toons94 a écrit :je suis d'accord avec toi vraiment tres tres sensible, meme avec ma peugeot ca ne me l'a jamais fais
t'avais une Peugeot avec un rotatif
RX8 a écrit :Seul un rotatif peut se noyer
Ce n'est pas tout-à-fait vrai !
Mon garagiste me l'a encore rappelé hier.
Seul les moteurs à injection directe (diesels et essence modernes) sont à-peu-près immunisés contre la noyade.
Le rotatif ayant une injection plus "classique" (mélange air/carburant aspiré) est donc sensible aux mêmes soucis que les moteurs d'il y a 20 ans, comme la noyade ou les démarrages à froid difficiles...
Mais je suis sûr que Raspoutine me corrigera si j'ai dit des bêtises...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
RX8 a écrit :ok alors a quand un RENESIS V2 avec injection directe
J'y travaille... J'y travaille...
Et à rampe commune, s'il vous plaît !
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Mon véhicule Elegance Pack(4000KM) est revenu de chez Mazda hier.
Elle est partie sur un plateau pour la même raison. C'est un problème congénital au rotatif. Il se noie facilement dans certaines conditions (temps humide, longue période sans utilisation). Si la procédure de re-démarrage ne fonctionne pas après 4 ou 5 tentatives, elle ne re-démarrera jamais. Les bougies doivent être néttoyées ou changées (sous couvert de la garantie). Une re-programmation du PCM (unité centrale) est nécessaire pour améliorer la situation. La meilleure chose que ayez a faire est d'appeler MAZDA assistance qui vous enverra un plateau. ll vous faudra ensuite vous armer de patience avant de la réccupérer. Après avoir beaucoup échangé de paroles (et qq noms d'oiseaux), j'ai compris que ces moteurs ne doivent pas être utilisés à l'économie (faible régime, longue durée ectc...). Une lettre circule en concession indiquant que certains véhicules doivent être rappelés (je ne connais pas les numéros de chassis).
Salutations