rx8 de 100 000km et plus, quels soucis??

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johan
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Message par johan »

Greg83 a écrit :
johan a écrit :

Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.

1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...

Faut se méfier.

Ma foi, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est sur qu'ils ne sont pas infaillible mais bon ...
A combien de kilomètres ce soucis ?

J ai achetée ma 8 à 36000 kms. 1ere main à un gars de Hyères. Rien de bien exceptionnel .
A+.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Groaker
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Re: ma 8 fonctionne bien!!!!

Message par Groaker »

gaetan748 a écrit :

Bonjour,

voici quelques semaines, j'ai paniqué à l'idée que mon moteur était mort, dixit garage mazda à la valette, falait tout changer, 9000 euros le bout.

Malgrés cela, je ne fumais pas, j'avais ma puissance intact,... donc je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait tout changer.

On a cherché, Romain, moi même et quelques potes passionnés voiture et on a trouvé un vrai mécano, qui met les mains dedans. on a commencé à tester et réfléchir, nettoyer ce qui pouvais l'être pour essayer d'enlever les sources potentielles de prb les unes aprés les autres.

et on a trouvé !!!

filtre a air sale
bougies a changer

et surtout

débimetre sale!!!

débimetre nettoyé, elle remarche comme une bete

c sensible ces petites betes.

pour m'assurer qu'elle va bien, nous allons la passer au banc.

et plus jamais, mais alors plus jamais, je n'irais chez mazda. ils font de super voitures, mais ils sont vraiment incapables de s'en occuper!!

Salut!
Lorsque je vivais au Japon, j avais une rx7 FD rouge foncé(quelle beauté....) pendant un certain temps.
Jai du m en debarasser avec un poids sur le coeur a lepoque car le moteur devenait vieux. Ce qui veut dire que les apex seals des rotors étaient abimés et qu'il fallait les changer.
Ils ne coutent pas cher mais c'est qu'il faut démonter tout le moteur pour les changer. Le cout de la main d'oeuvre devient tellement chere que ce que font les japonais c'est changé tout le moteur et en remettre un nouveau ou un "rebuilt" comme ils disent.
C'est connu,surtout du temps de la rx7, à partir de 100 000 km ou 110 000, il va falloir changer le moteur.
Je suis en France actuellement et mon père vient d'acheter une rx8 doccasion à seulement 30000km pour un très bon prix.
Alors je me suis demandé si on aurait pas à changer aussi un jour le moteur de celle ci.
Gaetan a apparemment eu à remplacer le moteur après 130 000 km mais tu viens de dire que c'était surtout à cause du débimètre.

Gaetan j'aurais une question là dessus ;)

Ton problème de compression était du au débimetre?ou à un réel besoin de changer le moteur?Le problème avec le débimètre c'est ce qui expliquait les bougies blanches?

C'est pour savoir si ce problème très connu des rx7 est toujours présent pour les rx8, à savoir....changer le moteur après 110 000km. :(

Voilà merci beaucoup pour toute personne qui pourra me renseigner à ce sujet.

Je suis vraiment un pur fan des rx et notamment de la rx7. Mais la rx8 est aussi une pure merveille je l'adore. Quel bijou! On va pouvoir aller la chercher dans une semaine, je peux pas attendre!!! :)

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romain84
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Re: ma 8 fonctionne bien!!!!

Message par romain84 »

Groaker a écrit :

Salut!
Lorsque je vivais au Japon, j avais une rx7 FD rouge foncé(quelle beauté....) pendant un certain temps.
Jai du m en debarasser avec un poids sur le coeur a lepoque car le moteur devenait vieux. Ce qui veut dire que les apex seals des rotors étaient abimés et qu'il fallait les changer.
Ils ne coutent pas cher mais c'est qu'il faut démonter tout le moteur pour les changer. Le cout de la main d'oeuvre devient tellement chere que ce que font les japonais c'est changé tout le moteur et en remettre un nouveau ou un "rebuilt" comme ils disent.
C'est connu,surtout du temps de la rx7, à partir de 100 000 km ou 110 000, il va falloir changer le moteur.
Je suis en France actuellement et mon père vient d'acheter une rx8 doccasion à seulement 30000km pour un très bon prix.
Alors je me suis demandé si on aurait pas à changer aussi un jour le moteur de celle ci.
Gaetan a apparemment eu à remplacer le moteur après 130 000 km mais tu viens de dire que c'était surtout à cause du débimètre.

Gaetan j'aurais une question là dessus ;)

Ton problème de compression était du au débimetre?ou à un réel besoin de changer le moteur?Le problème avec le débimètre c'est ce qui expliquait les bougies blanches?

C'est pour savoir si ce problème très connu des rx7 est toujours présent pour les rx8, à savoir....changer le moteur après 110 000km. :(

Voilà merci beaucoup pour toute personne qui pourra me renseigner à ce sujet.

Je suis vraiment un pur fan des rx et notamment de la rx7. Mais la rx8 est aussi une pure merveille je l'adore. Quel bijou! On va pouvoir aller la chercher dans une semaine, je peux pas attendre!!! :)

désolé je répond pour gaetan car il n'a jamais beaucoup posté, il n'a pas beaucoup de temps mais je e msuis occupé de sa 8 avec lui.
donc pour te répondre:

-les compressions sont effectivement basses mais la voiture tourne
toujours, démarre bien et accélère bien!

-les bougies blanches étaient effectivement dû au débimètre encrassé.
comme il détectait moins d'air que ce qui rentrait réellement dans le moteur l'injection n'envoyait pas assez d'essence=>mélange pauvre=>bougies blanches.
ce qui entrainait de gros problème de démaarage surtout à chaud
et elle ne tenait pas le ralenti, elle calait.

donc à 135.000kms maintenant elle roule toujours avec son moteur d'origine ;)

mais il sait parfaitement qu'il aura a le changer.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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Groaker
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Message par Groaker »

Salut,
Merci pour la reponse :)
Daccord! Bon ca fait une bonne chose a savoir. :clap:
C'est interessant le fait que sa voiture roule toujours bien a 130000km. Ca laisse dire que les apex seals des rx8 ont une duree de vie plus longue que ceux de la rx7.
Cest quand meme dommage de devoir changer tout le moteur sur les rx. :oups:

Desole j avais mal lu. J avais cru que Gaetan l avait porte au centre Mazda et quil en avait eu pour 9000 euros.

En tout cas c est plutot une bonne nouvelle que le moteur soit plus resistant que celui des rx7!

gaetan748
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Message par gaetan748 »

bonjour, c Gaëtan,

Merci Romain pour ta réponse car oui en effet je participe pas assez à ce forum.

En ce qui concerne notre moteur, je suis allé la faire tester au banc et elle ressort 211ch, ce qui, vu son km est tout à fait normal. Le professionnel qui l'a testé m'a expliqué qu'elle va parfaitement bien, qu'elle est dans sa phase de vie la plus grande, ce n'est plus une jeunette et pas encore une vieille dame. Il m'a rassuré, elle marche comme un bête!!

Elle a aujourd'hui dépassé les 136000 et tout va très bien!

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Groaker
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Message par Groaker »

Salut gaetan :)
Donc on ne tas pas dit quil y aurait a changer le moteur bientot?

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Groaker
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Message par Groaker »

J avais oublie,

La rx 8 que nous avons achete a 192 chevaux. Je suppose que la tienne est donc la 231 chevaux.

Pensez vous quil y ait une grande difference de puissance?

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