gaetan748 a écrit :Bonjour,
voici quelques semaines, j'ai paniqué à l'idée que mon moteur était mort, dixit garage mazda à la valette, falait tout changer, 9000 euros le bout.
Malgrés cela, je ne fumais pas, j'avais ma puissance intact,... donc je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait tout changer.
On a cherché, Romain, moi même et quelques potes passionnés voiture et on a trouvé un vrai mécano, qui met les mains dedans. on a commencé à tester et réfléchir, nettoyer ce qui pouvais l'être pour essayer d'enlever les sources potentielles de prb les unes aprés les autres.
et on a trouvé !!!
filtre a air sale
bougies a changer
et surtout
débimetre sale!!!
débimetre nettoyé, elle remarche comme une bete
c sensible ces petites betes.
pour m'assurer qu'elle va bien, nous allons la passer au banc.
et plus jamais, mais alors plus jamais, je n'irais chez mazda. ils font de super voitures, mais ils sont vraiment incapables de s'en occuper!!
Salut!
Lorsque je vivais au Japon, j avais une rx7 FD rouge foncé(quelle beauté....) pendant un certain temps.
Jai du m en debarasser avec un poids sur le coeur a lepoque car le moteur devenait vieux. Ce qui veut dire que les apex seals des rotors étaient abimés et qu'il fallait les changer.
Ils ne coutent pas cher mais c'est qu'il faut démonter tout le moteur pour les changer. Le cout de la main d'oeuvre devient tellement chere que ce que font les japonais c'est changé tout le moteur et en remettre un nouveau ou un "rebuilt" comme ils disent.
C'est connu,surtout du temps de la rx7, à partir de 100 000 km ou 110 000, il va falloir changer le moteur.
Je suis en France actuellement et mon père vient d'acheter une rx8 doccasion à seulement 30000km pour un très bon prix.
Alors je me suis demandé si on aurait pas à changer aussi un jour le moteur de celle ci.
Gaetan a apparemment eu à remplacer le moteur après 130 000 km mais tu viens de dire que c'était surtout à cause du débimètre.
Gaetan j'aurais une question là dessus 
Ton problème de compression était du au débimetre?ou à un réel besoin de changer le moteur?Le problème avec le débimètre c'est ce qui expliquait les bougies blanches?
C'est pour savoir si ce problème très connu des rx7 est toujours présent pour les rx8, à savoir....changer le moteur après 110 000km. 
Voilà merci beaucoup pour toute personne qui pourra me renseigner à ce sujet.
Je suis vraiment un pur fan des rx et notamment de la rx7. Mais la rx8 est aussi une pure merveille je l'adore. Quel bijou! On va pouvoir aller la chercher dans une semaine, je peux pas attendre!!!