur l'embrayage Et sur l'accérateur pour démarrer ou seulement l'accélérateur?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
McFly
Messages : 281
Inscription : 13 mars 2008, 18:09 PM
Localisation : Jura

Message par McFly »

J'aime bien pompé avec l'embrayage pour donner des petits accoups, mais ça c'est en tentative de démarrage normal.
Quand j'appuie sur l'accélérateur pour vider les chambres, j'appuie également sur la pédale d'embrayage !! (10s environ)

En tout cas c'est comme je procede...

A+. :)

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Sayé c'est a mon tour décidément!!! :(
Alors voila mon rototo noyé, suite a un déplacement de place de garage entrepris par mon beau pere et une coupure a froid du rototo!!! :grr:
Je me reveil, je vois la voiture plus devant le garage mais sur un place de garage plus loin, je me dis je l'ai pas mis la hier soir!!!
Hey là je me dis aye, je descend prendre les clefs et monte dans la RX8, dés le premier coup de clefs j'avais compris, moteur noyé!!!!!!!!!!
Alors comment je l'ai recuperé:
Apres de multiple essaie methode du bouquin, aucune amélioration!!!
Donc j'entreprant le démontage des bougies + nettoyage + remontage dans le bon sens :cool:
Remise en route aprés un dizaine d'essai tjr rien, je lache l'affaire!!!
Le beau papa, désole de sa connerie cherche par tout les moyens de la sauvé "c'est quoi cette voiture de Me...." j'ai entendu cette remarque une bonne paire de fois,"vends la achete toi un mazout" celle-ci aussi d'ailleur. :p
Bref il prend les choses en mains lol :
Vien je la tire avec MA GOLF TDI lol
J'ai dis ok on essaye !!
Alors aprés mettre fais tiré sur 100 M + contact + 3 eme dedans et des petits coup de gaz VROOOOOOOOOOOMVROOOOOOMMMMMMMMMMM!!!!!!!
Yés c'est reparti petit tour, du quartier trenkilou+10 min au ralenti.
La peur au ventre je coupe tout, tente de redémarrer et la elle démarre mieu qu'avant, malgrés ceux que j'ai mis sur la gueule au démarreur!!!
Et voila comment je les récupéré, méthode manouche MDR!!!!
J'espere rien avoir fais de mal au rototo!!!!! :oups:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

C'est une méthode aussi que le garage m'avait conseillé de faire lorsque le rototo est noyé....
Pour moi elle était dans la sous sol.....Donc un peu dure à tracter...
Mais c'est une technique qui a fait ces preuves. :D

miata57
Messages : 71
Inscription : 14 oct. 2009, 13:34 PM
Localisation : Koenigsmacker, 57

Message par miata57 »

Petite question à ce propos vu que d'ici 2/3 semaines je reçois ma 8 :D

La matin je vais sortir la 8 du garage puis la stationner pour plus tard vu que dans notre garage les voitures sont à la file, dans ce cas, est-ce que je fais un rapide tour du lotissement ( 200m ) ou je la laisse tourner 2/3 min avant de l'éteindre pour éviter le problème de noyade ou pas ?

Merci de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

miata57 a écrit :

Petite question à ce propos vu que d'ici 2/3 semaines je reçois ma 8 :D

La matin je vais sortir la 8 du garage puis la stationner pour plus tard vu que dans notre garage les voitures sont à la file, dans ce cas, est-ce que je fais un rapide tour du lotissement ( 200m ) ou je la laisse tourner 2/3 min avant de l'éteindre pour éviter le problème de noyade ou pas ?

Merci de votre aide ;)

Tu la laisses tourner tranquillement jusqu'à ce que l'aiguille indique une bonne température (cadran en haut à gauche....l'aiguille monte un peu en dessous de la moitié de la jauge...)..

Bye

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Ouais enfin c'est plutot la laissé tourner 10mib avant qu'elle soit chaude, donc autant aller faire un petit tour en même temps :D :D

Moi c'est la misère en se moment avec ses température de **** faut que j'attende 10 bonnes minutes avant que se soit chaud...sa fais long a attendre ^^

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

bon, juste pour rassurer les futurs acheteurs, il y à quelques jours 1er calage à froid en sortant la voiture le matin du garage, donc à bas régime et au bout de quelques mètres Image...eh ben ça a redémarré au quart de tourImage

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

PaCe14 a écrit :

bon, juste pour rassurer les futurs acheteurs, il y à quelques jours 1er calage à froid en sortant la voiture le matin du garage, donc à bas régime et au bout de quelques mètres Image...eh ben ça a redémarré au quart de tourImage

Heureusement que tu as le droit de caler!!
Il ne faut pas rouler 500m, couper le moteur et redémarrer 24h après, c'est tout ce qu'il faut respecter.
SI tu redémarre tout de suite, y'a pas de sushis!!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Fabair a écrit :

C'est une méthode aussi que le garage m'avait conseillé de faire lorsque le rototo est noyé....
Pour moi elle était dans la sous sol.....Donc un peu dure à tracter...
Mais c'est une technique qui a fait ces preuves. :D

tracter pour redémarrer, pour l'avoir lu sur le forum, c'est déconseillé me semble t'il : risque d'explosion catalyseur ou un truc dans le genre.

m'enfin je comprend que ça puisse venir à l'idée j'aurai tendance à faire la même :oups: .

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

ludosteo a écrit :
PaCe14 a écrit :

... il y à quelques jours 1er calage à froid en sortant la voiture le matin du garage, donc à bas régime et au bout de quelques mètres Image...eh ben ça a redémarré au quart de tourImage

Heureusement que tu as le droit de caler!!
Il ne faut pas rouler 500m, couper le moteur et redémarrer 24h après, c'est tout ce qu'il faut respecter.
SI tu redémarre tout de suite, y'a pas de sushis!!!!

ah, ok, j'avais cru lire que certains sortaient la voiture du garage, la garait tout de suite et paf, noyade
sorry ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :

ah, ok, j'avais cru lire que certains sortaient la voiture du garage, la garait tout de suite et paf, noyade
sorry ;)

la typique légende urbaine que traine la Rx8 comme un boulet envers la majorité des gens :( .

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :
PaCe14 a écrit :

ah, ok, j'avais cru lire que certains sortaient la voiture du garage, la garait tout de suite et paf, noyade
sorry ;)

la typique légende urbaine que traine la Rx8 comme un boulet envers la majorité des gens :( .

On a toujours besoin d'un mec comme moi qui dit des grosses conneries sur un forum :lol:
(ce qui me permet de préciser dans http://www.rx8france.com/forum/ftopic3047.php : coupure à froid ET la laisser des heures ou une nuit avant de redémarrer)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :

On a toujours besoin d'un mec comme moi qui dit des grosses conneries sur un forum :lol:

il en faut hein :D , et t'es pas le seul t'inquiètes, moi il parait que j'arrête jamais :D :salut: .

matstef
Messages : 8
Inscription : 04 oct. 2009, 17:21 PM
Localisation : crepy en valois

j'ai noyé

Message par matstef »

Quelques mois à rouler avec 2 rx8 et je n'ai jamais eu de noyade; le problême semble survenir quand la voiture ne tourne que dans les bas régime, je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: j'ai noyé

Message par oli40000 »

matstef a écrit :

Quelques mois à rouler avec 2 rx8 et je n'ai jamais eu de noyade; le problême semble survenir quand la voiture ne tourne que dans les bas régime, je me trompe?

oui et non, parce que théoriquement, tant qu'elle est froide, tu es toujours dans les bas régime.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

matstef
Messages : 8
Inscription : 04 oct. 2009, 17:21 PM
Localisation : crepy en valois

j'ai noyé

Message par matstef »

Bonne reponse.....Mais je voulais dire que si la voiture n'etait pas toujours conduite avec des changements de rapport en bas régime cela pouvait limiter les choses. Mais je vais peut-être la noyer demain :(

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Message par sonic 88 »

Ca y est c'est mon tour :oups:

Et une noyade une

Je men occupe demain matin, je croise les doigts

:svp: :svp: :svp:

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Répondre